eviter le telechargement des anciens messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

AlDiego
Arias

eviter le telechargement des anciens messages

Message par AlDiego »

Bonjour,
je viens d'installer thumderbird sur mon nouveau ordinateur. Est il possible d’éviter le téléchargement des anciens messages ? Il y en a quelques centaines ou milliers... et je suis en réseau 3G donc limité en débit et téléchargement mensuel.
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Demot
Animal mythique

Re: eviter le telechargement des anciens messages

Message par Demot »

Tu n'aurais une clé USB assez grosse pour copier / transporter le profil que tu as sur l'ancien PC dans le nouveau PC ?!
Tu aurais sa copie exact et fonctionnelle.

Le principe : le coller dans le répertoire de ton choix ¹ et l'activer avec le gestionnaire de profil. [¹ celui par défaut ou dans un autre]
..
Plus de détails à suivre si besoin.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
AlDiego
Arias

Message par AlDiego »

Sur l'ancien PC il y avait un autre logiciel de mail. C'est ma première installation de thunderbird. Je vais jeter encore un œil du cote du gestionnaire de profil.
Merci Demot
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Un autre logiciel sur l'ancien PC, si tu en as toujours l’accès à cette bécane, dans le possible
soluce
A - Installer TB, y importer les messages de l'autre courrielleur (Outils > importer > message > ..)
Copier les fichiers de messages sur une clé USB

B - Exporter depuis l'ancien courrielleur les messages en fichier eml
Copier les fichiers eml sur une clé USB

Dans le nouveau PC, importer les messages dans TB via la clé USB
soluce A on verra comment si besoin
Soluce B Thunderbird sait lire les eml
.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Pour répondre à ta question initiale (ne pas télécharger tous les messages présents sur le serveur), la réponse est oui mais dépends du type de compte (pop ou imap).

En POP:
Ouvre le menu Édition | Paramètres des comptes | <nom du compte> |
Dans => "Paramètres serveur", tu peux définir si Thunderbird ne doit télécharger que les en-têtes des messages (ce qui limite grandement la quantité de donnée téléchargée)
Dans => "Espace disque", tu peux Définir que les messages au-delà d'une certaine taille ne doivent pas être téléchargés

En Imap
Regarde ici: https://support.mozilla.org/fr/kb/le-pr ... ace-disque
Tu peux constater qu'il existe des réglages similaires qui vont te permettre de réduire drastiquement ta consommation data
Répondre