Message d'erreur " Error 9 server error "
Modérateur : J2m06
Re: Message d'erreur " Error 9 server error "
On résume sur le webmail tu as fais le ménage tu as quasi tous les dossiers séparés.
maintenant que le ménage est fait : Sur les dossiers de ton choix tu peux faire clic droit propriété > Synchronisation
☑ Sélectionner ce dossier pour une utilisation hoirs connexion → les messages du dossier correspond seront aussi si sur ton DD
Comment de façon aléatoire ?
Dans l’éditeur de configuration écrire timeout dans le filtre
Pour la ligne → mailnews.tcptimeout --- quelle valeur ? 100 ?
Tu peux essayer 200 ça fait un peu plus que 3 minutes.
..
maintenant que le ménage est fait : Sur les dossiers de ton choix tu peux faire clic droit propriété > Synchronisation
☑ Sélectionner ce dossier pour une utilisation hoirs connexion → les messages du dossier correspond seront aussi si sur ton DD
Comment de façon aléatoire ?
Dans l’éditeur de configuration écrire timeout dans le filtre
Pour la ligne → mailnews.tcptimeout --- quelle valeur ? 100 ?
Tu peux essayer 200 ça fait un peu plus que 3 minutes.
..
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Arias
- Messages : 7
- Inscription : 14 mai 2014, 02:24
Re: Message d'erreur " Error 9 server error "
Bonsoir Demot,
Je n'ai pas encore fait la dernière procédure car j'ai encore toujours le message d'erreur du départ et mes mails ne rentre plus? c'est vraiment inquiétant car je les retrouves bien dans windows live mail.
je n'ai encore synchronisé aucun dossier via synchronisation et espace disque "conserver les messages de ce compte sur cette ordinateur" de plus je ne les vois plus afin de les cocher sauf 2 dossiers qui apparaissent déjà dans ma boite en dessous du folder envoyés. très étrange car tout est décoché !!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Je n'ai pas encore fait la dernière procédure car j'ai encore toujours le message d'erreur du départ et mes mails ne rentre plus? c'est vraiment inquiétant car je les retrouves bien dans windows live mail.
je n'ai encore synchronisé aucun dossier via synchronisation et espace disque "conserver les messages de ce compte sur cette ordinateur" de plus je ne les vois plus afin de les cocher sauf 2 dossiers qui apparaissent déjà dans ma boite en dessous du folder envoyés. très étrange car tout est décoché !!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Re: Message d'erreur " Error 9 server error "
?!?! Augmente mailnews.tcptimeout ...grosso merda temps de communication avec le serveurB a écrit :Je n'ai pas encore fait la dernière procédure car j'ai encore toujours le message d'erreur
Tu as décoché tous les dossiers dans s'abonner !!!!??B a écrit :très étrange car tout est décoché
Tu n'as pas coché Inbox, pas coché Sent, pas coché Deleted, pas coché Junk et ni ceux que tu as créé dernièrement ?!!!
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Message d'erreur " Error 9 server error "
Bonjour,
Il m'arrive moi aussi d'avoir une infobulle dont l'intitulé commence par "l'opération courante "courrier entrant" n'a pas abouti. Le serveur du courrier pour le compte" ...
C'est ça qui m'a amené ici, même si au-delà le sujet n'est pas tout-à-fait le même.
Moi, quand j'obtiens ça, c'est généralement que je lance une recherche sur un répertoire d'un compte IMAP, pour trouver un mail qui contient un texte.
J'ai posé la question dans le forum il y a un bon moment de ça, je pensais la retrouver.
En fait j'ai compris comment faire aboutir ma recherche.
Je m'attendais à effectuer une recherche en local, dans la copie miroir locale du compte.
Si j'obtiens une erreur qui me dit que le serveur n'a pas répondu, c'est qu'on passe par le serveur -alors que je ne m'y attendais pas du tout. Et très peu de serveurs IMAP sont conçus pour pouvoir répondre à une recherche textuelle sur un dossier (ou alors en passant par le webmail).
C'est que la synchronisation s'est perdue.
Il faut aller dans les propriétés du répertoire, onglet "Synchronisation", cocher "Sélectionner ce dossier pour une utilisation hors connexion", et pour que ça soit suivi d'effet tout de suite, cliquer sur le bouton "Télécharger maintenant". Regarder la barre d'état pour évaluer combien de temps le téléchargement met à s'effectuer.
Après ça, Thunderbird ne va plus sur le serveur pour effectuer sa recherche, mais il l'effectue sur le miroir hors connexion, et tout se passe bien. Vous pouvez avoir à faire ça sur plusieurs répertoires, plusieurs comptes. Un jour j'ouvrirai un fil pour chercher à comprendre ce qui peut occasionner ces pertes de synchronisation.
En attendant, je devrais peut-être ouvrir un nouveau fil pour que cette réponse soit plus facile à trouver ?
Il m'arrive moi aussi d'avoir une infobulle dont l'intitulé commence par "l'opération courante "courrier entrant" n'a pas abouti. Le serveur du courrier pour le compte" ...
C'est ça qui m'a amené ici, même si au-delà le sujet n'est pas tout-à-fait le même.
Moi, quand j'obtiens ça, c'est généralement que je lance une recherche sur un répertoire d'un compte IMAP, pour trouver un mail qui contient un texte.
J'ai posé la question dans le forum il y a un bon moment de ça, je pensais la retrouver.
En fait j'ai compris comment faire aboutir ma recherche.
Je m'attendais à effectuer une recherche en local, dans la copie miroir locale du compte.
Si j'obtiens une erreur qui me dit que le serveur n'a pas répondu, c'est qu'on passe par le serveur -alors que je ne m'y attendais pas du tout. Et très peu de serveurs IMAP sont conçus pour pouvoir répondre à une recherche textuelle sur un dossier (ou alors en passant par le webmail).
C'est que la synchronisation s'est perdue.
Il faut aller dans les propriétés du répertoire, onglet "Synchronisation", cocher "Sélectionner ce dossier pour une utilisation hors connexion", et pour que ça soit suivi d'effet tout de suite, cliquer sur le bouton "Télécharger maintenant". Regarder la barre d'état pour évaluer combien de temps le téléchargement met à s'effectuer.
Après ça, Thunderbird ne va plus sur le serveur pour effectuer sa recherche, mais il l'effectue sur le miroir hors connexion, et tout se passe bien. Vous pouvez avoir à faire ça sur plusieurs répertoires, plusieurs comptes. Un jour j'ouvrirai un fil pour chercher à comprendre ce qui peut occasionner ces pertes de synchronisation.
En attendant, je devrais peut-être ouvrir un nouveau fil pour que cette réponse soit plus facile à trouver ?
-
- Arias
- Messages : 1
- Inscription : 25 juin 2023, 17:50
Re: Message d'erreur " Error 9 server error "
Courrier entrant se loge dans corbeille comment faire pour qu'il reste dans courrier entrant
Re: Message d'erreur " Error 9 server error "
Tu es sûr qu'il n'y a pas un filtre, qui l'envoie là ?
Ou un outil de nettoyage ...
Regarde si "Activités", dans le menu Outils, t'apprend quelque chose.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités