Bonjour tout le monde,
Je suis en train de me bricoler un petit serveur domotique.
Comme je n'y connais pas grand-chose en informatique, je me contente de l'écriture d'un fichier html simple.
Il fonctionne parfaitement si j'appelle mon "serveur" à partir de Internet Explorer (11).
Par contre, si je l'appelle à partir de Firefox (29), la page d’entrée s'affiche bien, mais je ne peux pas échanger des données.
En fait, Firefox me renvoie toujours ce texte, jusqu'à la coupure de la connexion :
favicon.ico HTTP/1.1
Host: 192.168.1.4:5200
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Accept: text/html,application/xhtml+xml,application/xml;q=0.9,*/*;q=0.8
Accept-Language: fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3
Accept-Encoding: gzip, deflate
Connection: keep-alive
Alors ma question est :
comment faire pour que Firefox ne demande pas une icône dont je n'ai rien à battre ???
Je précise que mon petit programme tourne pour l'instant sur PC, mais qu'il sera ensuite implanté dans un microcontrôleur à petite mémoire.
Je ne peux donc pas ajouter une quelconque icône inutile.
Comment se fait-il que IE s'en sort mieux à ce niveau que Firefox ?
Merci d'avance à une aide éventuelle.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
favicon
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: favicon
Bonjour
Même si j'ai un doute vis-à-vis de ton message d'erreurs, essaye ce qui suit :
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Même si j'ai un doute vis-à-vis de ton message d'erreurs, essaye ce qui suit :
- Tape about:config dans la barre d'adresse et promets...
- Colle browser.chrome.site_icons et effectue un double-clic dessus pour la passer en false.
- Même chose avec browser.chrome.favicons.
- Redémarre Firefox.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Re: favicon
Merci beaucoup Bob49 !
En fait, juste avant ta réponse, j'avais trouvé la solution.
En tapant about:config (je ne connaissais pas cette commande, je l'ai découverte sur ce forum !), j'ai fait une recherche avec "favicon", et j'ai trouvé 2 items que j'ai mis à false.
Mon problème a disparu.
Merci encore de ta réponse, qui aurait sûrement bien marché aussi.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
En fait, juste avant ta réponse, j'avais trouvé la solution.
En tapant about:config (je ne connaissais pas cette commande, je l'ai découverte sur ce forum !), j'ai fait une recherche avec "favicon", et j'ai trouvé 2 items que j'ai mis à false.
Mon problème a disparu.
Merci encore de ta réponse, qui aurait sûrement bien marché aussi.