mails sortants bloqués
Modérateur : J2m06
mails sortants bloqués
Bonjour, depuis peu j'utilise Mozilla Thunderbird installé par un informaticien donc à priori correctement. On l'a testé et cela a marché correctement, le mail envoyé à moi même et bien arrivé mais là à chaque fois que j'essaie d'envoyer du courrier je reçois le message d'erreur suivant:
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : 5.7.1 <unknown[89.176.134.35]:49559>: Client host rejected: Access denied.
Sur le Support j'ai trouvé des points à vérifier ou modifier, j'ai tt essayé de la liste- vérifié les smtp (tt semble ok), supprimé les mots de passe, désactivé temporairement Avast, rien n' y fait! J'ai trouvé un poste similaire sur ce forum mais pas trouvé la réponse à mon pb non plus... Qq peut m'aider svp?
Actuellement en vacances chez ma maman en Tchéquie donc impossible d'aller "embêter" avec ça l'informaticien qui l'a installé...J'y connais pas grand chose donc svp répondez façon "débutant"!
Donc je suis chez Free, anti-virus Avast
Merci d'avance
Dana
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : 5.7.1 <unknown[89.176.134.35]:49559>: Client host rejected: Access denied.
Sur le Support j'ai trouvé des points à vérifier ou modifier, j'ai tt essayé de la liste- vérifié les smtp (tt semble ok), supprimé les mots de passe, désactivé temporairement Avast, rien n' y fait! J'ai trouvé un poste similaire sur ce forum mais pas trouvé la réponse à mon pb non plus... Qq peut m'aider svp?
Actuellement en vacances chez ma maman en Tchéquie donc impossible d'aller "embêter" avec ça l'informaticien qui l'a installé...J'y connais pas grand chose donc svp répondez façon "débutant"!
Donc je suis chez Free, anti-virus Avast
Merci d'avance
Dana
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Re: mails sortants bloqués
je viens d'essayer encore un truc trouvé sur un forum- dans serveur mails sortants j'ai changé port 25 contre 587, du coup je reçois le message:
L'envoi du message a échoué.
Le serveur SMTP smtp.free.fr n'autorise pas les mots de passe non chiffrés. Veuillez modifier la « Méthode d'authentification » pour « Mot de passe chiffré » dans le menu « Paramètres des comptes | Paramètres serveur ».
J'ai donc modifié cel
L'envoi du message a échoué.
Le serveur SMTP smtp.free.fr n'autorise pas les mots de passe non chiffrés. Veuillez modifier la « Méthode d'authentification » pour « Mot de passe chiffré » dans le menu « Paramètres des comptes | Paramètres serveur ».
J'ai donc modifié cel
cela mais le message reste inchangé et mon courrier ne part tjrs pas!
parametres SMTP sortant
Free Telecom 587
smtp.free.fr
587
STARTTLS
mot de passe chiffré
utilisateur : adresse électronique (pas le login seul)
ou
Free Telecom 465
smtp.free.fr
465
SSL/TLS
mot de passe normal
utilisateur : adresse électronique
...
Ensuite dans les parametres du compte sélectionner ce smtp sortant
Free Telecom 587
smtp.free.fr
587
STARTTLS
mot de passe chiffré
utilisateur : adresse électronique (pas le login seul)
ou
Free Telecom 465
smtp.free.fr
465
SSL/TLS
mot de passe normal
utilisateur : adresse électronique
...
Ensuite dans les parametres du compte sélectionner ce smtp sortant
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Merci! J'ai donc essayé la 1. possibilité mais il n'accepte pas la sécurité SSL/TLS j'ai donc du rechangé pour "aucune". Là on aurait dit que ça commençait à envoyer le mail mais du coup on me demandait le mot de passe et n"acceptait pas mon mot de passe de la messagerie! Quel mot de passe veulent-ils?
L'autre possibilité demande aussi le mode passe et m'annonce:
L'identification sur le serveur smtp.free.fr a échoué
L'autre possibilité demande aussi le mode passe et m'annonce:
L'identification sur le serveur smtp.free.fr a échoué
celui de ta boite Mail .. le même que pour recevoirDana a écrit :Quel mot de passe veulent-ils?
Ou tu as vu SSL/TLS ??????Dana a écrit :J'ai donc essayé la 1. possibilité mais il n'accepte pas la sécurité SSL/TLS
Pour le port 587 ➔ c'est STARTTLS ➔ mot de passe chiffré ➔ utilisateur : adresse électronique (et non le login seul)
.
oups, me suis trompé, c'est bien STARTTLS que j'ai essayé, sans succès!
Et le mot de passe de la boite mail est juste (j'ai du le taper auj. vu que je l'avais effacé...) mais il ne l'accepte pas, j'ai tjrs l
Et le mot de passe de la boite mail est juste (j'ai du le taper auj. vu que je l'avais effacé...) mais il ne l'accepte pas, j'ai tjrs l
zut, mauvaise manip...
Donc tjrs le même message:
L'identification sur le serveur smtp.free.fr a échoué.
Donc tjrs le même message:
Bonjour,dana a écrit : Donc tjrs le même message:
avez-vous activé le "serveur SMPT authentifié" de Free http://www.free.fr/assistance/2407.html via votre interface chez Free (https://subscribe.free.fr/login/) ?
Si le SMTP authentifié n'est pas activé et vous êtes en Tchéquie, il est normal que vous ne pouvez pas envoyer des mails avec Free depuis là-bas.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonjour,
C’est ce que j’allais dire !
Pour envoyer un courriel, vous devez faire usage d’un serveur smtp du pays dans lequel vous êtes, en l’occurrence de l’opérateur de Tchéquie, car Free est un opérateur Français, il ne délivre donc des services que sur le territoire géopolitique de la France ; il ne peut donc pas fonctionner dans un autre pays.
Vous voulez envoyer par l'intermédiaire d'un serveur smtp d'un opérateur Français situé en France et n'ayant une licence d'exploitation qu'en France.
Grosso modo, c’est comme si vous faisiez un N° de téléphone Français, à 10 chiffres, à partir de la Tchéquie.
Seul les services de courriels universels tels que la Poste, Yahoomail, AolMail, GoogleMail etc on un serveur smpt universel.
Mais la solution apportée Eckard fonctionnera certainement.
Cordialement.
.
C’est ce que j’allais dire !
Pour envoyer un courriel, vous devez faire usage d’un serveur smtp du pays dans lequel vous êtes, en l’occurrence de l’opérateur de Tchéquie, car Free est un opérateur Français, il ne délivre donc des services que sur le territoire géopolitique de la France ; il ne peut donc pas fonctionner dans un autre pays.
Vous voulez envoyer par l'intermédiaire d'un serveur smtp d'un opérateur Français situé en France et n'ayant une licence d'exploitation qu'en France.
Grosso modo, c’est comme si vous faisiez un N° de téléphone Français, à 10 chiffres, à partir de la Tchéquie.
Seul les services de courriels universels tels que la Poste, Yahoomail, AolMail, GoogleMail etc on un serveur smpt universel.
Mais la solution apportée Eckard fonctionnera certainement.
Cordialement.
.
ce qui contredit exact-au-lit ce que tu as dit avant... c'est très troll pardon drôle...c....ac a écrit :Mais la solution apportée Eckard fonctionnera certainement.
Oui en effet, valider sur son compte free, j'y avais bien pensé au début, mais oublié ensuite vu que c'était un "informaticien" qui aurait installé Thunderbird cette adresse...Dana a écrit :Thunderbird installé par un informaticien
...
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonjour,Demot a écrit :ce qui contredit exact-au-lit ce que tu as dit avant... c'est très troll pardon drôle...
Non !
Car il semble que Free est un service, protocol, spécial pour faire usage du serveur smpt de l’étranger.
Cordialement.
.