[Résolu]Récupérer tous mes marques pages/mots de passe Sync

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
flo17
Arias

[Résolu]Récupérer tous mes marques pages/mots de passe Sync

Message par flo17 »

Bonjour

J'ai l'ancienne version de sync. Sous windows 6 et 7

Suite à un virus, j'ai du complètement remettre à zéro mon PC principal. Puisque je ne peux le rajouter à Sync ancien, je dois donc passer au sync nouveau.

Mon inquiétude est : vais-je récupérer tous mes mots de passe et marques pages si je retire mon appareil ?
Je ne suis pas sûre d'en avoir trace sur mon autre PC car j'ai voulu récupérer mon profil et par exemple les marques pages dans le fichier html sont inexistants (sur le PC pourtant non mis à zéro). Mon appréhension est donc de tout perdre.

Question idiote peut-être : est-ce que l'utilisation de sync empêche l'inscription dans les dossiers cachés de ces informations ?
Et dans l'affirmative, est-ce que dans le nouveau sync, il est possible de récupérer ce qu'il y avait dans l'ancien sync ?

Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Blogus
Animal mythique

Re: Récupérer tous mes marques pages/mots de passe Sync

Message par Blogus »

Bonsoir,

Pas sûr d'avoir tout compris, notamment "l'inscription dans les dossiers cachés de ces informations " Quelles informations ?

Sur ton autre pc, connecte toi à Sync (nouvelle formule) avec l'adresse mail et le mot de passe de l'ancien Sync (donc sans la clé).
Vois si la synchro s'effectue.

Toutefois compte -tenu de ton infection je ne sais pas si c'est une bonne idée de vouloir récupérer l'ancien profil qui peut-être corrompu...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
flo17
Arias

Message par flo17 »

Désolée si je n'étais pas claire.

Le PC A (maison) a été infecté. Tout a été remis à zéro. Réinstallation windows et tout

Le PC B (travail) n'a pas été infecté. J'ai voulu récupérer le profil firefox avec les mots de passe et marques pages pour les copier sur le A. Mais déjà, y'a pas les marque-pages. :-?

Ce que je crains donc, en me déconnectant partout de Sync, c'est de perdre toutes ces données, si elles ne sont pas enregistrées dans le profil.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

flo17 a écrit : J'ai voulu récupérer le profil firefox avec les mots de passe et marques pages pour les copier sur le A. Mais déjà, y'a pas les marque-pages. :-?
Comment as-tu fait pour récupérer le profil ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
flo17
Arias

Message par flo17 »

Je suis allée à son emplacement sur le disque B, j'ai recopié sur le disque A mais ça n'a rien donné.
Et quand je suis revenue jeter un oeil sur le B, j'ai constaté que du reste le bookmarks.html était vide.
C'est sûr qu'à copier du vide, je risquais pas de récupérer grand chose
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

Les marque-pages sont dans le dossier bookmarkbackups
Je suis allée à son emplacement sur le disque B, j'ai recopié sur le disque A mais ça n'a rien donné.
Pas sûr que FF ait redémarré sur le profil copié...
Combien as-tu de profils dans le dossier ?
flo17
Arias

Message par flo17 »

J'avais juste regardé le bookmarks.html.

dans bookmarkbackups, je compte 9 fichiers json différents.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Et bien il s'agit des 9 jours de sauvegarde effectuées par FF...
flo17
Arias

Message par flo17 »

OK
mais transféré du poste B au poste A, remis à la même place dans le profil, cela ne me restitue pas les marque pages pour autant.
Normal ça ?
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Y a t-il d'autres éléments que tu reconnais dans le profil importé ou est-il vierge ?
Comme je le disais plus haut, pas sûr que FF démarre sur le bon profil...

Par le bouton aide - informations de dépannage - ouvrir le dossier correspondant , tu peux vérifier que tu n'as qu'un seul profil.

Tu peux également par Ctrl+Maj+B et importation et sauvegarde restaurer un fichier de sauvegarde (pas au format html...)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
flo17
Arias

Message par flo17 »

Merci beaucoup.

Grâce à toi me voilà dépannée, rassurée et connectée au nouveau sync :D
Répondre