[Résolu]Thèmes ergonomiques, menu plus gros
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu]Thèmes ergonomiques, menu plus gros
Bonjour, la barre des menus Fichier - Edition ... est pour moi peu visible, tout en haut et en petits caractères. C'est sans doute un gain de place. Mais existe-t-il un thème tel que je le souhaite?
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Re: Thèmes ergonomiques, menu plus gros
Bonjour,
C'est en tout cas possible, et selon tes propres désirs, en insérant un tout ptit bout de "css" dans le fichier userChrome.
...ou encore si tu veux aussi que la tailles des menus soient aussi augmentés:
Et libre à toi de choisir la valeur qui te va.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
C'est en tout cas possible, et selon tes propres désirs, en insérant un tout ptit bout de "css" dans le fichier userChrome.
Et donc pour ton cas, voilà le ptit code qui pourrait te satisfaire:Voilà pour l'utilisation du userChrome, au cas où:
(pour ceux que l'opération rebuterai, ou qui en aurai une utilisation plus fréquente, il existe aussi la possibilité d'utiliser une extension comme Stylish également très pratique pour observer aussitôt le résultat avec différentes valeurs, sans répéter les ouvertures/fermetures de fenêtres)
Pas de panique, y a plus deblabladescription que de manip à faire.
Y a rien de sorcier et c'est sans risque aucun.
Il s'agit de coller quelques petits codes dans un fichier situé dans le dossier "Profiles" de Firefox, là où sont entre-autre stocké toutes les données personnelles, celui dont on fait de temps en temps une ptite sauvegarde quand on y tient, isn't it
Pour se rendre facilement dans ce dossier:
-> dans Firefox direction le menu " ? " ou "Aide"
-> "Informations de dépannage"
-> "ouvrir le dossier correspondant".
Une fois la nouvelle fenêtre ouverte, fermer Firefox.
Ensuite, ouvrir le dossier "Chrome", qui doit contenir deux fichiers, userChrome-example.css et userContent-example.css.
C'est le premier qui nous intéresse ici => userChrome-example.css
Ouvrir le fichier userChrome-example.css, coller les codes, et passer par "Enregistrer sous" pour renommer le fichier en userChrome.css
On fini en fermant donc le fichier si c'est pas fait, ainsi que la fenêtre du profil. Ensuite on peut relancer Fx
Remarque: si le dossier "Chrome" n'existe pas, il suffit de créer ce dossier, par clic-droit -> "nouveau"-> "Dossier", et de le nommer Chrome.
Ensuite ouvrir ce dossier, et par clic-droit -> "nouveau" -> "Document texte", et nommer le fichier userChrome.css ,et c'est dans ce fichier qu'il faudra coller les codes.
(Tout ce qui est placé entre les /*...*/ n'est pas pris en compte par FF, donc on peut y inscrire des commentaires pour mieux s'y retrouver.)
Code : Tout sélectionner
#main-menubar > *
{font-size: 20px !important}
#main-menubar *
{font-size: 20px !important}
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Merci beaucoup, mais ai-je bien tout fait? ça ne marche pas:
"ouvrir le dossier "Chrome", qui doit contenir deux fichiers, userChrome-example.css et userContent-example.css" - j'ai dû créér le dossier Chrome et le fichier userChrome-example.css
faut-il aussi créér le fichier userContent-example.css?
"coller dans le fichier userChrome-example.css le code #main-menubar *
{font-size: 20px !important} "
c'est ce que j'ai fait ... et pas de menu en gros caractères.
Je n'ai pas Google Chrome, c'est grave ??
... et encore merci pour ta patience et ta science
"ouvrir le dossier "Chrome", qui doit contenir deux fichiers, userChrome-example.css et userContent-example.css" - j'ai dû créér le dossier Chrome et le fichier userChrome-example.css
faut-il aussi créér le fichier userContent-example.css?
"coller dans le fichier userChrome-example.css le code #main-menubar *
{font-size: 20px !important} "
c'est ce que j'ai fait ... et pas de menu en gros caractères.
Je n'ai pas Google Chrome, c'est grave ??
... et encore merci pour ta patience et ta science
➔ C'est plutôt dans le fichier userChrome.css qu'il faut coller (créer ce fichier si besoin) (example n'est pas actif)Guym a écrit :"coller dans le fichier userChrome-example.css le code #main-menubar *
/*a:link { color:#CA64F3 !important; }*/
a:visited { color:#008800 !important; }
a:hover { color:#FD2001 !important; }
a:active { color:#2C75FF !important; }
le code lien n'est pas activé, si besoin : Oter /* et */ à a:link et changer la couleur selon son gout.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bonjour et thanks pour les cours particuliers.
Où est l'erreur?
Je joins les captures d'écran. J'utilise un thème Fringe avec du contraste.

Où est l'erreur?
Je joins les captures d'écran. J'utilise un thème Fringe avec du contraste.

Bonjour,
ton dossier "chrome" devrait être dans le répertoire "dzzouf5l.default" (si celui-ci est celui de ton profil par défaut)

ton dossier "chrome" devrait être dans le répertoire "dzzouf5l.default" (si celui-ci est celui de ton profil par défaut)

[Résolu] Thèmes ergonomiques, menu plus gros
YOUPI! un grand merci, ça fonctionne super bien!
Très utile pour les malvoyants.
Bonne journée à tous
PS/ - J'ai remis la taille des items du menu à 20 px, c'est déjà assez gros.
- J'ai accédé avec la commande %appdata%
Très utile pour les malvoyants.
Bonne journée à tous
PS/ - J'ai remis la taille des items du menu à 20 px, c'est déjà assez gros.
- J'ai accédé avec la commande %appdata%