Adobe reader updater

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Hagé
Arias

Adobe reader updater

Message par Hagé »

Bonjour,
Mon ordi est sous Windows XP (version familiale?).
Depuis quelque temps, il s'est installé, dans la barre en bas à droite, une invitation à installer la mise à jour de Adobe reader updater. Lorsque je clique dessus, il ne se passe rien (comme s'il y avait plantage!) et, de plus, je n'arrive pas à supprimer cette invitation, alors que j'ai l'impression que ceci est cause d'un net ralentissement.
Que faire?
Merci d'avance.
GH
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Emma Indoril
Lézard vert

Re: Adobe reader updater

Message par Emma Indoril »

Je te recommanderais de supprimer adobe reader totalement, si toutefois tu n'as besoin que de sa fonction basique qui est d'afficher les pdf.
à la place je te recommande Sumatra PDF.

Les avantages à se passer d'adobe reader sont nombreux, pour moi :
- Il prend beaucoup de place sur le disque.
- Il est lent à charger.
- Il faut le mettre à jour tout les mois.
- Si on ne le fait pas, il peu devenir un vecteur d'infection, grâce à un pdf piégé.

Sumatra en revanche est trés leger et rapide.
Bien sur, si tu as besoin des fonctions avancées de Adobe Reader (pour traiter des pdf éditables par exemple) alors là, il faut mieux faire la Maj.

Sinon, pour en revenir à ton probleme :
- Soit tu désactive la mise à jour dans Adobe Reader (Dans les Préférences, certainement, de ce coté là, je ne peu pas t'aider plus, vu que je n'utilise plus ce logiciel)
- Soit (solution plus avancée) :
Va dans menu démarrer==> exécuter (ou tu tapes le raccourcis "touche windows" +R, c'est pareil).
Tu tape la commande "msconfig" et tu valides.
Dans la boite de dialogue "Configuration du système" qui apparait, choisi l'onglet "démarrage".
Dans la liste, trouve un élément qui devrait se nommer "adobe updater utility" (au Adobe updater service...je ne suis pas sur...) et décoche la case en regard.
Clique en suite sur Ok. Il faudra peut être redémarrer la bécane.

J’espère que ça t'aidera.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Hagé
Arias

Re: Adobe reader updater

Message par Hagé »

Merci de cette réponse ; je regarde cela dès ce soir.
Cordialement.
GH
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Répondre