thunderbird ! s'est envolé !!!!!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Dominique142
Arias

thunderbird ! s'est envolé !!!!!

Message par Dominique142 »

thunderbird ! s'est envolé : HELP !

j'ai dû faire une tonne de bêtises , chercher autant de dépannages mais je suis dépassée ! :roll:
J'ai voulu d'abord "alléger" ma boîte mails j'ai envoyé tous mes messages conservés de 2013 dossier par dossier dans un disque dur externe ... puis ayant débranché ce dde j'ai éliminé des centaines de messages dossier par dossier un par un effacés puis corbeille vidée,ne conservant que ceux de 2014 ... ça a marché jusqu'au dernier dossier "banque" : un message avec pièce jointe de 6Mo a refusé de s'effacer , la pièce jointe n'a pas "voulu" se détruire ... , mais , pire : de retour dans la boîte de réception : tout ce que je n'avais pas encore trié de 2014 était parti ... bon , fausse manoeuvre , on pleure puis on se calme ... :|

J'ai essayé tous les conseils de réparation à peu près à ma portée , ai enlevé "global message .." puis remis plusieurs fois ai mis le mode "sans échec" que je ne peux plus enlever ... éteint puis rallumé , windows n'a pas apprécié et s'est coupé plusieurs fois !!! :shock:

Dans thunderbird réouvert très souvent un "compactage du dossier banque" prend du temps et ce mail de 2013 ne s'en va pas ! quoi que je fasse !!! :mrgreen:

Mais encore pire : mes nouveaux mails sont vierges à l'ouverture ... si j'en ouvre un correctement par hasard : il réapparaît à chaque autre ouverture et je ne peux rien lire d'autre !!! :roll:

Je me suis coupée du monde !!! j'ai ouvert thunderbird de tous les endroits possibles mais il est en panne ! :evil:

Si vous voulez bien m'aider faites attention à votre "langage" : l'informatique est pour moi un miracle dont je me sers mais je suis d'une génération qui ne connaît pas ce qu'il y a derrière ni dedans ... merci de rester simple avec Mémé !!! :(

Dominique
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Demot
Animal mythique

Re: thunderbird ! s'est envolé !!!!!

Message par Demot »

Dominique a écrit : j'ai envoyé tous mes messages conservés de 2013 dossier par dossier dans un disque dur externe
C'est à dire ? Tu as fait quoi exactement ? Comment as-tu pratiqué ?
.
Les dossiers de TB = des fichiers mailbox sur le DD.
Dominique a écrit :mes nouveaux mails sont vierges à l'ouverture
Protocole IMAP ou POP ? Sur le dossier courrier entrant > clic droit > propriété > Réparer le dossier ?!
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre