Message d'erreur " Error 9 server error "

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

botterflight
Arias

Message d'erreur " Error 9 server error "

Message par botterflight »

Bonjour à tous, :D

Etant depuis quelques année sur windows live mail Je viens d'installer thunderbird qui selon la documentation permet de synchroniser mes mails sur mon pc et mon smartphone ce que ne fais pas mon autre messagerie.

Après l'installation et configuration requise pour un compte IMAP, il à rappatrié les mails , j'ai fais quelque test d'effacement de mail dans les 2 sens smartphone pc et inversemment tout était ok et maintenant je ne reçoit plus mes mails : l'opération courante "courrier entrant" n'a pas abouti. Le serveur du courrier pour le compte *****.hotmail.com à répondu Error 9.server error.Please try again later. Cella fais quelques heures que j'essaie mais sans succès.(je dispose de +/- 998 mails)

Aurriez vous une solution?

Merci d'avance excellente journée

Sam

Ps: je recherche également une petite astuce pour synchroniser mes contact de windows live mail car 2 possibilité seulement Outlook expresse,outlook avec thunderbird.
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729; .N
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Message d'erreur " Error 9 server error "

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Auriez-vous par hasard fait des mises à jour sur Windows ?
À l’ordinaire, il faut le faire, Windows Update.

Sinon, https://support.mozilla.org/fr/kb/thund ... et-hotmail

Il y a peut-être, également un problème de quotas : https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... messagerie

Passer à Thunderbird : https://support.mozilla.org/fr/kb/passer-thunderbird

À votre Thunderbird, vous pouvez y ajouter un tas de plugiciels, extensions, addons, c’est à vous de faire votre marché. https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/

Cordialement.

.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Pour être sùr les paramètres sont bien :

Paramètres serveur
imap-mail.outlook.com ● 993 SSL/TLS ● nom utilisateur : adresse électronique ● mot de passe normal

smpt (sortant)
smtp-mail.outlook.com ● 587 STARTTLS ● nom utilisateur : adresse électronique ● mot de passe normal (pas le login seul)
.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
botterflight
Arias

Bonjour,

Merci pour votre aide, ma configuration est comme décrite par "Demot".j'ai reconstruit la basse de donnée avec votre logiciel ce qui à pris du temps, les mails commencait à rentrer et par intermittent le message d'erreur maintenant plus rien ne rentre et toujours le même message d'erreur...vraiment d'ommage pour un logiciel de cette renomé qui ne fonctionne pas,je pensais le proposer à plusieurs personne mais je vais attendre de voir si l'on peux résoudre mon problème.

Je travaille sous Xp les mises à jours sont faite régulièrement.Pas de problème de quota me semble t'il

j'ai quand même la petite enveloppe dethunderbird dans la barre de tache qui me dit que j'ai 10 nouveaux messages mais je ne sais pas les voir!

J'espère que vous avez encore quelque suggestion pour élucider mon problème.

En vous remerciant d'avance.

Bien à vous
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729; .N
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

Il y a beaucoup trop de messages dans votre boite (998 !), il faut faire le ménage dans l'interface web de Hotmail. Supprimer ce qui peut l'être et ventiler le reste dans des dossiers personnels.

Il faut arrêter de confondre messagerie et médiathèque !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Q1 ➸ Est-ce que dans les parametres Synchronisation et espace disque il y a
☑ Conserver les messages de ce compte sur cet ordinateur ? ➔ Si oui ☐ DECOCHE :
ce qui évitera de télécharger les x de suite de suite. (A mon avis c'est mieux les dossiers au cas par cas on verra ça une autre fois)

▬ Sur le compte clic droit ➸ S'abonner dedans déplie Gmail ➔ décoche ☐ Suivis ☐ Tous les messages ☐ important

▬ Q2 ➸ les 998 sont tous dans quels dossiers TB / ou libellés chez Gmail ?
Envoyés, courrier entrant et Corbeille seulement ou bien dans plus. (pas compter les 3 ☐ )

Installe Show Folder Size cette extension te montrera la taille de chaque dossier, sur ton Disque dur et sur le serveur. (dans la barre d’état -- dans son option ☑ pour les dossiers IMAP afficher également la taille sur le serveur)

Si tu n'as pas de dossier ou pas assez de dossiers (faut prévoir pour 998) ➸ Sur le compte > clic droit > nouveau dossier
▬ Tu en créé un certain nombre > je dirais au moins 7... tu fermes TB
▬ Tu vas sur le serveur de Gmail, et tu en classes déplaces par libellé un bon nombre --- le but : soulager la Boite de réception.

Ensuite on verra, c'est déjà pas mal.

Dernier point, juste par curiosité (vu une certaine expressions utilisée) tu ne serais pas de la Belgique ?
.
botterflight
Arias

Bonsoir Demot,

Merci pour ton aide , voilà j'ai fais le tri et suivit tes instructions il me reste (241mails) mais le problème reste le même.j 'ai trouvé dans TB /2 mails non lu que j'ai traité quand je fais "Relever"toujours ce fameux message qui apparait...

*▬ Sur le compte clic droit ➸ S'abonner dedans déplie Gmail ➔ décoche ☐ Suivis ☐ Tous les messages ☐ important

Je n'ai pas trouvé cette section?

* J'ai tenté d'installé show folder size avec extension "xpi" mais ne fonctionne pas avec la version 29.0.1de Mozilla

Effectivement je suis de la belgique :D

Bat
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
botterflight
Arias

Re,

Pour l'installation de départ je n'ai pas suivit les instructions décrite dans le lien https://support.mozilla.org/fr/kb/passer-thunderbird mais simplement en introduisant mon adresse mail et les paramètre de façon automatique que j'ai pu vérifier par la suite.

Est ce important ou les 2 manières sont bonne.Je ne stoque jamais mes mails sur mon pc.

Merci pour votre précieuse aide :mrgreen:

Amicalement
Sam
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Cucurbitacé
Animal mythique

botterflight a écrit :Bonsoir Demot,

Merci pour ton aide , voilà j'ai fais le tri et suivit tes instructions il me reste (241mails) mais le problème reste le même.j 'ai trouvé dans TB /2 mails non lu que j'ai traité quand je fais "Relever"toujours ce fameux message qui apparait...

*▬ Sur le compte clic droit ➸ S'abonner dedans déplie Gmail ➔ décoche ☐ Suivis ☐ Tous les messages ☐ important

Je n'ai pas trouvé cette section?

* J'ai tenté d'installé show folder size avec extension "xpi" mais ne fonctionne pas avec la version 29.0.1de Mozilla

Effectivement je suis de la belgique :D

Bat
Bonjour,

Mais non ?!
Vous ne devez pas installer l’extension dans Firefox, mais dans Thunderbird !
Donc vous la téléchargez sur votre bureau, ouvrez Thunderbird => Outils => Modules complémentaires = > le petit engrenage en haut à droite, installer un module.

Après vous avez la possibilité de contacter le support Microsoft, car c’est un code erreur de chez eux pas de Thunderbird.
Vous avez également des limites dans Thunderbird : http://kb.mozillazine.org/Limits_-_Thunderbird , essayez dans Thunderbird et les options du compte de compacter les dossiers, surtout si vous avez atteint la limite. Si j’ai bonne mémoire la boite de réception, c’est 4 GO max.

Cordialement.

.
Dernière modification par Cucurbitacé le 16 mai 2014, 06:53, modifié 3 fois.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Tu as dit que c'était un compte en IMAP, en IMAP, les dossiers de TB sont abonnés au dossier sur le serveur .
Depuis les dossiers du compte (en IMAP) > Clic droit > s’abonner devrait apparaitre.

En IMAP quand tu sélectionnes un dossier de ce serveur, tu vois dans la barre détat défiler des messages
(exemple pour le dossier Deleted)
  • recherche de l'hote imap-mail.outlook.com
  • connexion à imap-mail.outlook.com
  • envoi des informations pour la connexion sécurisée
  • connecté à imap-mail.outlook.com
  • verification des capacittés du serveur de courrier
  • Ouverture du dossier Deleted
Botterflight a écrit :simplement en introduisant mon adresse mail et les paramètre de façon automatique
Je ne stoke jamais mes mails sur mon pc.
Par defaut lors de la création d'un compte IMAP, la case Conserver les messages de ce compte sur cet ordinateur est ☑
Lors, TB se doit de mettre à jour les dossiers sur ton disque dur et écrit les mêmes message sur ton disque dur, afin de pouvoir les lire sans connexion. chez toi c'est ☑ ou ☐ ? (*) si c'est coché c'est pour stocker.

L’extension n'est pas pour Firefox, mais pour Thunderbird, il faut déjà télécharger le fichier xpi sur ton DD (de préférence dans un dossier dédié évite de mettre sur le bureau) et l'installer depuis les modules complémentaires de Thunderbird (roue dentée au dessus) ... elle va te servir pour regarder la taille des dossiers sur DD et sur serveur.

Les deux messages, posant problèmes, sont-ils lisible sur le webmail ?

(*) Possible de synchroniser au cas par cas les dossiers de mon choix, en clic droit propriété, synchronisation sélectionner ce dossier pour une utilisation sans connexion.
.
botterflight
Arias

Bonjour Demot,Cucurbitacé,

Après avoir suivit toutes les directives, j 'ai réussi à installé ShowFolder Size
Message Avertissement/ les dossiers dépassent la valeur maximale

....@hotmail.com = courrier Entrant (313,40 MB) en rouge
= courrier Envoyés (141,28 MB) en rouge

* Les deux messages, posant problèmes, sont-ils lisible sur le webmail ?

Oui tout à fait

*J'ai essayé de compacter les dossiers mais aucune action?

* la case Conserver les messages de ce compte sur cet ordinateur est décoché sauf quelques folder

Pour finir j'ai repris tout à zéro supprimer le compte et je l'ai réinstallé manuellement avec les bon paramètre compte Imap et en décochant Conserver les messages de ce compte,après 2 tentatives ça à pris car j'ai du à nouveau le supprimer car j'avais le fameux message d'erreur ,Tout avait l'air de fonctionné

j'ai pour le moment 199 messages dans la boite de courrier Entrant 0,00 Kb(94,86MB) pas de rouge,mais je ne vois plus les autres dossiers (une quinzaine)qui se trouve dans mon dossier courrier entrant et le message d'erreur d'origine revient à chaque refresh.L'enveloppe TB dans ma barre de tache indique pourtant les nouveaux messages.

Je n'arrive pas à comprendre cette incompatibilité par rapport aux compte hotmail/outlook, avant de venir sur votre forum j'avais déjà fais les recherches et le message d'erreur était connu et semblait être résolu avec les nouvelles version.

Je suis un peu perdu et j'aimerait continuer avec Thunderburd mais si aucune solution possible ,je n'aurait pas d'autre recour que la désinstallation c'est bien dommage pour une si grande enseigne qui concurrence microsoft.

En tout cas c'est super sympa de m'avoir aidé dans mes démarches et je suis prenneur pour tout autre solution.

Bon week-end

Bav
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729; .N
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Botterflight a écrit :Message Avertissement/ les dossiers dépassent la valeur maximale
C'est toi qui décide de la cote d'alerte dans les options de l'extension... ça doit inciter à ne pas laisser trop grossir les Courrier entrant et à classer.
je ne vois plus les autres dossiers (une quinzaine)qui se trouve dans mon dossier courrier entrant
Pourquoi les mettre là et compliquer le schmilblick ? Le dossier Courrier entrant ne devrait, à mon avis, ne servir qu'à lui-même.

Des dossiers, tu as la possibilité d'en créer en racine, c'est à dire au même niveau que Courrier entrant, Envoyé et Deleted et si tu veux vraiment des sous-dossiers, dans ceux que tu as crée, mais ➜ Evite dans Courrier entrant, Envoyés, Modeles .

Ménager la boite dans outlook.com (a suivre)
Dernière modification par Demot le 18 mai 2014, 06:37, modifié 1 fois.
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonsoir,

En image pour expliquer.

Courriel entrant : http://getwebb.org/d/m76RLa1X

Nouveau sous-dossier : http://getwebb.org/d/AEcaPmTZ

Donner un nom au sous dossier : http://getwebb.org/d/yzJ3pHSG

Vous pouvez faire de sorte que chaque sous-dossier ne reçoivent que les courriels qui le concernent.
Dans le dossier mon ami de 30 ans, ou Papa, Maman, chaque fois que vous relevez vos courriels, ils irons directement dans le sous-dossier qui les concerne, directement, classés.
Tout cela en créant un filtre rattaché à votre sous-dossier, le filtre sera l’adresse courriel que vous souhaitez voir arriver dans ce sous-dossier.
En gros : « Toi Thunderbird, chaque fois que tu vois cette adresse courriel, classe-là directement dans ce sous-dossier ».
Et Thunderbird le classera et vous indiquera : « nouveau message arrivé dans le sous-dossier : Papa ».

En faites, votre unique dossier de courriel, ne peut pas gérer tous les courriels entrant au-delà d'un volume, vous devez l’alléger en lui créant des sous-dossiers ; au total Thunderbird, peut gérer jusqu’à 4 GO de courriel. Chaque sous-dossier, comme le principal, a une limite, il faut tous les additionner pour obtenir 4 GO.

Créer le filtre : http://getwebb.org/d/DKDyiOlf

Le filtrage : http://getwebb.org/d/iOQIZs2K

Si vous ne voulez plus de Thunderbird, vous pouvez essayer Fossamail, le même principe, basé sur le même code.
http://www.fossamail.org/

Cordialement.

.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

je ne vois plus les autres dossiers (une quinzaine)qui se trouve dans mon dossier courrier entrant
Les mettre là c'est se compliquer le schmilblick, Courrier entrant ne devrait, à mon avis, ne servir qu'à lui-même.

Tu as la possibilité de créer des dossiers en racine, c'est à dire au même niveau que Courrier entrant, Envoyés, indésirables et Deleted et si tu veux vraiment des sous-dossiers, dans ceux que tu as déjà crée, mais ➜ Evite dans Courrier entrant, Envoyés.

Créer un dossier racine c'est comme créer un sous dossier, à ceci prés c'est que tu le fais depuis le nom du compte, l’icône avec le cadenas dans le cas de hotmail, vu la situation ➔ je te propose de le faire cette fois depuis le webmail outlook.

Ménager la boite ➔ Dans le webmail de outlook ▬ Y créer des nouveaux dossiers (lien bleu), y déplacer les messages, afin de soulager la boite de réception (Tu la vides complétement dossiers inclus) ... (si besoin tu peux soulager aussi Messages envoyés)
.
Une fois fait, tu quittes le webmail et tu t'envoies un message depuis Thunderbird.
..
botterflight
Arias

Bonjour Demot,Cucurbitacé,

J'ai vraiment tout essayé merci pour les explications je commence à sécher...
J'ai menager ma boite en sortant mes sous répertoire du dossier racine Message envoyé

Courrier entrant : 63 messages pour (18,17 MB)
Brouillons : 0 (0MB)
Envoyés : 279 (147,01 MB)

J'ai pu envoyé des messages via TB, les lires et les recevoirs (de façons aléatoire)

Fossamail ne fonctionne pas sous XP

Que faire?

Bien à vous
Répondre