Problème suite changement mot de passe-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Ekimoz
Arias

Problème suite changement mot de passe-[Résolu]

Message par Ekimoz »

Bonjour,
J'ai la dernière version de Thunderbird (24.5), j'utilise le protocole IMAP, et j'ai décidé la semaine dernière de changer mon mot de passe (je n'ai pas de mot de passe principal, il s'agit du 2ème, voir image jointe).
Depuis, mon mot de passe m'est demandé à la réception de certains mails (?), et à la confirmation d'accusés de réception.
Auriez-vous une piste pour m'aider à résoudre ce problème ?
Par avance, merci ;-)

Image

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/34.0.1847.131 Safari/537.36
Dernière modification par Ekimoz le 17 mai 2014, 08:54, modifié 2 fois.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Problème suite changement mot de passe

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

En ce qui concerne le mot de passe de ton compte Orange, as-tu bien changé d'abord ton mot de passe dans ta boîte mail sur le serveur de ton fournisseur, en t'y connectant avec le webmail d'Orange ?

Quant au mot de passe (MDP) principal, il n'a rien à voir avec le MDP de ta boîte mail. Le MDP principal est propre à Thunderbird et protège l'accès aux MDP de tes boîtes mail. Si tu utilises un MDP principal, Thunderbird te le demandera au lancement de Thunderbird pour lire les MDP de tes boîtes mail et pouvoir télécharger les nouveaux messages. Le MDP principal ne protège pas les mails déjà téléchargés.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/34.0.1847.131 Safari/537.36
Dernière modification par Jean-Claude le 15 mai 2014, 13:49, modifié 1 fois.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Installe Saved Password Editor Va y vérifier tes mots de passe et modifie si besoin
→ Tu as besoin du mdp pour recevoir et du mdp pour envoyer
(le MDP, bien sûr être fonctionnel dans le webmail des adresses correspondantes)
.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Ekimoz
Arias

Message par Ekimoz »

Bonjour,
Et merci à tout les deux.
Je n'avais effectivement pas changé mon mot de passe sur la boîte Orange, mais uniquement sur Thunderbird.
je vais attendre les prochains mails, et si tout est redevenu OK, je reviens sur mon post pour confirmer.

merci encore :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/34.0.1847.131 Safari/537.36
Ekimoz
Arias

Re: Problème suite changement mot de passe [résolu]

Message par Ekimoz »

Bonjour,

Tout est redevenu normal, je passe en résolu.
Et merci encore :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/34.0.1847.137 Safari/537.36
Répondre