[résolu] 29 : décombiner le bouton Bookmark (+traduction)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

pols12
Arias

[résolu] 29 : décombiner le bouton Bookmark (+traduction)

Message par pols12 »

Salut
Le design de la version 29 ne me déplaît pas. Mais il y a un truc que je trouve stupide : la combinaison des boutons "Marquer la page" et "Voir les marque-pages". J'aimais beaucoup l'intégration de l'étoile dans la barre d'adresse.
Du coup on perd de la place et je trouve ça dommage. Vous avez une solution pour dissocier ces boutons et réintégrer l'étoile dans la barre d'adresse ? Enfin c'est du détail, je n'en mourrez pas, mais je ne vois pas pourquoi ça a été changé.

Par ailleurs, j'ai remarqué de l'anglais à 2 endroits différents (peut-être plus ?) : l'infobulle lorsqu'un plugin est bloqué, et le texte au survol du double bouton des marque pages. Je crois que c'est les même textes que pour la v28, alors pourquoi ne pas avoir gardé la traduction ? Il existe un wikitranslate ou un truc pour participer/signaler simplement ?
Est-ce le cas chez vous ? Peut-être est-ce parce que j'utilise Iceweasel et pas Firefox ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0 Iceweasel/29.0
Dernière modification par pols12 le 11 mai 2014, 16:00, modifié 1 fois.
tchevalier
Lézard à collerette

Re: 29 : décombiner le bouton Bookmark (+traduction)

Message par tchevalier »

Salut,

Pour dissocier, je ne pense pas que ce soit possible.

Pour le problème de traduction (je fais partie de l'équipe qui traduit Firefox), je ne reproduis pas ton problème sur les builds Mozilla officielles 29.0, je crains que l'équipe qui s'occupe du paquet Iceweasel n'ait utilisé la mauvaise version des traductions.
Côté Mozilla, les traductions sont complètes et dûment validées.
Faudrait contacter le/les mainteneurs, c'est pas cool.

Tu es sûr d'utiliser la version 29 ? L'infobulle dont tu parles a récemment changé (cette semaine), mais uniquement dans la version Nightly (32), et je ne l'ai pas encore traduite.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

_1_ Iceweasel en version release est basé sur la version ESR, donc en 24.5 en ce moment pour Debian.
_2_ Je viens de vérifier les infos-bulles avec cette version 24.5, je ne vois pas de problème... (quoi que pas forcément tout vu..)
_3_ Cette version 29 est donc une version en développement de la part des développeurs du côté de Iceweasel.

Ils sont tout de même surprenant du côté d'Iceweasel, ils se basent sur la version ESR pour la release et sortent une version en développement basée sur je ne sais (pas le temps de chercher) qu'elle version en développement officielle de Firefox ! Sachant que la prochaine ESR sera la 31.

https://packages.debian.org/experimental/iceweasel

Donc sujet qui devrait être déplacé sur le forum des versions en développement... mais à très peu de chance d'avoir plus de réponses, ici, que celle déjà donné par tchevalier ! :|
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
pols12
Arias

Message par pols12 »

Salut
Si j'ai bien compris, je peux dire adieu à mon économie de 15 pixels... :P Tant pis.

Pour la traduction, ça viendrait de Iceweasel et pas de Firefox donc.
Tchevalier, je n'ai pas réellement compris ton message.
En effet sur le site de Debian, le paquet est classé dans la distribution Expérimentale. Mais ici http://mozilla.debian.net/ et sur mon ordi, le paquet vient de la distribution wheezy-backports qui elle ne contient pas de paquets instables ou buggés. Il s'agit bien du firefox
J'ai joint deux captures d'écran pour montrer des messages en anglais.

Sinon, vous avez une idée de où je pourrais signaler ce "problème" ?
Merci en tout cas ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0 Iceweasel/29.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Je ne vois pas la barre des menus ou autres véritables menus de l'interface, mais j'ai un doute en ce qui concerne la traduction ! Est-ce que le paquet " iceweasel-l10n-fr .... localisation française pour Iceweasel ... 1:29.0-2~bpo70+1" est installé ?

A mon avis, tu l'a oublié ! :wink:

Mes captures :
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0 Iceweasel/29.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
pols12
Arias

Message par pols12 »

Tout est bien en français sauf le survol de ces boutons : Groupage d'onglets, Nouvelle fenêtre, Plein écran, Planète (protocole HTTP), et la barre de plugins. Enfin je n'ai rien repéré d'autre après une petite recherche.
Le paquet 1:29.0-2~bpo70+1 est bien installé, et après réinstallation rien ne change.

Si je lance

Code : Tout sélectionner

$ iceweasel --safe-mode
Alors tout est en anglais.

J'ai repéré ceci dans about:config :

intl.accept_languages                      fr,en,de
Alors que la valeur par défaut est

fr, fr-fr, en-us, en
Est-ce que ça pourrait résoudre mon problème si je réinitialise ceci (j'en doute mais on sait jamais...).
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

En effet, ça doit être "fr, fr-fr, en-us, en"

Via le clic- droit, réinitialise intl.accept_languages et relance Iceweasel et vois ce que ça donne !
.
.
Image
pols12
Arias

Message par pols12 »

Aucun changement. :(

Je viens de remarquer par contre un autre problème plus gênant, même très gênant : Iceweasel ne veut plus restaurer ma dernière session, ni en automatique, ni en manuel. Enfin ça aussi c'est un autre histoire.

How ! J'ai voulu retourner dans about:config pour remettre sa valeur précédente à intl.accept_languages, et j'ai remarqué qu'il avait changé seul.
La valeur qui s'est mise toute seule, et qui ne peut être réinitialiser car considérée comme valeur par défaut est "en-US, en". J'ai remis "fr,en,de".

Je suis en train de me dire que c'est peut-être ma faute car j'ai dupliqué ma partition et donc mon profil firefox que j'ai lancé avec Sync activé successivement alors qu'ils étaient considérés comme un seul profil dans Sync. Je viens donc de déconnecter mon Iceweasel. Je vais désinstaller complètement Iceweasel (même le profil) puis le réinstaller et resynchroniser. ;)
pols12
Arias

Message par pols12 »

Après réinstallation, c'était correctement en français. J'ai voulu synchroniser, pas moyen. Après recherche j'ai vu qu'il fallait que depuis un autre Firefox je retire l'appareil puis que je crée un nouveau compte. Je trouve qu'on est pas assez informé sur cette procédure nécessaire. Et d'ailleurs je la trouve bizarre, mais passons.

Une fois synchronisé les mêmes infobulles étaient de nouveau en anglais. J'en ai conclu que ça venait de mes paramètres. Après essai avec un profil vierge, cela m'a été confirmé.
J'ai donc désactivé mes modules 1 par 1 avec redémarrage à chaque fois, pour me rendre compte qu'en désactivant AdBlock le problème était résolu. Et en le réactivant, le problème n'est pas revenu.

De toutes façon si le problème se représente (car AB+ ne s'est pas encore synchronisé), je saurai d'où ça viendra, et si j'ai une solution plus précise je répondrai ici.

Conclusion :
- dé-combiner le bouton Marque-pages : tant pis je laisse tomber
- erreurs de traduction : c'est dû à AdBlock+

Répondre