19Go contre 3Go sous Gmail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: 19Go contre 3Go sous Gmail

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Donc maintenant, il ne reste plus qu'à automatiser une tâche de sauvegarde sur le cloud des fichiers reçus (le sous répertoire de profil TB qui correspond) pour se prémunir contre un PC qui flanche.
A titre de sécurité, quelle taille a le dossier sur le PC, les anciens mails sont-ils bien accessibles hors connexion ? Juste pour vérifier qu'il y a bien tous les fichiers désirés et pas seulement le début de chacun ou une partie réduite.

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Francisco972
Arias

Message par Francisco972 »

Si j'envoie un mail via Thunderbird avec le protocole POP3, savez-vous si une copie du message figurera dans le dossier "Envoyés" de Gmail ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

POP effectue spécifiquement et uniquement la relève. Une solution est d'utiliser la possibilité de se mettre automatiquement en copie cachée (configuration des copies de messages envoyés) et de créer un filtre dans gmail : "si je suis en copie cachée et en expéditeur, déplacer dans envoyés". Une autre possibilité est de configurer un compte IMAP et de ne s'abonner qu'au dossier envoyés qui sera ensuite utilisé pour mettre la copie du message (mais peut-être vaut-il mieux une copie en local plus la copie par CCi afin de gérer la sauvegarde des envoyés). IMAP et POP cohabitent bien. Tout est possible au prix d'un peu plus de consommation réseau.

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Francisco a écrit :Si j'envoie un mail via Thunderbird avec le protocole POP3, savez-vous si une copie du message figurera dans le dossier "Envoyés" de Gmail ?
D’après mes souvenirs → OUI [Gmail ne fait pas de facto comme d'autres ( °_~) ]
Répondre