Mise a jour 29.x sur Mac OSX

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

cyril21
Salamandre

Mise a jour 29.x sur Mac OSX

Message par cyril21 »

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour 29.0 sur Mac ( Mountain Lion 10.8.5 )

Je souhaite faire une petit "Up" quand aux "+" de cette version et peut-être les " _ " pour certains...enfin, c'est en partie subjectif de toute façon...

Les + ( pour moi )

1/QUALITÉ graphique ! la chapeau la FW_Dev_team = IL y a eu un gros boulot de faite au niveau graphique, les caractères sont super Net et les contours sont parfait, les images sont sublimes ! j'ai sincèrement l'impression d'avoir"Limite" changé d'écran, pourtant entre le moment de cette mise à jour et la rédaction de ce post, il c'est passé 5/7 mn Max ! , sans toucher aucun réglage ( même réglage de luminosité, de contraste, je n'ai rien touché ), j'ai déjà une top de Dalle sur mon MAcBook Pro 17', mais je m'étais habitué a l'image de Firefox comme il était et je trouvais ça déjà pas mal, mais là ! je suis agréablement surpris ! Savez vous ce qui a été modifié au niveau gestion graphique ? car j'ai l'impression qu'il y a eu un gros taff sur la partie graphique !

2/ Rapidité, je viens de faire quelques tests, perso je gagne au moins 10/20% en plus

3/ Le design, alors on aime ou on n'aime pas, perso, ça se rapproche de OSX, donc ça me va bien..., peut être que sur WINDOW c'est différent ! ?

4/ La consommation ! je viens de lancer le "moniteur d'activité" ( Mac) et j'ai à Peine 10/11 % du Proc, alors que l'autre version ( la 28 et antérieures ), j’étais à un niveau beaucoup plus haut ! donc un autre "Bravo" !

Le " _ " qui est devenu un " + " après quelques minutes de test

1/ Les ONGLETS au dessus ! au premier abord = "Mais c'est quoi cette merde ! " , Puis au bout de quelques minutes, j'ai vraiment apprécié, car on gagne de la place en HAUTEUR, et puis c'est une question d'habitude je crois...j'ai vu sur un autre post qu'il existait un module pour passer les onglets en "bas"....maintenant et me concernant, je vais laisser les Onglets en haut.

Ni " + " Ni " _"

1/ la barre des modules qui apparemment n'existe plus....

Voilà, globalement très satisfait !

Merci a la Dev_team donc ;-)

Cordialement,

Cyril
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Monique
Lézard à collerette

Re: Mise a jour 29.x sur MAC

Message par Monique »

Bonjour,

J'apprécie ce retour argumenté :)
cyril21 a écrit : 1/ la barre des modules qui apparemment n'existe plus....
Effectivement elle n'existe plus, mais... c'est toute la force de la communauté Mozilla, et dans ce cas des développeurs d'extensions 8-)
=> The Addon Bar (restored)

Selon les besoins et la manière d'utiliser son navigateur, cette barre est considérée comme inutile par certains, indispensable par d'autres (c'est mon cas). J'utilise Australis depuis quelques mois via le canal Nightly et j'ai fait quelques tests, The Addon Bar est mon extension préférée pour répondre à ce besoin.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
cyril21
Salamandre

Re: Mise a jour 29.x sur Mac OSX

Message par cyril21 »

@Monique,
Bonjour,

Merci pour les infos de cet "Add_on", je vais tester....

Cordialement,

Cyril

@ALL,

Est-ce qu'il existe un moyen de "switcher" entre les Onglets sans avoir a cliquer sur l'un ou l'autre des onglet que je souhaite visualiser ?

Je m'explique au cas ou ce n'est pas très clair; Imaginons que j'ai deux onglets contenant deux sites ( ou plus... ), pour passer de l'un a l'autre je dois donc cliquer avec ma souris et sélectionner l'un ou l'autre...je souhaiterais donc savoir si il existe un moyen de faire la même chose , = "basculer" de l'un a l'autre, soit avec la souris, soit avec un raccourci clavier par exemple ??? et éviter donc de déplacer la souris et cliquer sur l'onglet de mon choix.

En vous remerciant par avance pour vos réponses,

Cordialement,

Cyril

PS : je suis sous Mac OSX avec une souris Mac" magic mouse"....j'ai déjà regarder dans les pref's de la souris, je ne vois rien...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Merci pour ce retour intéressant, c'est agréable de voir qu'il est essentiellement positif. :) Pour la barre de modules, note que tu peux également placer des boutons dans ta barre personnelle (celle qui contient les marque-pages), s'il y reste de la place.

Pour naviguer entre les onglets, tu as le raccourci clavier [Ctrl] + [Tab] (ou [Ctrl] + [PgSuiv] ou [Commande] + [Option] + [→], au choix) pour aller à l'onglet suivant, et [Ctrl] + [Maj] + [Tab] (ou [Ctrl] + [PgPréc] ou [Commande] + [Option] + [←]) pour le précédent, comme indiqué sur cette page : https://support.mozilla.org/fr/kb/raccourcis-clavier

Personnellement, j'aime bien l'extension Tab Wheel Scroll qui te permet de changer d'onglet en "scrollant" au-dessus de la barre d'onglets.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
cyril21
Salamandre

Message par cyril21 »

Bonsoir Nico@nc

Merci pour ta réponse, et bien en fait quand c'est bien il faut le dire ! et c'est bien le cas, à nouveau , et spécifiquement concernant la partie graphique, les photos sont sublimées avec cette mise à jour !

Merci pour les raccourcis ! ça marche parfaitement !

Concernant l'add_on, ça ne marchera pas pour moi, car j'utilise la "Magic Mouse" de chez Apple et le scrolling ( glissé dans mon cas, car il n'y a pas de molette ) est utilisé pour le défilement des pages, mais c'est parfait avec le raccourci clavier.

Cordialement,

Cyril
Répondre