(résolu) barre d'adresse remplie de boutons et inutilisable

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

thebloom
Lézard vert

(résolu) barre d'adresse remplie de boutons et inutilisable

Message par thebloom »

Bonjour

J'ai mis à jour FF 28 vers FF 29 hier soir et aujourd'hui je me rends compte que ma barre d'adresse est inutilisable car lorsque j'affiche un site (tous sauf Google, bizarre, non ?) je me retrouve avec ceci rempli de boutons comme le montre cette capture d'écran :o

Image

Que faire pour retrouver une barre d'adresse "normale" sans ces boutons ?

Merci d'avance :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Dernière modification par thebloom le 29 avr. 2014, 19:17, modifié 1 fois.
lool_lauris
Animal mythique

Re: FF 29 : barre d'adresse remplie de boutons et inutilisab

Message par lool_lauris »

Salut,

Et si tu fais une restauration du système antérieure à la mise à jour de Firefox, retrouves-tu un affiche normal de la barre d'adresse ?

Quoiqu'il en soit, il faut que tu saches que XP n'est plus maintenu par µsoft et que de plus en plus de failles de sécurité vont apparaître.
Il te faut changer d'OS ; plusieurs solutions s'offrent à toi :
1/ Acheter une nouvelle licence w7 ou 8 en prenant bien soin de vérifier au préalable la compatibilité de ta machine avec cet OS (attention, compatibilité ne veut pas dire fluidité).
2/ Acheter un nouveau PC équipé de la dernière merveille de µsoft (cher, et surtout pas éco-responsable à l'heure où nous croulons - ou plutôt les pays très pauvres - sous les milliers de tonnes de déchets informatiques).
3/ Acheter de l'Apple, débourser encore beaucoup plus, et devenir captif d'une marque (et toujours pas éco-responsable).
4/ Conserver ta machine et y installer un système libre comme celui-ci par exemple => http://www.ubuntu-fr.org/ . Et tu auras l'énorme avantage de pouvoir tester le truc sans avoir à l'installer sur ta machine afin de vérifier si ta machine supporte le système (à savoir qu'il existe des versions d'OS light qui permettent de tourner sur des machines peu performantes et ainsi de continuer à jouir d'une informatique domestique tout à fait à la hauteur d'une utilisation journalière - bureautique, internet, musique, vidéo, etc.).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
.
Soutenez le Libre !

Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Pour l'histoire des boutons.... avec la nouvelle interface, il peut y avoir des bugs d'extensions...
...► Vérifiez en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
thebloom
Lézard vert

Message par thebloom »

Je te remercie lool_lauris mais ta réponse ne répond pas à mon problème. Je sais très bien que j'ai un ordi obsolète avec XP, mais pour l'instant je n'ai pas le choix, je fais avec.
Et si j'utilise Firefox, c'est bien parce qu'il est maintenu à jour pour Windows Xp et suivants.
Don, si possible, j'aimerais une réponse plus constructive, merci :wink:

Je précise qu'en mode sans échec de FF je n'ai pas ce souci d'affichage
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

Ça ressemble au bug avec Adblock Plus déjà évoqué sur le forum.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
thebloom
Lézard vert

Message par thebloom »

Blogus a écrit :Bonjour,

Ça ressemble au bug avec Adblock Plus déjà évoqué sur le forum.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Merci Blogus, tu as un lien où on parle de ça STP ?
Je ne sais pas si c'est vraiment Adblock Plus car là sur FF 29 installé ça ne me fait pas cet affichage des boutons sur la barre d'adresse pourtant j'ai aussi Adblock Plus sur ce Firefox.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

C'est tout de même bizarre, je n'ai jamais eu ce bug de ABP, quelque soit le profile, la version de Firefox ou le système d'exploitation ! :roll:

Et en désactivant ABP, tu n'as plus ce problème ?
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
thebloom
Lézard vert

Message par thebloom »

Bob49 a écrit :C'est tout de même bizarre, je n'ai jamais eu ce bug de ABP, quelque soit le profile, la version de Firefox ou le système d'exploitation ! :roll:

Et en désactivant ABP, tu n'as plus ce problème ?
.
.
Je viens de désactiver ABP et le problème est toujours là :-?
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

C'est ici : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=117784
ou là...
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... it=Adblock

Pas tout à fait pareil mais quelque ressemble, non ?

Edit : pas vu le dernier message......

«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
lool_lauris
Animal mythique

thebloom a écrit :Je te remercie lool_lauris mais ta réponse ne répond pas à mon problème. Je sais très bien que j'ai un ordi obsolète avec XP, mais pour l'instant je n'ai pas le choix, je fais avec.
Et si j'utilise Firefox, c'est bien parce qu'il est maintenu à jour pour Windows Xp et suivants.
Don, si possible, j'aimerais une réponse plus constructive, merci
alors, il faut te servir de tes yeux et bien lire la réponse CONSTRUCTIVE que je t'ai donnée :
lool_lauris a écrit :si tu fais une restauration du système antérieure à la mise à jour de Firefox, retrouves-tu un affiche normal de la barre d'adresse ?
...
Pourrais-tu donc revenir à un point de restauration antérieur à la 29 de Firefox afin de savoir si ton problème est lié à la nouvelle version de Firefox.

Et pour répondre à ceci :
thebloom a écrit :Et si j'utilise Firefox, c'est bien parce qu'il est maintenu à jour pour Windows Xp et suivants.
Ceci n'a rien à voir avec la maintenance de XP. La mise à jour des applications est une chose (et il est important de les faire), la mise à jour du système en est une autre et il est INDISPENSABLE qu'il y ait une maintenance de l'OS ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
.
Soutenez le Libre !

Image
thebloom
Lézard vert

Message par thebloom »

faire une restauration système pour une erreur Firefox dûe à une MAJ du navigateur, c'est un peu fort quand même ! :) ...
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Salut
Tout est bien en place avec la 29 officielle et de surcroit avec mon vieux XP en 512 Image et elle pédale :lol:
Image
lool_lauris
Animal mythique

Je ne parle pas de réinstaller le système, je parle d'utiliser un point de restauration qui permet de revenir à un état antérieur de ta machine.
C'est une opération tout ce qui est de plus classique sous windows mais certainement ne la connais-tu pas.
Cela permettrai de revenir à la version 28 sans avoir à désinstaller la version actuelle de FFX.

Tu demandes de l'aide, on te réponds, tu te permets des réflexions désobligeantes et mal à propos et tu te permets au final de dénigrer une proposition qui permettrait d'y voir plus clair. Maintenant, si tu fais les questions et les réponses ...
.
Soutenez le Libre !

Image
thebloom
Lézard vert

Message par thebloom »

lool_lauris a écrit :Je ne parle pas de réinstaller le système, je parle d'utiliser un point de restauration qui permet de revenir à un état antérieur de ta machine.
C'est une opération tout ce qui est de plus classique sous windows mais certainement ne la connais-tu pas.
Cela permettrai de revenir à la version 28 sans avoir à désinstaller la version actuelle de FFX.

Tu demandes de l'aide, on te réponds, tu te permets des réflexions désobligeantes et mal à propos et tu te permets au final de dénigrer une proposition qui permettrait d'y voir plus clair. Maintenant, si tu fais les questions et les réponses ...
Je demande de l'aide oui, mais j'aimerais qu'on ne me donne pas de leçon comme tu le fais :evil: Et en plus, tu dis que je fais des réflexions désobligeantes, non mais je rêve :roll:
Je sais très bien ce qu'est une restau système, tes sous entendus sont eux particulièrement méprisants comme si c'était une tare d'avoir encore XP (j'ai un autre PC sous Seven), je compte bien changer de machine mais c'est une dépense importante dans un foyer, peut-être que toi tu as sûrement les moyens ...

Je suis en train d'essayer ce qu'a indiqué Bob49 en désactivant et réactivant une à une toutes les extensions que j'utilise. Là au moins, c'est une réponse constructive de sa part 8-)
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

thebloom a écrit :
Je suis en train d'essayer ce qu'a indiqué Bob49 en désactivant et réactivant une à une toutes les extensions que j'utilise.
Si tu ne trouves pas d'extension coupable, tu peux également tester en renommant le fichier pref.js de ton profil en pref.js.BAK
Firefox va en créer un neuf au prochain redémarrage
Répondre