Installation sous Windows 7 impossible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

isalau
Arias

Installation sous Windows 7 impossible

Message par isalau »

Bonjour,

Suite à l'achat d'un nouveau PC, j'essaie d'installer Thunderbird sous Windows 7 64 bits.
Je ne peux pas l'ouvrir : message "Le profil Thunderbird ne peut être chargé. Il est peut être manquant ou inacessible"
Je précise que sous l'autre PC (XP) tout fonctionne et que je souhaiterai migerr toutes les profis comptes et mails sur ce second PC.
Merci.
Isabelle
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Blogus
Animal mythique

Re: Installation sous Windows 7 impossible

Message par Blogus »

Bonjour,

Le plus simple pour migrer ton profil est de copier sur XP le dossier complet intitulé Thunderbird dans "Applications Data".
Raccourci pour ouvrir ce répertoire : Démarrer - Exécurer écrire : %appdata%

Dans Windows 7 tu fais la même commande dans rechercher ou exécuter et tu remplaces le dossier Thunderbird présent par celui copié sur XP
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre