Erreurs sur le compte local ... et lenteur énorme

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

galinou
Arias

Erreurs sur le compte local ... et lenteur énorme

Message par galinou »

Bonjour,
J'ai 5 comptes mail, tous en IMAP.
J'ai créé aussi un compte local, dans lequel un filtre range la plupart des messages arrivant sur les comptes.
Le tout tournant depuis quelques années !
Or depuis environ deux mois, les répertoire locaux deviennent très difficile à lire : 30 secondes pour afficher, plus d'une minute pour effacer ou déplacer d'un sous-répertoire à un autre.
J'ai cherché sur Internet avant de poster ici. Testé de nombreuses propositions :
  • compactage (clic droit) systématique de tous les dossiers locaux (un par un)
    réduction des options de compactage automatique
    vérification que Bit defender ne contrôle pas les courriers
    fichier/compacter les dossiers sur chaque compte Imap.
    passer thunderfix.exe
Prenons l'exemple de mon dossier local 'communication', le plus employé. (il y a dedans actuellement moins de 30 messages car je supprime tous les jours et compacte la poubelle qui ne contient que 50 messages au moment où j'écris ça)
J'ai quand même un paquet d'erreurs à la console comme :

Code : Tout sélectionner

Horodatage : 29/04/2014 10:08:02
Avertissement : Propriété « -moz-border-radius » inconnue.  Déclaration abandonnée.
Fichier Source : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/release/start/?uri=/thunderbird/start/&locale=fr&version=24.4.0&os=WINNT&buildid=20140316131045
Ligne : 169, Colonne : 25
Code Source :
       -moz-border-radius: 5px 5px 0 0;

Horodatage : 29/04/2014 10:11:04
Avertissement : Propriété « mso-width-source » inconnue.  Déclaration abandonnée.
Fichier Source : mailbox:///C:/Users/Hubert/AppData/Roaming/Thunderbird/Profiles/hlbl3doh.default/Mail/Local%20Folders/fitt.sbd/communication?number=7489200
Ligne : 0, Colonne : 16
Code Source :
mso-width-source:userset;mso-width-alt:4864;width:114pt

Horodatage : 29/04/2014 10:11:04
Avertissement : Propriété « mso-width-alt » inconnue.  Déclaration abandonnée.
Fichier Source : mailbox:///C:/Users/Hubert/AppData/Roaming/Thunderbird/Profiles/hlbl3doh.default/Mail/Local%20Folders/fitt.sbd/communication?number=7489200
Ligne : 0, Colonne : 38
Code Source :
mso-width-source:userset;mso-width-alt:4864;width:114pt
etc.

Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Thunderbird/24.4.0

nt 6 ? bon, c'est windows 7, hin !

bitdefender ne contrôle pas les emails

pratiquement aucun plugin installé, sauf le
British english dicco, qui est désactivé et
FOLDER PANE TOOLS 0.6.1 désactivé aussi (il me servait à mettre le dossier local en premier, depuis novembre 2013 , cf. : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=116276)

Voilà, que puis-je faire d'autre ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
galinou
Arias

Re: Erreurs sur le compte local ... et lenteur énorme

Message par galinou »

En fait c'est en train de devenir infernal.
La consultation d'un message dans les dossiers locaux prend pratiquement une minute !
la console affiche des d'erreurs, propriété inconnue, descripteur inconnu, je ne comprend pas ce qui se passe !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Demot
Animal mythique

Re: Erreurs sur le compte local ... et lenteur énorme

Message par Demot »

A priori pas de format maildir (exact ?)
Es-tu allé voir quelle taille exacte et réelle faisait sur le disque dur le (voire les) fichier (mailbox) {dans Mail\Local Folders}
Possibilité de (TB fermé) de renommer le fichier en fichier001

Une fois TB redémarré un dossier du nom du fichier001 dans les Dossiers Locaux
créer un nouveau dossier, déplacer les mails et par la suite supprimer le dossier vide
renommer si envie et vérifier la vitesse.

Rappel = un dossier de Tb = 1 fichiersans extension accompagné d'un fichier.msf dans le DD
Votre Navigateur : Gecko/20100101 Firefox/29.0
Répondre