Pbm avec les fichiers sommaire/index de TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

regis92
Gecko

Pbm avec les fichiers sommaire/index de TB

Message par regis92 »

Bonjour à tous,

J'ai depuis longtemps un problème avec les fichiers SOMMAIRE/INDEX de Thunderbird, les fameux .MSF

En effet, ils doivent se reconstruire à chaque fois pour la plupart de mes dossiers !

Cela me fait perdre beaucoup de temps dans la consultation de mes mails...

Qqqun aurait-il une idée de l'origine du problème ?

Je pourtant "réparé" chaque fois les dossiers concernés (clic droit / Propriétés), supprimés depuis l'explorateur... etc, mais rien n'y fait, le problème perdure :-(

Merci pour votre aide.

J'utilise bien sur la dernière version de TB sur windows 7 et j'utilise un compte administrateur.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Blogus
Animal mythique

Re: Pbm avec les fichiers sommaire/index de TB

Message par Blogus »

Bonjour,

Pas sûr d'avoir compris ...
Tu dois "réparer" (et donc reconstruire les index .msf) les dossiers après chaque démarrage de TB ??
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
regis92
Gecko

Message par regis92 »

Oui exactement, et cela depuis déjà un bon moment !

Ce qui fait qu'à chaque fois que je relance TB, ces dossiers apparaissent avec un certain nombre de messages non lus (toujours les mêmes semblerait-il) alors qu'ils ont été lus depuis longtemps.

Mais ce n'est pas le cas de tous les dossiers, seulement d'une partie (souvent les mêmes d'ailleurs), en particulier le dossiers Envoyés (qui met bcp de temps à se reconstruire vu le grand nombre de mails...)

Je ne pense pas que cela soit un problème de droits, d'abord pcq je suis en adminensuite pcq les fichiers .msf ont bien les attributs "Lecture seule" et "Caché" décochés (propriétés).

Merci vivement pour votre aide :)
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Regis a écrit :en particulier le dossiers Envoyés (qui met bcp de temps à se reconstruire vu le grand nombre de mails...)
C'est du pop ou de l'imap ?
Pour réduire la taille du fichier sent, tu pourrais archiver ou repartir dans d'autres dossiers.
.
regis92
Gecko

Message par regis92 »

Du pop.
Il y a déjà un délestage qui est activé pour les messages supérieurs à 1 an, mais le problème n'est pas tellement là car cette reconstruction systématique de l'index concerne bon nombre de dossiers (plusieurs dizaines sur 400 environ, que j'ai pourtant supprimés et re-créés plusieurs fois...).
Autre problème consécutif : mes filtres de messages (déplacements) ne marchent pas toujours car ces dossiers ne sont pas évidemment pas retrouvés au lancement...

Merci.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Le problème est que si ton Fichier Sent devient corrompu tu perds un an de boulot. Un gros fichier = grosse perte

Pour les comptes POP perso tout ce qui est dossiers Envoyés ou Courrier entrant (fichiers Sent et Inbox mouvants par nature / moult réécritures sur le DD), sont vidés régulièrement afin d'alimenter des dossiers plus stables. (Manuellement ou par filtre.)
.
Répondre