Bonjour,
tout nouveau utilisateur de Thunderbird après une installation très aisée - bravo! - je viens m'assurer que mes messageries installées sont bien déconnectées quand je quitte Thunderbird car je n'en suis pas du tout sûr...
En effet, sur le site de chacun des opérateurs (hotmail, yahoo, free et orange), il y a - bien visible en continu - un "bouton" "déconnexion". Je faisais donc cette "manip" après chaque consultation de mes mails, sur chacune de mes messageries, alors que - sauf erreur - je n'ai rien vu de tel sur Thunderbird?...
Je ne voudrais - bien sûr! - pas que mes messages puissent ensuite être visibles.
Merci d'avance!
Yan
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
déconnexion automatique en fermant Thunderbird?
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Re: déconnexion automatique en fermant Thunderbird?
Bonsoir,
Thunderbird se connecte de façon temporaire aux webmails, uniquement pour récupérer ou envoyer des messages. Dans le premier cas au démarrage et toutes les 10 mn.
En dehors de ces périodes (courtes...) TB n'est pas connecté aux webmails.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Thunderbird se connecte de façon temporaire aux webmails, uniquement pour récupérer ou envoyer des messages. Dans le premier cas au démarrage et toutes les 10 mn.
En dehors de ces périodes (courtes...) TB n'est pas connecté aux webmails.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: déconnexion automatique en fermant Thunderbird?
Salut,
Comment utilises-tu ton PC ? Il y a plusieurs utilisateurs sur une même machine ? Dans ce cas, il faut déjà, et c'est la base, que chaque utilisateur ait un compte qui lui soit propre (je parle de windows).
À partir de là, tu peux compter avoir une relative confidentialité.
Ensuite, il faut savoir quel est protocole de tes comptes de messagerie, POP, IMAP. Quand c'est du POP et que tu n'as pas cocher le paramètre "Laisser les messages sur le serveur", à chaque fois que tu relèves le compte, les messages sont téléchargés sur ton PC (via TBird) et effacés du serveur (attention, effacés ne veut pas dire détruits). Par contre, si c'est de l'IMAP, TBird se comporte comme un webmail, tu ne fais que visualiser ce qui se trouve sur le serveur ; sauf si tu déplaces physiquement le message vers les dossiers locaux.
Ceci pour dire que la confidentialité, notamment concernant la messagerie, est très relative ... en interne et surtout en externe !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Comment ça pas visibles ? par qui ?yan revesud a écrit :...
Je ne voudrais - bien sûr! - pas que mes messages puissent ensuite être visibles.
...
Comment utilises-tu ton PC ? Il y a plusieurs utilisateurs sur une même machine ? Dans ce cas, il faut déjà, et c'est la base, que chaque utilisateur ait un compte qui lui soit propre (je parle de windows).
À partir de là, tu peux compter avoir une relative confidentialité.
Ensuite, il faut savoir quel est protocole de tes comptes de messagerie, POP, IMAP. Quand c'est du POP et que tu n'as pas cocher le paramètre "Laisser les messages sur le serveur", à chaque fois que tu relèves le compte, les messages sont téléchargés sur ton PC (via TBird) et effacés du serveur (attention, effacés ne veut pas dire détruits). Par contre, si c'est de l'IMAP, TBird se comporte comme un webmail, tu ne fais que visualiser ce qui se trouve sur le serveur ; sauf si tu déplaces physiquement le message vers les dossiers locaux.
Ceci pour dire que la confidentialité, notamment concernant la messagerie, est très relative ... en interne et surtout en externe !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0