Bonjour,
j'ai un gros problème depuis la dernière mise à jour de Thunderbird Portable : quand je le lance sur mon ordi portable (sous Windows 8.1, avec Avast comme antivirus) il ne s'affiche pas, mais il est quand même ouvert en background (il est visible dans le gestionnaire de tâches). De plus, il est impossible de le fermer (en utilisant "fin de tâche" dans le gestionnaire de tâches).
Il fonctionne par contre sans problème sur mon autre ordi portable, qui est sous Windows 7.
merci de votre aide!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; Trident/7.0; MASMJS; rv:11.0) like Gecko
[Résolu]thunderbird portable ne s'affiche pas
Modérateur : J2m06
Re: thunderbird portable ne s'affiche pas
Bonsoir,
Soit c'est le logiciel qui bug, soit c'est ton profil d'utilisateur ...
Dans le dossier ThunderbirdPortable il y a un dossier "data" et à l'intérieur un sous dossier "profile".
Le profil contient tes comptes, messages, adresses, etc...
Faire un copie du dossier "profile"
Faire une nouvelle installation de ThunderbirdPortable. Démarrer le logiciel puis le fermer sans rien configurer.
Remplacer le dossier "profile" créé dans "data" par celui sauvegardé précédemment .
Voir si ça fonctionne normalement.
PS : pour le fermer via le gestionnaire de tâche, il faut le repérer dans l'onglet processus, puis clic droit "terminer l'arborescence du processus"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Soit c'est le logiciel qui bug, soit c'est ton profil d'utilisateur ...
Dans le dossier ThunderbirdPortable il y a un dossier "data" et à l'intérieur un sous dossier "profile".
Le profil contient tes comptes, messages, adresses, etc...
Faire un copie du dossier "profile"
Faire une nouvelle installation de ThunderbirdPortable. Démarrer le logiciel puis le fermer sans rien configurer.
Remplacer le dossier "profile" créé dans "data" par celui sauvegardé précédemment .
Voir si ça fonctionne normalement.
PS : pour le fermer via le gestionnaire de tâche, il faut le repérer dans l'onglet processus, puis clic droit "terminer l'arborescence du processus"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: thunderbird portable ne s'affiche pas
merci pour ton aide : le problème est réglé!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; Trident/7.0; MASMJS; rv:11.0) like Gecko