Urgent export des dossiers locaux avec sous répertoires

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fabrice.gillet
Arias

Urgent export des dossiers locaux avec sous répertoires

Message par fabrice.gillet »

Bonjour

je cherche le moyen d'exporter la totalité des dossier locaux de nos messageries
j'ai effectué des essais qui ne fonctionnent pas pour la simple raison que les extensions
importexporttools mbox2eml ne tiennent pas compte des sous répertoires de mes dossiers locaux

merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Fabrice Gillet
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Eckard

Re: Urgent export des dossiers locaux avec sous répertoires

Message par Eckard »

Bonjour,
je n'ai aucun problème avec ImportExportTools pour exporter la totalité des dossiers (y compris les sous-dossiers) d'un compte dans leur format original "mbox" en utilisant le clic D (sur le nom d'un compte) -> Importer/Exporter au format mbox/eml -> "Exporter tous les dossiers (avec leur structure)".
Ainsi vous obtenez par exemple les fichiers mbox (sans extension) "Inbox", "Sent", "Drafts", "Archives", "Trash",... etc et des dossiers "Inbox", "Archives", .... contenant eux-mêmes des fichiers mbox (correspondants aux sous-dossiers) si vous avez créé des sous-dossiers dans "Courrier entrant" ou "Archives".
Mais je ne sais pas sous quel format vous voulez exporter vos messageries et quelle est la finalité de cet export.

Si les "dossiers locaux" que vous voulez exporter sont les "Dossiers Locaux" (en bas du panneau des comptes/dossiers), on peut aussi les exporter manuellement en faisant simplement une copie du dossier "Local Folders" qui se trouve dans le profil de TB dans le dossier "Mail".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
fabrice.gillet
Arias

Merci pour votre réponse Eckard

mais la copy du dossier local folders n'a que peut d’intérêt car inexploitable par la suite
c'est bien du format eml ( ou un format exploitable ) que je souhaite faire et je ne parle que des dossiers locaux
j'ai plusieurs utilisatrices qui ont de 6 à 15 giga de messages avec pièces jointes dans des dossiers locaux
et sous dossiers

j'ai une version de thunderbird 3.11 pour faire fonctionner une extension agenda qui ne fonctionne pas sur le versions
supérieures, le problème vient peut être de la version de thunderbird ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Eckard

Message par Eckard »

fabrice.gillet a écrit :
mais la copy du dossier local folders n'a que peut d’intérêt car inexploitable par la suite
Bien sûr le dossier "Local Folders" est exploitable par la suite !
Vous pouvez par exemple l'intégrer (importer manuellement) ultérieurement dans un n'importe quel profil sous n'importe quelle version de TB.
Tout dépend de ce vous voulez faire ensuite avec ces messages exportés.
Pour qu'on puisse vous aider plus efficacement il serait préférable que vous nous expliquiez d'abord plus en détail ce que vous voulez faire et dans quel but.
c'est bien du format eml ( ou un format exploitable ) que je souhaite faire
Évidemment, si vous exportez les messages au format .eml, ils peuvent aussi être importés ultérieurement (même manuellement par un glisser-déposer), mais la structure des dossiers sera perdu.
j'ai une version de thunderbird 3.11 pour faire fonctionner une extension agenda qui ne fonctionne pas sur le versions
supérieures, le problème vient peut être de la version de thunderbird ?
Là aussi, il serait préférable de nous préciser de quelle extension il s'agit.
Je ne recommenderais à personne de garder une très ancienne version de TB pour la seule raison que son extension "préférée" est incompatible avec la version actuelle de TB.
Peut-être on peut la remplacer par un extension similaire, certaines extensions "incompatibles" peuvent même être rendues compatibles par une simple manipulation.
Mais quel est le rapport entre cette extension et l'export des Dossiers Locaux?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
fabrice.gillet
Arias

Eckard

il n'y a pas de rapport entre les extensions et le fait de vouloir déplacer les dossiers locaux
ma version de Thunderbird est imposé par les extension obm connector, linshare
nous allons faire de la redirection de dossiers de mes documents, AppData\Roaming\thunderbird ....

dans cette configuration ( de test ) l'ouverture de thunderbird est lente , mes collègues souhaitent garder un historique de leurs messages et pièces jointes
donc si je trouve le moyen d'exporter la totalité de leurs dossiers locaux dans un dossier qui leur appartient je n'ai plus besoin des dossiers locaux de thunderbird , j'allège les boites aux lettres et j'obtiens une ouverture de thunderbird très rapide .
Fabrice Gillet
Eckard

Message par Eckard »

J'avoue que malgré - ou à cause de - ces précisions je comprends encore moins de quoi il s'agit.
Je ne sais pas ce qu'est une "redirection de dossiers de mes documents" ni si vous êtes plusieurs à utiliser TB dans différents profils sur un même ordinateur ou si vous vous occupez de TB sur les ordinateurs de vos collègues.
Cette situation me paraît si complexe qu'elle dépasse mes compétences.

S'il s'agit d'archiver les dossiers et sous-dossiers se trouvant dans les "Dossiers Locaux" pour alléger la taille du dossier de profil pour pourriez peut-être essayer les programmes "MozBackup" http://mozbackup.jasnapaka.com/download.php
ou "MailStore Home" http://www.mailstore.com/en/mailstore-h ... iving.aspx
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Répondre