[Résolu] Police non-lue sous FireFox
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
[Résolu] Police non-lue sous FireFox
Bonjour,
J'ai un "souci" avec FireFox. Je me suis rendu compte que certaines polices de caractère "courante" n'étaient pas lues par mon navigateur (comme la police Arial Black).
Je sais que cela vient de FireFox (déjà parce que c'est moi qui ait fait la page web et elle est très bien lue par d'autres navigateurs - je teste mes pages avec 4 navigateurs differents : IE, FF, Chrome et Safari. Firefox est le seul qui ne lit pas la police)
Est-ce normal ?
Merci pour vos réponses
FrenchHeaven
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
J'ai un "souci" avec FireFox. Je me suis rendu compte que certaines polices de caractère "courante" n'étaient pas lues par mon navigateur (comme la police Arial Black).
Je sais que cela vient de FireFox (déjà parce que c'est moi qui ait fait la page web et elle est très bien lue par d'autres navigateurs - je teste mes pages avec 4 navigateurs differents : IE, FF, Chrome et Safari. Firefox est le seul qui ne lit pas la police)
Est-ce normal ?
Merci pour vos réponses
FrenchHeaven
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Dernière modification par frenchheaven le 26 mars 2014, 12:51, modifié 1 fois.
Re: Police non-lue sous FireFox
Bonjour
► Vérifiez en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.
Sinon... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
► Vérifiez en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.
Sinon... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

-
- Arias
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Effectivement quand je redémarre FireFox en mode sans échec, tout redevient normal.
J'ai donc désactivé toutes les extensions et tous les plugs-in.
Malheureusement la police de caractère ne s'affiche toujours pas avec ces éléments désactivés.
En redémarrant en Mode Sans Echec, j'ai regardé ce qui était désactivé.
J'ai vu que ce mode désactivait également le module Apparence (je n'ai que le thème par défaut a ce niveau mais je ne peux pas le désactiver manuellement).
Est-ce que cela peut provenir de ce thème ?
Merci
FrenchHeaven
Merci pour votre réponse.
Effectivement quand je redémarre FireFox en mode sans échec, tout redevient normal.
J'ai donc désactivé toutes les extensions et tous les plugs-in.
Malheureusement la police de caractère ne s'affiche toujours pas avec ces éléments désactivés.
En redémarrant en Mode Sans Echec, j'ai regardé ce qui était désactivé.
J'ai vu que ce mode désactivait également le module Apparence (je n'ai que le thème par défaut a ce niveau mais je ne peux pas le désactiver manuellement).
Est-ce que cela peut provenir de ce thème ?
Merci
FrenchHeaven
Vérifie après avoir désactivé l'accélération graphique ! https://support.mozilla.org/fr/kb/mettr ... ataerielle
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

-
- Arias
Bonjour,
J'ai désactivé l'accélération graphique matérielle et tout est redevenu nickel.
Merci beaucoup, ça marche
FrenchHeaven
J'ai désactivé l'accélération graphique matérielle et tout est redevenu nickel.
Merci beaucoup, ça marche

FrenchHeaven
Re: [Résolu] Police non-lue sous FireFox
C'est pas normal que ça soit le cas, surtout sous Win 7 et un PC récent. Tes drivers sont à jour ?
En tous les cas, désactivez l'AM est déconseillée vu les gains en fluidité.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
En tous les cas, désactivez l'AM est déconseillée vu les gains en fluidité.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
-
- Arias
Je tourne sous Win7 et mon PC a tout juste 1 an. Oui mes pilotes sont a jour
Peux-tu joindre une capture d'écran du souci stp.
-
- Arias
Bien en fait une capture d'écran ne donnera aucune indication (ce n'est pas un message d'erreur c'est simplement certaines polices de caractères qui ne s'affichent pas - dont l'Arial Black. A la place mon texte s'affiche avec une autre police - rien de plus)
Bonjour,
il me semble qu'il y a eu déjà la même question ??
Voilà ce que j'ai trouvé mais en anglais: https://support.mozilla.org/fr/questions/964320
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
il me semble qu'il y a eu déjà la même question ??
Voilà ce que j'ai trouvé mais en anglais: https://support.mozilla.org/fr/questions/964320
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
--
Christian....
Christian....
Avec un nouveau profil de test, ça donne quoi ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
-
- Arias
@Abraxas : En créant un nouveau profil est exactement pareil. J'ai également restauré la config par défaut, mis mon navigateur a jour et fait un nettoyage (suppression du cache, des cookies et des fichier temporaires), rien n'y fait. J'ai toujours ce problème.
@Chriss : Cela me semble bien compliqué. Je ne vais pas m'amuser a taper dans le CSS
Plus que le problème sur mon navigateur, a mon avis ce problème se retrouve sur un grand nombre de navigateurs FF pas seulement le mien (d'ailleurs le post de Chriss le prouve car cette personne a eu exactement le même problème que le mien. Peut-être l'avez vous aussi sans le savoir ...).
Si ca ne tient qu'au mon firfefox ce n'est pas un souci.
Je pense que c'est a Mozilla de corriger le problème surtout. Le problème doit provenir du codage du navigateur .
@Chriss : Cela me semble bien compliqué. Je ne vais pas m'amuser a taper dans le CSS
Plus que le problème sur mon navigateur, a mon avis ce problème se retrouve sur un grand nombre de navigateurs FF pas seulement le mien (d'ailleurs le post de Chriss le prouve car cette personne a eu exactement le même problème que le mien. Peut-être l'avez vous aussi sans le savoir ...).
Si ca ne tient qu'au mon firfefox ce n'est pas un souci.
Je pense que c'est a Mozilla de corriger le problème surtout. Le problème doit provenir du codage du navigateur .
Bonsoir
Cela n'est pas un problème de Firefox, mais un problème de codage de site ! Dans le lien donné par Chriss, ripebanana à modifié le css de son site.
D'ailleurs, tu n'as pas donné d'exemples ! Est-ce sur un site précis ? Apparemment, mes Firefox n'ont aucun problème à lire les polices, Arial Black en autres.
.
.
Cela n'est pas un problème de Firefox, mais un problème de codage de site ! Dans le lien donné par Chriss, ripebanana à modifié le css de son site.

D'ailleurs, tu n'as pas donné d'exemples ! Est-ce sur un site précis ? Apparemment, mes Firefox n'ont aucun problème à lire les polices, Arial Black en autres.
.
.

-
- Arias
Oui c'est sur un site précis. Ce qui est étrange c'est que je l ai testé sur 4 navigateurs différents et le problème n'intervient QUE sur FF (sur les 3 autres IE, Chrome et Safari je n'ai aucun souci). Enfin peu importe pour moi la discussion est close
Ah ok, donc site mal codé. Aucun site ne devrait demander à l'utilisateur de désactiver l'AM pour fonctionner.