Le plugin check detecte ma version de java obsolete

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Bob49
Animal mythique

Re: Le plugin check detecte ma version de java obsolete

Message par Bob49 »

Pour un utuilsateur lambda, en effet, il y à plus beaucoup de sites utilisant Java... Pour moi, il est plus souvent désactivé, qu'activé.
Il y à cet exemple de site (même si d'autres sites du genre n'utilisent pas Java) http://www.screenr.com/ ou celui-ci, lorsque l'on veut envoyer plusieurs fichiers en même temps... http://www.casimages.com/

Pour Moquitaine, c'est histoire de sites lié à la science et dont Java est très utile, il me semble.

Boursorama (site sur la bourse) utilise pas Java.
Le jeu Minecraft utilise apparemment Java...
http://www.mapreuve.com/ utilise apparemment aussi Java..
Ce ne sont que quelques exemples. :)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
vincentg
Lézard à collerette

Message par vincentg »

Bonjour,

pour ce qui me concerne, je précise que j'utilise Java pour mes obligations professionnelles. Donc, pas le choix de changer.

Pour ce qui est de Java 8, je ne l'ai trouvée nulle part et j'ai bien compris qu'il ne fallait pas la charger depuis n'importe quel site. Chez Oracle France, après avoir testé mon installation, j'ai la réponse : "vous disposez de la version recommandée : version 7 update 51)." J'en conclus qu'il est urgent d'attendre, non ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

vincentg a écrit :Pour ce qui est de Java 8, je ne l'ai trouvée nulle part
Tu as mal lu le fil ! :D : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 08#p754407

Mais pas d'urgence... et comme l'a dit Moquitaine, chez Oracle, ça ne doit pas être trop sur..
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
vincentg
Lézard à collerette

Message par vincentg »

Ce n'est pas que je n'ai pas lu mais plutôt que ce n'est pas très clair pour quelqu'un qui n'a pas spécialement de compétences :

- le site d'Oracle propose pas moins de trois versions en téléchargement pour la version 8. Il y en donc au moins deux de trop pour mon ordi ...
- le même site indique que la version 7 update 51 est toujours valable.

Donc ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

vincentg a écrit :ce n'est pas très clair pour quelqu'un qui n'a pas spécialement de compétences
...
Donc ?
Comme déjà évoqué depuis le début du fil, pour une personne qui n'a pas les connaissances, autant ignorer l'avertissement de plugincheck. Java n'ayant pas mis à jour son site français.
vincentg a écrit :- le site d'Oracle propose pas moins de trois versions en téléchargement pour la version 8. Il y en donc au moins deux de trop pour mon ordi ...
- le même site indique que la version 7 update 51 est toujours valable.
C'est pas le même site et sans doute pas mise à jour par les mêmes personnes !..
Image
vincentg
Lézard à collerette

Message par vincentg »

Merci pour les infos.

D'un autre côté, c'est surtout la liste en question qui me permet de mettre à jour mes plugins. Sinon, à qui se fier ?
Modaquitaine
Lézard à collerette

Message par Modaquitaine »

"Cucurbitacé"]Bonjour en ce matin d’élection municipale,
Juste comme ça en passant : à quoi peut bien servir Java ?
Je ne l’ai jamais eu et aucun site ne me l'a jamais demandé.
Salut.
Bonjour,
En fouillant un peu dans les archives du forum, vous trouverez de longues discussions sur Java : le plugin Java Platform SE permet, entre autres, de faire usage d'applets Java, animations nombreuses encore sur le Web scientifique même si à terme, elles seront intégrées directement dans les scripts des pages Web (norme html5).
Pour le plaisir, un exemple : http://spaceflight.nasa.gov/realdata/tr ... index.html
Vous verrez, si le plugin est à jour, qu'il faut surmonter de nombreux messages de sécurité, tout en contrôlant celui défini par Java lui-même dans le panneau de configuration !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sintara51
Arias

Message par Sintara51 »

Sans contredit, Java est utile, il faut juste s'en servir avec sagesse, à tout le moins ! :)

Comme suggéré par Moquitaine et autres, la logique et la sécurité sont de mises, en attendant une version sur le site en français, (je pense) :wink:

Pour l''instant la prudence n'est pas à mettre de côté, en fait, ne cliquons pas sur tout et n'importe quoi !! :D

Et pour ceux où celles qui ne sont pas certains, ajuster votre niveau de sécurité à " Très élevé " Panneau configuration-- Application Java-- Ouvrir-- sécurité-- (placer) à Très élevé-- Appliquer, OK. ( Windows XP) :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sintara51
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Sintara51 a écrit :Et pour ceux où celles qui ne sont pas certains, ajuster votre niveau de sécurité à " Très élevé " Panneau configuration-- Application Java-- Ouvrir-- sécurité-- (placer) à Très élevé-- Appliquer, OK. ( Windows XP) :wink:
Mais ne pas oublier que ce réglage sera à modifier et à mettre au plus bas, si problème de Java sur un site ! Problèmes vu ses derniers temps...
Contradiction à la sécurité, mais cela vient des sites, même certains sites où cela fonctionnait sur le niveau "recommandé", ça doit être maintenant baissé... Perso, je ne comprends pas cela et n'est pas cherché pourquoi ! (Avec les versions libres de Java pour Linux en autres, c'est la même choses)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Image
Répondre