Le plugin check detecte ma version de java obsolete
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Le plugin check detecte ma version de java obsolete
Bonjour a tous ,
lors du dernier plugincheck effectué sous Firefox 28.0 , ma version de java (SE 7 U51) est jugé obsolète , j'ai doc cliqué sur " Mettre à jour " et il me renvoie chez ORACLE qui me propose de télécharger la dernière version de Java qui est exactement la même que la mienne : SE 7 U51.
Si quelqu'un peut m'expliquer , merci bien
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
lors du dernier plugincheck effectué sous Firefox 28.0 , ma version de java (SE 7 U51) est jugé obsolète , j'ai doc cliqué sur " Mettre à jour " et il me renvoie chez ORACLE qui me propose de télécharger la dernière version de Java qui est exactement la même que la mienne : SE 7 U51.
Si quelqu'un peut m'expliquer , merci bien
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Re: Le plugin check detecte ma version de java obsolete
Bonsoir
Apparemment plugincheck à un problème pour Java ! Mais mon Flash est bien obsolète, comme la fonction l'indique....
Par contre, pas d'explications pour Java, pour le moment.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Apparemment plugincheck à un problème pour Java ! Mais mon Flash est bien obsolète, comme la fonction l'indique....

Par contre, pas d'explications pour Java, pour le moment.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Merci @ toi de l'info
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/33.0.1750.154 Safari/537.36
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/33.0.1750.154 Safari/537.36
-
- Lézard à collerette
Bonsoir,
Plugin check ne se trompe pas totalement.
En effet, Oracle met à disposition la version 8 de Java, pas encore par le canal habituel mais selon : http://www.oracle.com/technetwork/java/ ... index.html.
Ce Java 8 est nettement plus sécurisé et interdit certains applets sans certificat de sécurité qui nécessitaient d'ouvrir des ports (comme le 1891) pour permettre à des serveurs extérieurs de charger les données (j'en ai fait l'expérience malheureuse en géophysique alors que le Java 7 update 51 ne pose pas d'interdit à ce niveau là).
Oracle fera coexister peut-être Java 7 et Java8 comme il l'avait fait lors du passage de Java 6 à Java 7...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Plugin check ne se trompe pas totalement.
En effet, Oracle met à disposition la version 8 de Java, pas encore par le canal habituel mais selon : http://www.oracle.com/technetwork/java/ ... index.html.
Ce Java 8 est nettement plus sécurisé et interdit certains applets sans certificat de sécurité qui nécessitaient d'ouvrir des ports (comme le 1891) pour permettre à des serveurs extérieurs de charger les données (j'en ai fait l'expérience malheureuse en géophysique alors que le Java 7 update 51 ne pose pas d'interdit à ce niveau là).
Oracle fera coexister peut-être Java 7 et Java8 comme il l'avait fait lors du passage de Java 6 à Java 7...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Alors que si tu regarde sur le même site, le tableau des différentes versions, c'est toujours la version 7... http://www.oracle.com/technetwork/java/ ... 80261.html
Et puis plugincheck expédie l'utilisateur vers cette adresse http://www.java.com/fr/ ...donc il y à problème tout de même !
Donc s'il faut avoir toutes les adresses d'Oracle, il faut pas se fié à plugincheck...
Perso, ça me dérange pas, mais quand je pense à des utilisateurs lambda...
.
.
Et puis plugincheck expédie l'utilisateur vers cette adresse http://www.java.com/fr/ ...donc il y à problème tout de même !
Donc s'il faut avoir toutes les adresses d'Oracle, il faut pas se fié à plugincheck...

.
.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

-
- Lézard à collerette
Bonsoir,
En effet, mais Oracle est coutumier du fait (nous l'avions déjà signalé il y a plus d'un an, pour les mêmes causes et les mêmes effets) : plugincheck avait tiré plus vite qu'Oracle, en gardant toujours la même adresse de téléchargement, la plus commode mais aussi celle qu'Oracle met toujours le plus de temps à actualiser (à croire qu'ils ne sont pas trop sûrs de leur dernière mouture) !
En effet, mais Oracle est coutumier du fait (nous l'avions déjà signalé il y a plus d'un an, pour les mêmes causes et les mêmes effets) : plugincheck avait tiré plus vite qu'Oracle, en gardant toujours la même adresse de téléchargement, la plus commode mais aussi celle qu'Oracle met toujours le plus de temps à actualiser (à croire qu'ils ne sont pas trop sûrs de leur dernière mouture) !
Merci pour toute ces info utiles.
Bonjour,
j'ai exactement le même problème : le lien proposé pour la mise à jour renvoie vers la version de Java SE 7 U 51qui est déjà installée sur mon poste. Des réponses précédentes, je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire. Attendre que la version 8 soit proposée par le canal habituel ?
Merci de m'éclairer.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
j'ai exactement le même problème : le lien proposé pour la mise à jour renvoie vers la version de Java SE 7 U 51qui est déjà installée sur mon poste. Des réponses précédentes, je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire. Attendre que la version 8 soit proposée par le canal habituel ?
Merci de m'éclairer.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Voila , lla release de la nouvelle version de JAVA (8) se nome : Java SE runtime environment 8 downloads x32 (ici c'est pour Xp par exemple) et tu peut la trouver entre autre ,
ICI : http://en.softonic.com/s/java-32-bit-jre
Les sites de softonic sont à éviter absolument ! Si tu supprime pas ce lien, il est à espérer qu'un modo passe le faire. On donne souvent cet avertissement (tout comme 01.net à éviter aussi). Surtout que Modaquitaine donne un lien vers un site d'Oracle, valable pour le téléchargement de la dernière version de Java.palum a écrit :softonic.com/

Toujours télécharger les applications à partir de leurs sites d’origine, tant que ses derniers existes encore.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0

Désole je savais pas.
Mais la version venant de chez Oracle ne prenait pas chez moi.
Ps : la version de chez softonic , je l'ai testée à l'antivirus et elle porte quand même la signature Oracle , c'est pour cela que je pensait pas mal faire et plutôt rendre service.
Encore sorry Bob49.
Mais la version venant de chez Oracle ne prenait pas chez moi.
Ps : la version de chez softonic , je l'ai testée à l'antivirus et elle porte quand même la signature Oracle , c'est pour cela que je pensait pas mal faire et plutôt rendre service.
Encore sorry Bob49.
En général, il est préférable de télécharger le logiciel sur le site de l'éditeur pour éviter d'avoir des installateurs modifiés et autres toolbars de pubs installés à votre insu comme c'est le cas sur pas mal de plateformes de téléchargements tiers.palum a écrit :Voila , lla release de la nouvelle version de JAVA (8) se nome : Java SE runtime environment 8 downloads x32 (ici c'est pour Xp par exemple) et tu peut la trouver entre autre ,
Et même chez l"éditeur, c'est pas assuré (mais en général clairement indiqué, comme McAffe proposé par Adobe pour installer Flash).
Merci du conseil , j'en prend bonne note
Résolu: Le plugin check detecte ma version de java obsolete
Bonsoir,
Je me retrouve dans la même situation cité dans le premier post par " palum " et je me demandais s'il fallait installer la version " version 8 de Java"
dont fais mention " Modaquitaine", où simplement attendre que cette version soit proposée en téléchargement normal ?
Merci.
Windows Xp Pro Sp3 - Firefox 28.0
Je me retrouve dans la même situation cité dans le premier post par " palum " et je me demandais s'il fallait installer la version " version 8 de Java"
dont fais mention " Modaquitaine", où simplement attendre que cette version soit proposée en téléchargement normal ?
Merci.

Windows Xp Pro Sp3 - Firefox 28.0
Dernière modification par Sintara51 le 05 août 2014, 06:37, modifié 1 fois.
Sintara51
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonjour en ce matin d’élection municipale,
Juste comme ça en passant : à quoi peut bien servir Java ?
Je ne l’ai jamais eu et aucun site ne me l'a jamais demandé.
Salut.
.
Juste comme ça en passant : à quoi peut bien servir Java ?
Je ne l’ai jamais eu et aucun site ne me l'a jamais demandé.
Salut.
.