[Résolu] Firefox 29, barre des onglets

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Krg
Salamandre

[Résolu] Firefox 29, barre des onglets

Message par Krg »

La barre des onglets est maintenant au dessus de la barre d'adresses.
L'assistance propose de la remettre en dessous dans about:config par cette manip:
Double-cliquez sur la préférence browser.tabs.onTop pour définir sa valeur à false.
Cà ne change rien !, j'ai loupé quelque chose ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Dernière modification par Krg le 23 mars 2014, 07:00, modifié 1 fois.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Re: Firefox 29, barre des onglets

Message par Asumbaa »

Salut,

Ça devrait marcher !
Qu'est-ce que ça donne via clic droit sur la barre d'onglets > décocher "barre des onglets au dessus" ?

Edit : Firefox 29, j'avais pas vu.
Il était pas question de supprimer l'option pour une sombre histoire de nouvelle interface ?

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Eckard

Message par Eckard »

Bonjour,
Firefox 29 a déjà intégré le thème Australis.
L'option "browser.tabs.onTop " n'a donc plus aucun effet à partir de cette version.

Pour descendre la barre des onglets on peut utiliser le code suivant dans le fichier userChrome.css :

Code : Tout sélectionner

#TabsToolbar {
-moz-box-ordinal-group: 2 !important;
}
Image

Il existe également le module "Classic Theme Restorer" pour restaurer le thème pré-Australis :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... /versions/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Krg
Salamandre

Message par Krg »

Eckard a écrit :...
Il existe également le module "Classic Theme Restorer" pour restaurer le thème pré-Australis :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... /versions/ ...
Parfait, merci ! :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
G2mains
Arias

Message par G2mains »

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... src=search
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Robert Mitchum
Varan

Message par Robert Mitchum »

Merci G2mains pour l'info ... reste à savoir si ce sera compatible avec Australis....

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
Eckard

Message par Eckard »

Robert Mitchum a écrit :Merci G2mains pour l'info ... reste à savoir si ce sera compatible avec Australis....
Bien sûr il sera compatible avec Australis puisqu'il a été écrit uniquement pour la future version Firefox-Australis, et plein de gens sont en train de le tester dans les versions béta Aurora et Nightly.

Sur les forum américain et allemand depuis des mois il y a des sujets dédiés à ce module :
"Classic Theme Restorer (for Australis UI)" http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... &t=2773133
"Classic Theme Restorer customize Australis" http://www.camp-firefox.de/forum/viewto ... 4&t=106255
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Merci d'avoir mis cette extension en avant, je ne l'avais pas vue ! Et c'est une simple comme celle-ci que j'attendais... :D

Pour Robert Mitchum, elle est compatible avec Australis.
@ Eckard, Robert Mitchum devait penser à l'extension "Tabs On Bottom" pour la barre d'onglets proposé par G2mains, vu que c'est lui qu'il remerci. :wink:

Entre la simplicité de celle-ci installé sur la beta (à l'instant) et la simplicité (+ la stabilité) de "The Puzzle Piece" installé sur Aurora, je vais pouvoir virer "Classic Theme Restorer" (que je trouve trop complexe et un peu lourde pour l'utilité que je lui demande) qui se trouve sur mes Nightly. 8-)

Extensions suite à Australis

Edit... "Tabs On Bottom"n'est plus fonctionnel après un redémarrage de Firefox !... Obligé de désactiver/activer l'extension dans les modules complémentaires (heureusement pas de redémarrage de Fx nécessaire !). A espérer qu'une correction vienne...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Eckard

Message par Eckard »

Bob49 a écrit : @ Eckard, Robert Mitchum devait penser à l'extension "Tabs On Bottom" pour la barre d'onglets proposé par G2mains, vu que c'est lui qu'il remerci. :wink:
Tu as raison, en effet ;)
j'avais sauté la réponse de G2mains et croyais que la question suivante concernait le module "Classic Theme Restorer" que j'avais mis en avant.

Mais, sans utiliser un de ces modules, on peut aussi faire pas mal de "tweaks" dans le fichier userChrome.css pour adapter Australis.
Je l'ai déjà complètement remodelé avec quelques bouts de code css, comme on peut le voir dans ma copie d'écran ci-dessus (Firefox Nightly 31.01a)
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

De mon côté, cet ton code pour la barre d'onglets que j'ai loupé ! :roll: C'est vrai qu'il y à un petit moment que je n'ai pas fait quelque chose via userChrome.css !... Je testerais ce code, merci. :) Et bonne soirée.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonsoir
Et pour avoir les applis de la partition aide,redémarrer .....bilan de santé....info de dépannage...c'est ou :!: bien pratique dans le bouton orange Firefox
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0

DownoaldHelper ne fonctionne pas peut être normal pour la béta
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Il faut fouinner dans l'interface... :)
Image

Et la barre de menu existe toujours, affichable ou pas en permanence. Pour afficher temporairement la barre des menus, la classique touche Alt est toujours utilisable, comme depuis très longtemps.
galoupia a écrit :DownoaldHelper ne fonctionne pas peut être normal pour la béta
L'extension fonctionne mais pas complétement, on retrouve des bugs similaires à ce que l'on peut trouver avec la version 28 ! Voir même l'icône tournante à l'arrêt (mais passage possible via le menu contextuel principale sur la page).
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Image
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

salut bob
Ok pour ça c'est tout bon .Merci
bon week-end
Brn
Arias

Message par Brn »

G2mains a écrit :https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... src=search
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Super, ça marche bien cette extension, merci !

Par contre, j'ai pas réussi par la méthode du userChrome.css
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
ff
Lézard à collerette

Message par ff »

Eckard a écrit : Pour descendre la barre des onglets on peut utiliser le code suivant dans le fichier userChrome.css :

Code : Tout sélectionner

#TabsToolbar {
-moz-box-ordinal-group: 2 !important;
}[/quote]

Bonjour et merci pour ce truc vraiment efficace !

Ce petit code ne fait que changer l'emplacement des onglets à la différence de https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/tabs-on-bottom/?src=search qui rajoute la barre de module et la barre inutile tout en haut.
Dommage quand même que ce choix ne soit plus proposé dans[i] Affichage[/i] > [i]Barres d'outils[/i]. 

PS. Comme trop souvent la liberté est de moins en moins offerte. Les choix imposés sont non partageables, par essence. 
Il faut se battre, passer du temps pour conserver ses acquis, et tout le monde n'a ni ce temps, ni les qualités ou la pugnacité nécessaires. 
Et quand il faut multiplier ces opérations par autant de pc cela devient en plus pénible. 
Quand comprendra t-on que le progrès ne peut s'affranchir de cette dimension ?
Dommage donc que firefox devienne de plus en plus un "chrome like"  :(
Répondre