Barre personnelle instable...
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Barre personnelle instable...
Bonjour à tous,
Mon petit souci ne va pas être simple à exposer clairement...
En partant de mon profil existant sur mon PC fixe, j'ai voulu le ré-implanter sur un PC portable.
J'ai donc copié mon profile Firefox du fixe sur une clef, et j'ai copier ensuite de la clef sur le portable.
La greffe a réussie.
J'ai simplifier l'affichage de ma barre personnelle en supprimant des onglets. OK jusque là...
Ça fonctionne sur le portable.
Mais... c'est là que je ne comprends plus...
Je ne sais pas comment mais sur mon fixe, subitement, au bout d'un temps aléatoire, la barre personnelle (après s'être pourtant affichée totalement), perd certains de ses onglets, pour revenir à l'affichage du portable.
Il n'y a pas de réseau actif entre le portable et le fixe !
Comment la modif faite sur le portable est-elle venue sur le fixe ?... Je suis incapable de répondre !
Je restaure sur le fixe mon profile Firefox à partir d'une sauvegarde Mozbackup... Tout fonctionne à nouveau... jusqu'au moment ou je vois s'effacer tous les onglets, un à un, pour arriver à la barre du portable...
Questions :
1) Où est donc stocké la barre personnelle dans le profile ?
2) Puis-je retrouver la trace de cette barre perso parasite et la supprimer à jamais sur le fixe ?
3) Pourquoi ce changement malgré des restaurations successives de mon profile avec Mozbackup ?
Merci pour vos lumières.
Cdlt.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Mon petit souci ne va pas être simple à exposer clairement...
En partant de mon profil existant sur mon PC fixe, j'ai voulu le ré-implanter sur un PC portable.
J'ai donc copié mon profile Firefox du fixe sur une clef, et j'ai copier ensuite de la clef sur le portable.
La greffe a réussie.
J'ai simplifier l'affichage de ma barre personnelle en supprimant des onglets. OK jusque là...
Ça fonctionne sur le portable.
Mais... c'est là que je ne comprends plus...
Je ne sais pas comment mais sur mon fixe, subitement, au bout d'un temps aléatoire, la barre personnelle (après s'être pourtant affichée totalement), perd certains de ses onglets, pour revenir à l'affichage du portable.
Comment la modif faite sur le portable est-elle venue sur le fixe ?... Je suis incapable de répondre !
Je restaure sur le fixe mon profile Firefox à partir d'une sauvegarde Mozbackup... Tout fonctionne à nouveau... jusqu'au moment ou je vois s'effacer tous les onglets, un à un, pour arriver à la barre du portable...
Questions :
1) Où est donc stocké la barre personnelle dans le profile ?
2) Puis-je retrouver la trace de cette barre perso parasite et la supprimer à jamais sur le fixe ?
3) Pourquoi ce changement malgré des restaurations successives de mon profile avec Mozbackup ?
Merci pour vos lumières.
Cdlt.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Re: Barre personnelle instable...
Bonsoir
Désactive toutes les extensions et vois si la barre perso ne bouge plus !
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
La barre personnelle ne possède pas d'onglets, mais peut-être des dossiers !..fredlant a écrit :J'ai simplifier l'affichage de ma barre personnelle en supprimant des onglets.
Désactive toutes les extensions et vois si la barre perso ne bouge plus !
Ce n'est pas lié à la copie du profile. Mais sans doute il y à eu une mise à jour d'extension entre temps ! Et tu confonds encore barre perso et barre d'onglets !! Précise tout de même de quelle barre il s'agit, même si cela ne change rien à la source du problème.fredlant a écrit :Je ne sais pas comment mais sur mon fixe, subitement, au bout d'un temps aléatoire, la barre personnelle (après s'être pourtant affichée totalement), perd certains de ses onglets, pour revenir à l'affichage du portable.
Pourquoi, il devrait en avoir un ? Mais là, ce n'est plus un problème de Firefox... mais un problème à voir sur un forum dédié à Windows (par ex).fredlant a écrit :pour revenir à l'affichage du portable.
Quelle modification ? Si tu parle de ton réseau dont j'en sais pas plus... ça rien à voir avec la copie du profile, normalement !fredlant a écrit :Comment la modif faite sur le portable est-elle venue sur le fixe ?...
Alors déjà, il faut que tu confirme si c'est barre perso ou barre d'onglets dont tu parle !.. La barre perso fait partie des marque-page, donc son fichier.fredlant a écrit :1) Où est donc stocké la barre personnelle dans le profile ?
!!fredlant a écrit :2) Puis-je retrouver la trace de cette barre perso parasite et la supprimer à jamais sur le fixe ?

Je n'ai jamais utilisé Mozbackup, mais il à déjà posé des problèmes dans la restauration de profiles...fredlant a écrit :3) Pourquoi ce changement malgré des restaurations successives de mon profile avec Mozbackup ?
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bonjour Bob49;
Et merci pour ton attention.
Il s'agit bien de la Barre Perso !
Il s'agit aussi de la Barre d'Onglets que j'ai aussi modifiée sur le portable...
Donc... c'est encore plus énigmatique, non ?
Il me reste donc à parcourir ce dossier pour retrouver la trace ?...
Voilà donc les précisions que je peux t'apporter. Si tu as encore besoin... n'hésite pas !...
Ceci dit, je soupçonne un CCleaner en résidant que j'ai sur le fixe de me mettre un peu la zone... Je l'ai désactivé et depuis ce matin, je n'ai pas eu de modification...
N'empêche que c'est vraiment un casse-tête ce truc ! Comment ce profile fantoche est-il venu sur le fixe et comment reste-t-il présent et actif ?...
Je suis un utilisateur des produits Mozilla depuis leur création et là... je sèche lamentablement !
Merci encore pour ton passage et merci d'avance si tu peux m'apporter des pistes pour la résolution de cette énigme.
Bonne fin de W.E.
Et merci pour ton attention.
Oui Monsieur !... Mea Culpa !Bob49 a écrit :La barre personnelle ne possède pas d'onglets, mais peut-être des dossiers !..

Les deux Mon Général !Bob49 a écrit :Et tu confonds encore barre perso et barre d'onglets !! Précise tout de même de quelle barre il s'agit, même si cela ne change rien à la source du problème.
Il s'agit bien de la Barre Perso !

Il s'agit aussi de la Barre d'Onglets que j'ai aussi modifiée sur le portable...
Donc... c'est encore plus énigmatique, non ?
Non ! Mais c'est juste pour préciser qu'il ne peut pas y avoir d'interaction entre le Fixe et le Portable qui "expliquerait éventuellement" cette modification intempestive !Bob49 a écrit : Il n'y a pas de réseau actif entre le portable et le fixe !
Pourquoi, il devrait en avoir un ?
Non, je ne parle pas du réseau. Je m'interroge uniquement sur le fait qu'ayant uniquement modifié ma Barre Perso sur le portable... cette modification, au dossier près, se retrouve sur le fixe, au bout d'un certain temps.Bob49 a écrit :Quelle modification ? Si tu parle de ton réseau dont j'en sais pas plus... ça rien à voir avec la copie du profile, normalement !
Merci, c'est déjà une information ! Et donc son fichier... Tu veux dire que son fichier se trouve bien dans les marque-pages ?Bob49 a écrit : La barre perso fait partie des marque-page, donc son fichier.
Il me reste donc à parcourir ce dossier pour retrouver la trace ?...
Bâhh... je ne suis pas un fan non plus de ce mâchin, mais je dois dire que dans le cas présent il est assez utile, dès lors qu'il évite un certain nombre de coller/copier pour faire la restauration "à la miminne".Bob49 a écrit :Je n'ai jamais utilisé Mozbackup, mais il à déjà posé des problèmes dans la restauration de profiles...
Voilà donc les précisions que je peux t'apporter. Si tu as encore besoin... n'hésite pas !...
Ceci dit, je soupçonne un CCleaner en résidant que j'ai sur le fixe de me mettre un peu la zone... Je l'ai désactivé et depuis ce matin, je n'ai pas eu de modification...
N'empêche que c'est vraiment un casse-tête ce truc ! Comment ce profile fantoche est-il venu sur le fixe et comment reste-t-il présent et actif ?...
Je suis un utilisateur des produits Mozilla depuis leur création et là... je sèche lamentablement !
Merci encore pour ton passage et merci d'avance si tu peux m'apporter des pistes pour la résolution de cette énigme.
Bonne fin de W.E.
- lool_lauris
- Animal mythique
Salut,
Avec des profils assez anciens qui ont "subi" pas mal de mises à jour, des extensions installées puis désinstallés, mises à jour, etc, il arrive que certains fichiers finissent par être corrompus.
Je te suggère ceci afin de repartir sur un profil sain :
1/ Créer un nouveau profil via le gestionnaire de profils => https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... es+profils (attention de ne pas supprimer l'ancien).
2/ Démarrer Firefox sur le profil nouvellement créé afin d'écrire les fichiers minimums qui constituent le profil.
3/ Transférer les fichiers nécessaires et suffisant de ton ancien profil vers le nouveau. Ici une liste de ces fichiers essentiels dans lesquels sont stockés tes données personnelles => https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... s-fichiers
Bien qu'un peu plus fastidieux, je te conseille également de réinstaller tes extensions plutôt que de les transférer de l'ancien profil.
Cela devrait résoudre ton souci. Et surtout, évite les Mozbackup, ccleaner et consort.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Avec des profils assez anciens qui ont "subi" pas mal de mises à jour, des extensions installées puis désinstallés, mises à jour, etc, il arrive que certains fichiers finissent par être corrompus.
Je te suggère ceci afin de repartir sur un profil sain :
1/ Créer un nouveau profil via le gestionnaire de profils => https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... es+profils (attention de ne pas supprimer l'ancien).
2/ Démarrer Firefox sur le profil nouvellement créé afin d'écrire les fichiers minimums qui constituent le profil.
3/ Transférer les fichiers nécessaires et suffisant de ton ancien profil vers le nouveau. Ici une liste de ces fichiers essentiels dans lesquels sont stockés tes données personnelles => https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... s-fichiers
Bien qu'un peu plus fastidieux, je te conseille également de réinstaller tes extensions plutôt que de les transférer de l'ancien profil.
Cela devrait résoudre ton souci. Et surtout, évite les Mozbackup, ccleaner et consort.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Hello lool_lauris
Merci d'être passé par là...
Créer un nouveau profil... va falloir que je m'y colle ! Je le sens bien...
Je vais attendre un peu pour voir si d'autres pistes arrivent !
Avec la nouvelle expression de ma reconnaissance, pour tes indications que je garde au frais.
Cdlt.
Merci d'être passé par là...
Créer un nouveau profil... va falloir que je m'y colle ! Je le sens bien...

Je vais attendre un peu pour voir si d'autres pistes arrivent !

Avec la nouvelle expression de ma reconnaissance, pour tes indications que je garde au frais.
Cdlt.
- lool_lauris
- Animal mythique
C'est pourtant ultra simple ... et avec les liens que je t'ai donnés plus notre aide pour y parvenir, ça ne doit pas poser de problème.fredlant a écrit : ...
Créer un nouveau profil... va falloir que je m'y colle ! Je le sens bien...![]()
Je vais attendre un peu pour voir si d'autres pistes arrivent !![]()
...
Bonsoir
Déjà commencer par ce que j'ai dis dans mon 1er message :
.
Déjà commencer par ce que j'ai dis dans mon 1er message :
.Bob49 a écrit :Désactive toutes les extensions et vois si la barre perso ne bouge plus !
.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Bonjour à tous,
Je me permets de reprendre le fil de ce topic pour poser une question qui me semble en rapport avec mon problème ci-dessus énoncé, à savoir l'instabilité de ma barre perso.
Que Bob49 et lool-lauris ne se désolent pas... je pense qu'ils ont raison, mais...
Je voudrais savoir ce que c'est que Firefox Sync dans : Outils > Options > Sync
Merci pour votre éclairage.
Cdlt.
Je me permets de reprendre le fil de ce topic pour poser une question qui me semble en rapport avec mon problème ci-dessus énoncé, à savoir l'instabilité de ma barre perso.
Que Bob49 et lool-lauris ne se désolent pas... je pense qu'ils ont raison, mais...

Je voudrais savoir ce que c'est que Firefox Sync dans : Outils > Options > Sync
Merci pour votre éclairage.
Cdlt.
Bonsoir
Un peu de documentations : https://support.mozilla.org/fr/search?e ... fox&q=Sync
.
.
Sync = synchronisation d'appareils. Accessible aussi via les options de Firefox.fredlant a écrit :Je voudrais savoir ce que c'est que Firefox Sync dans : Outils > Options > Sync
Un peu de documentations : https://support.mozilla.org/fr/search?e ... fox&q=Sync
.
.

Hello Bob49,
Merci pour ton passage.
J'ai constaté que j'avais dû bidouillé un compte... Ce compte devait être actif...
J'ai désactivé et tout semble stable depuis quelques temps.
J'ai constaté que même en repartant d'une image ancienne de mon système, les barres changeaient toujours de la même façon.
Et si c'était ce Firefox Sync qui engendrait mes changements inopinés de ma barre perso et de ma barre d'onglets ?
Qu'en penses-tu ?...
Cdlt.
Merci pour ton passage.
J'ai constaté que j'avais dû bidouillé un compte... Ce compte devait être actif...
J'ai désactivé et tout semble stable depuis quelques temps.
J'ai constaté que même en repartant d'une image ancienne de mon système, les barres changeaient toujours de la même façon.
Et si c'était ce Firefox Sync qui engendrait mes changements inopinés de ma barre perso et de ma barre d'onglets ?
Qu'en penses-tu ?...
Cdlt.
Bonsoir
Perso, j'en pense pas grand chose, vu que je n'utilise pas Sync.
Mais apparemment, il y à pas l'air d'avoir des problèmes en vue, de ce genre, avec Sync !...
Et puis la synchro ne touche pas les barres, normalement !
.
.
Perso, j'en pense pas grand chose, vu que je n'utilise pas Sync.

Et puis la synchro ne touche pas les barres, normalement !
.
.

Bonjour TLM,
Si cela peut servir à d'autres...
C'était bien ce Firefox Sync qui engendrait mes changements inopinés de ma barre perso et de ma barre d'onglets !
Depuis que je l'ai désactivé, plus de changement... la stabilité enfin retrouvée !!!
Je passe donc le sujet en résolu.
Cdlt.
Si cela peut servir à d'autres...
C'était bien ce Firefox Sync qui engendrait mes changements inopinés de ma barre perso et de ma barre d'onglets !
Depuis que je l'ai désactivé, plus de changement... la stabilité enfin retrouvée !!!
Je passe donc le sujet en résolu.
Cdlt.
Bonsoir
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
N'oublie pas de marque le titre du fil comme tel. Mercifredlant a écrit :Je passe donc le sujet en résolu.

.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0