Choix ultime de gestionnaire de passwords

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Choix ultime de gestionnaire de passwords

Message par bigbernie »

Bonjour

J'ai l'intention d'en utiliser un dè mon passage sur 7. J'ai tout prepare reste ça.
FF propose 5 extensions. Restons dans les 2 premieres. Soyons raisonnables.

Last password et Keefox

LPM extension est il complet vu que Keefox ne l'est pas ? Avec keefox il faut keepass.

Un utilitaire COMPLET ?

Il permet de calculer ses identifiants automatiquement
il stocke sur le serveur par securite son identifiant principal master
il permet le classement
il remplit automatiquement les formulaires. Identifiant et password
Il se connecte automatiquement sur les sites, comme le fait d'ailleurs celui inclus dans FF.
(Mais celui inclus dans FF ne genere pas de mots de passe et ne classe pas.....)
Utilisable uniquement dans Windows donc pas besoin de la version pro meme gratuite de keepass.

Facile de trouver sur le web le logiciel COMPLET qui fait tout ça mais ici je parle d'extension.

LPM est il complet ?
Et quant keefox a quoi ça sert une extension qui a besoin de keepas ? Vu qye Keypass est lui meme complet ?

PS. Kaspersky me propose tout le temps son Password Manager a prix tres reduit mais c'est risque. La desactivation a chaque maj de FF alors la non.
Pour pallier a ça K dit d'utiliser la version speciale de FF pour entreprises. K a passé une note affirmant sa compatibilite permanente avec FF ESR Oui mais la on va ou. Penser a FF et a K en meme temps peut causer des remontees de moutarde au nez.

Merci de votre attention. Bon week end.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
tboy
Arias

Re: Choix ultime de gestionnaire de passwords

Message par tboy »

A choisir entre les deux, je prendrais lastpass. Je l'ai utilisé 2 ans en version premium (pour pouvoir l'utiliser sur mobile/tablette, et pour un prix dérisoire) et j'en étais globalement contant.
Maintenant il existe aussi dashlane qui commence a rencontrer un certain succès.
Pour ma part, étant passé sous MAC OSX pour mon plus grand bonheur (jamais je ne saurais revenir sur windows), je suis passé à 1password. Il existe une version windows mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.
Attention que ces sociétés sont USA, donc question sécurité, ont perdu de leur crédibilité puisqu'elles doivent coopérer au bon vouloir de la NSA. Donc si c'est un soucis pour toi, 1password a l'avantage de pouvoir rester "local" (pas de sync en cloud)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_9_2) AppleWebKit/537.74.9 (KHTML, like Gecko) Version/7.0.2 Safari/537.74.9
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Merci
Je questionnais extensions de FF. Tu me reponds softs independants de FF.
Lorsque je faisais mes recherches sur le web c'est toujours 1password pour mac. Bien qu'une version pour W soit sortie.
A noter que ça soit sur Clubic ou ailleurs les avis des Redactions ne sont pas bonnes. " Ne fait pas le poids".
s'adresse finalement plus aux utilisateurs qui recherchent une solution extrêmement édulcorée

En version uniquement Windows donc pas multi plateformes...comme j'aime, Keepass 1 W est suffisant.
Et Keepass a des topics complets et images. Et en français. Pas Last password ( bien que je lise l'anglais couramment je cherche en français en priorite)

Je me fixerais bien sur keepass en version 1 Windows seul. Mais je suis confus de reposer ma question
Extensions FF. A quoi peut bien servir Keefox ?

Par exemple cote FTP l'extension Fire est complete. Pas besoin d'installer Filezilla.
KeeFox a besoin de Keepass. A quoi sert donc cette extension ?
Pourquoi pas Keepass direct ?

Tu vas dire que je pourrais essayer plusieurs mais comme il me reste du temps avant de migrer je questionne.
Bonne continuation

Suite apres recherches......FF possede deja un gestionnaire de mots de passe avec securite zero. Tout le monde sait ça.
Keefox est une sorte de complement au gestionnaire FF. Une passerelle qui permet de securiser.
Keefox utilise le gestionnaire de FF. Why not .

Keepass ou bien Last password ou bien ou bien sont complets dans le fait qu'ils n'utilisent pas le gestionnaire de FF mais le leur.

In fine mieux vaut quand meme eviter d'utiliser ça pour sa banque et son coffre fort !!! en ligne.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
tboy
Arias

Message par tboy »

Je crois en effet que, sous windows, il vaut mieux regarder ailleurs que 1password. La version est restée en 1.x alors qu'on est en v4.1 sous mac. :-?
Ils ont dû se dire que peu de windoziens sont prêt à payer pour une application :mrgreen:
Répondre