Note et commentaire d'un add-on

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

tboy
Arias

Note et commentaire d'un add-on

Message par tboy »

Bonjour,
Tout d'abord je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, et je m'en excuse par avance.
J'ai pris le temps de créer un compte sur le site de mozilla afin de "critiquer" deux add-on.
Ma premiere critique était positive et est de 5 étoiles. Elle est toujours bien présente sur le site. Par contre la seconde est negative (1 étoile) et est effacée au bout de quelques heures.
Si le dev a la possibilité de supprimer (ou faire supprimer) une critique de son add-on, tout le système de quotation est biaisé :shock: :evil:
Comment cela se fait-il ? Est-ce que les gens sont au courant (et jetais un des rares doux rêveurs) ?
Abraxas
Animal mythique

Re: Note et commentaire d'un add-on

Message par Abraxas »

Aucune idée, mais je suppose que les devs de chaque addon ont la possibilité de modérer les commentaires les concernant. Pour le reste, vous pouvez envoyer un email au dév si son addon est buggé.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
tboy a écrit :Si le dev a la possibilité de supprimer (ou faire supprimer) une critique de son add-on, tout le système de quotation est biaisé
Là-dessus j'en doute énormément, à la vue de bien des messages n'ayant qu'une seule étoile ou même pas du tout (avec mauvaises critiques) !

Une critique ayant 5 étoiles est peut-être admise automatiquement, alors que pour une critique avec une seule étoile est peut-être vérifié ! Perso, j'ai jamais mis de critique là-bas, donc je connais pas le principe d'acceptation des critiques. :|

Un exemple parmi d'autres pour une extension populaire... https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... r/reviews/ (d'ailleurs le dernier message, celui de Piter, n'est pas très utile ici.. si on lit le message juste en dessous et du même jour...)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
tboy
Arias

Message par tboy »

@Abraxas il n'est pas buggé. Simplement il n'est pas efficace, ne rempli pas ses promesses, bref je lui mets une mauvaise note, comparée a un autre de sa catégorie.

@Bob49 je suis dubitatif; En effet j'ai déjà vu plusieurs fois des critiques négatives. Par contre je ne crois pas que les critiques soient modérées en postpublication comme des commentaires peuvent l'être sur certains blog. Parce que ma critique est bien apparue pendant quelque chose comme une heure. Je l'ai même repostée après la premiere suppression, pensant à un mirage. Et la seconde fois, l'auteur y a répondu en étant en désaccord (bin tiens). Je n'ai pas lu sa réponse sur le site, mais dans l'email de notification. Email qui me donnait d'ailleurs le lien pour consulter la réponse en ligne.. réponse qui n'était plus disponible puisque le tout avait été supprimé.

Où pourrais-je poser la question (meme en anglais) officiellement ? Sur le site de mozilla je n'ai pas trouvé de contact support ou autre. A part un forum pour les dev !
Répondre