POP IMAP pour archivage de Gmail
Modérateur : J2m06
POP IMAP pour archivage de Gmail
Bonjour,
j'ai cessé d'utiliser Thunderbird au bureau car il a été interdit au profit de Outlook2010 et Exchange serveur. Une grande perte.
Et en privé je suis tombé dans le bouillon de Gmail en WebAccess
Mea culpa, je voudrais réutiliser Thuderbird pour réordonner plusieurs années de WebMail et garder un archivage local
A je voudrais un archivage accessible hors connexion
B je voudrais que des manipulations faites avec Thund n'affectent pas le WebMail (POP3)
C je voudrais qu'à un certain moment des classements, des effacements se reflètent dans GMail (IMAP)
Est-ce que le plus logique n'est pas de faire deux profils dans Thunderbird ?
Le premier en POP3 avec copie laissée sur serveur
Le second en IMAP qui permet de faire des actions qui seront synchronisées
Comme il s'agit de manipuler quelques milliers de mails une erreur est ennuyeuse.
Aves vous une autre idée
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
j'ai cessé d'utiliser Thunderbird au bureau car il a été interdit au profit de Outlook2010 et Exchange serveur. Une grande perte.
Et en privé je suis tombé dans le bouillon de Gmail en WebAccess
Mea culpa, je voudrais réutiliser Thuderbird pour réordonner plusieurs années de WebMail et garder un archivage local
A je voudrais un archivage accessible hors connexion
B je voudrais que des manipulations faites avec Thund n'affectent pas le WebMail (POP3)
C je voudrais qu'à un certain moment des classements, des effacements se reflètent dans GMail (IMAP)
Est-ce que le plus logique n'est pas de faire deux profils dans Thunderbird ?
Le premier en POP3 avec copie laissée sur serveur
Le second en IMAP qui permet de faire des actions qui seront synchronisées
Comme il s'agit de manipuler quelques milliers de mails une erreur est ennuyeuse.
Aves vous une autre idée
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
DELL 8Go WIN 10 pro - FireFox - LibreOffice - Office 2010 OwnCloud
Re: POP IMAP pour archivage de Gmail
Je ne comprends pas très bien pourquoi un simple accès Imap à Gmail ne suffira pas:
- il sera accessible hors connexion
- vu l'espace alloué par Gmail, il y a peu de chance que tu es un jour un problème de stockage
- ce serait bien plus simple à gérer pour toi
Il y a un point négatif que je n'aurais pas vu?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
- il sera accessible hors connexion
- vu l'espace alloué par Gmail, il y a peu de chance que tu es un jour un problème de stockage
- ce serait bien plus simple à gérer pour toi
Il y a un point négatif que je n'aurais pas vu?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
oui car cette boite aux lettres est utilisée par différentes personnes et mon but est double
1 garder un archivage de temps en temps
2 permettre un nettoyage
Gmail est performant, ce sont les autres utilisateurs qui ne se disciplinent pas pour utiliser les dossiers et les labels correctement.
Donc je crains des pertes . POP3 (en gardant une copie sur serveur) est un backup valable
Ce qui m'ennuie est que j'ai commencé à charger en IMAP et me demande si je peux modifier le type de connexion en réglant les paramètres de connexion de Thunderbird.....
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
1 garder un archivage de temps en temps
2 permettre un nettoyage
Gmail est performant, ce sont les autres utilisateurs qui ne se disciplinent pas pour utiliser les dossiers et les labels correctement.
Donc je crains des pertes . POP3 (en gardant une copie sur serveur) est un backup valable
Ce qui m'ennuie est que j'ai commencé à charger en IMAP et me demande si je peux modifier le type de connexion en réglant les paramètres de connexion de Thunderbird.....
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Non, il faut impérativement créer un nouveau compte.jack333 a écrit :Ce qui m'ennuie est que j'ai commencé à charger en IMAP et me demande si je peux modifier le type de connexion en réglant les paramètres de connexion de Thunderbird.....
Bonjour,jack333 a écrit :...Gmail est performant, ce sont les autres utilisateurs qui ne se disciplinent pas pour utiliser les dossiers et les labels correctement.
Donc je crains des pertes . POP3 (en gardant une copie sur serveur) est un backup valable...
Dans tous les cas des pertes sont possibles mais il y a la corbeille comme rattrapage.
Et pour la gestion en POP en gardant une copie sur le serveur, le gros inconvénient est que les suppressions de messages devenus inutiles doivent être faites deux fois. Personnellement je me refuserais à m'astreindre à ça.
J'ajoute que l'IMAP, de par la synchronisation qu'il effectue, est mieux adapté à l'utilisation à plusieurs.
je suis bien d'accord sur la supériorité de l'IMAP.
Mais dans notre cas cet avantage est aussi un défaut. J'ai envie d'un archivage d'une situation à un moment précis et donc d'une mise à jour qui ne soit pas BI-directionelle
a+
Mais dans notre cas cet avantage est aussi un défaut. J'ai envie d'un archivage d'une situation à un moment précis et donc d'une mise à jour qui ne soit pas BI-directionelle
a+
Bonsoir,
Il suffit d'archiver les messages (ou les classer dans différentes boites) en local, c'est à dire en dehors du compte configuré en imap (ou dans des boites qui ne seront pas synchronisées avec Gmail).jack333 a écrit :J'ai envie d'un archivage d'une situation à un moment précis et donc d'une mise à jour qui ne soit pas BI-directionelle
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».