[Résolu] Java non détecté

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

drefhill
Arias

[Résolu] Java non détecté

Message par drefhill »

Bonjour,
Je souhaite faire un enregistrement video de mon écran via ce site www.screenr.com/ mais il ne détecte pas Java qui est pourtant installé sur le PC.
J'ai pourtant déjà utilisé ce site sans souci.
Image
Icedtea est bien installé dans Synaptic mais il n'apparait pas dans Firefox.
Image

Code : Tout sélectionner

java -version
java version "1.7.0_51"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.7.0_51-b13)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 24.51-b03, mixed mode)
Votre Navigateur : Opera/9.80 (X11; Linux x86_64; Edition Linux Mint) Presto/2.12.388 Version/12.16
Dernière modification par drefhill le 03 mars 2014, 22:22, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Java non détecté

Message par Bob49 »

Bonsoir

Java est-il activé dans les modules complémentaires de Firefox ?

De toute façon, le site est merdique dans sa détection, puisque j'ai le même message que toi, en ce moment même et avec la dernière de Java d'Oracle !.. J'ai même autorisé les cookies, mais rien de nouveau.

A confirmer par d'autres personnes.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Idem ce matin sous Linux et avec plusieurs navigateurs...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Modaquitaine
Lézard à collerette

Message par Modaquitaine »

Bonjour,
Pour ma part, ça marche sans problème : Java est détecté et les différentes étapes d'autorisation s'enchaînent comme il faut.
Peut-être qu'il vous faut préalablement baisser le niveau de sécurité de Java depuis le panneau de configuration.
Bien cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Modaquitaine a écrit : Peut-être qu'il vous faut préalablement baisser le niveau de sécurité de Java depuis le panneau de configuration.
Tu as raison, ça fonctionne... :D J'oubliais cette manipulation et le fil précédent à ce sujet ! :roll:
Pour précision, cette manipulation n'est utile que pour certains sites !..
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Image
drefhill
Arias

Message par drefhill »

Bob49 a écrit :Java est-il activé dans les modules complémentaires de Firefox ?

De toute façon, le site est merdique dans sa détection, puisque j'ai le même message que toi, en ce moment même et avec la dernière de Java d'Oracle !.. J'ai même autorisé les cookies, mais rien de nouveau.
Oui Java est activé dans les navigateurs
Le site est peut ètre "merdique" mais il fonctionne parfaitement sur mes autres PCs qu'ils soient sous Linux ou Window$.
Bob49 a écrit :
Modaquitaine a écrit : Peut-être qu'il vous faut préalablement baisser le niveau de sécurité de Java depuis le panneau de configuration.
Tu as raison, ça fonctionne... :D J'oubliais cette manipulation et le fil précédent à ce sujet ! :roll:
Pourriez vous me donner le lien vers ce sujet ?
Dans quel "menu" dois je changer ça ?
Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Ubuntu Chromium/32.0.1700.107 Chrome/32.0.1700.107 Safari/537.36
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

C'est bien ce que je supposais, tu as installé 2 versions de Java... Une seule suffit, normalement. :)

Il faut que tu ailles dans les "control panel" et ensuite dans l'onglet sécurité... Pour IcedTea, il y à trop longtemps que je l'ai essayé, donc je ne sais plus pour son panneau de configuration, mais c'est sans doute similaire à celui d'Oracle ! :|
Il faut que tu passe la sécurité sur "moyenne".
.
.
Image
drefhill
Arias

Message par drefhill »

Bob49 a écrit :C'est bien ce que je supposais, tu as installé 2 versions de Java... Une seule suffit, normalement. :)

Il faut que tu ailles dans les "control panel" et ensuite dans l'onglet sécurité... Pour IcedTea, il y à trop longtemps que je l'ai essayé, donc je ne sais plus pour son panneau de configuration, mais c'est sans doute similaire à celui d'Oracle ! :|
Il faut que tu passe la sécurité sur "moyenne".
super ça fonctionne
Merci
Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Ubuntu Chromium/32.0.1700.107 Chrome/32.0.1700.107 Safari/537.36
Répondre