Thunderbird joue à cache cache-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

samsie
Salamandre

Thunderbird joue à cache cache-[Résolu]

Message par samsie »

Bonjour à tous,

J'ai cherché, mal sans doute, mais je n'ai pas trouvé de post similaire à la situation que je rencontre depuis plusieurs jours: Thunderbird joue à cache-cache
et accessoirement avec mes nerfs...

Pas de manipulation particulière ou ajout ces derniers temps, la dernière mise à jour s'est passée sans encombre, rien de mémorable en tout cas

Donc:
Au lancement de TB, la fenêtre s'affiche, mais la colonne de gauche apparait vide de tout: ni message, ni compte, ni dossier, ni invitation à en créer, rien
Il faut passer par la case"kill the process"
Et relancer, quelquefois plusieurs fois, pour voir réapparaitre comptes et messages
Curieusement, les nouveaux messages sont annoncés par le "ding" et apparaissent en icône en bas, dans la barre de tache
Mais restent tout aussi invisibles

Des idées pour corriger la situation seront bienvenues

Merci de votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Blogus
Animal mythique

Re: Thunderbird joue à cache cache

Message par Blogus »

Bonjour,

Essaie éventuellement en "mode sans échec" : bouton "?" - redémarrer modules désactivés.

Combien de comptes ? en pop ou en imap ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
samsie
Salamandre

Message par samsie »

Bonsoir Blogus
Merci pour la réponse

EN suivant la manip: aucun problème
Après vérification que les modules étaient tous bien à jour, j'ai donc fait le ménage de ceux qui ne servaient pas, ou dont j'ai zappé l’intérêt
Aucune amélioration

et un plugin bizarre: Java Deployment Toolkit (click-to-play) a été bloqué pour votre protection.
Je ne sais pas comment le virer
et pire... d’où il sort...

Une dizaine de comptes en pop

Bref, ce serait une histoire de modules?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Si ça fonctionne en mode sans échec un module ou un thème est en cause.
Pour les plugins tu peux tous les désactiver.
D'ailleurs TB a bloqué de lui même celui qui peut présenter un risque (il s'est installé avec une mise à jour de Java...)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
samsie
Salamandre

Message par samsie »

Merci pour le diagnostic

Question pour un champion:
il faudra désactiver chaque module pour identifier lequel est bancal?
Pas de méthode minute clé en main?

Je vais tester plugins désactivés itou

Sauf erreur, il n'y a pas de thème, ou plutôt je n'ai rien installé sur le sujet, dans TB
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour
samsie a écrit : il faudra désactiver chaque module pour identifier lequel est bancal?
Pas de méthode minute clé en main?
Oui un par un ou deux par deux...De toute façon tu ne dois pas en avoir autant que ça, non ?
samsie
Salamandre

Message par samsie »

Merci Blogus

Finalement le problème s'est résolu par le changement de système et la migration de tb sur un autre pc
Allez comprendre...
Maintenant, ce sont les messages de certificats de sécurité qui remplacent les comptes fantômes...
Répondre