"supprimer le message" ne fonctionne pas-[Résolu]
Modérateur : J2m06
"supprimer le message" ne fonctionne pas-[Résolu]
Bonjour,
Comment ce fait-il que le clic droit "supprimer le message" sur un message ne fonctionne pas ???
Même si ce n'est pas très gênant puisqu'on peut toujours mettre le message dans la corbeille... mais c'est bizarre tout de même et j'aime bien savoir pourquoi les choses sont ou ne sont pas....non mais !!!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Comment ce fait-il que le clic droit "supprimer le message" sur un message ne fonctionne pas ???
Même si ce n'est pas très gênant puisqu'on peut toujours mettre le message dans la corbeille... mais c'est bizarre tout de même et j'aime bien savoir pourquoi les choses sont ou ne sont pas....non mais !!!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Re: "supprimer le message" ne fonctionne pas
Bonjour,
Pas beaucoup de réponses à ma question...
Personne n'a d'idées pour résoudre le problème ???
Pas beaucoup de réponses à ma question...
Personne n'a d'idées pour résoudre le problème ???
Bonjour
Si je comprends bien tu peux supprimer des messages avec la touche : Suppr ou par ->Édition ->Supprimer les message
mais pas avec le clic droit de la souris
La ligne n'est pas grisée ? Elle est bien active ?
Les autres fonctions du clic droit sont bien actives
(pas de pb de souris !!!)
Le glissé-déposé vers la corbeille fonctionne
(je sais c'est beaucoup de questions mais pas de solution (pour l'instant
) )
au pire tu peux réinstaller Thunderbird (le "profil" ne sera pas touché)
Mais par sécurité tu peux faire une sauvegarde, (ou ici )
Un copier/coller fera l'affaire
.
hélas , apparemment ont n'as pas de solution à te proposerFunborder a écrit :,Pas beaucoup de réponses à ma question...??

Si je comprends bien tu peux supprimer des messages avec la touche : Suppr ou par ->Édition ->Supprimer les message

mais pas avec le clic droit de la souris

La ligne n'est pas grisée ? Elle est bien active ?
Les autres fonctions du clic droit sont bien actives

Le glissé-déposé vers la corbeille fonctionne

(je sais c'est beaucoup de questions mais pas de solution (pour l'instant

au pire tu peux réinstaller Thunderbird (le "profil" ne sera pas touché)
Mais par sécurité tu peux faire une sauvegarde, (ou ici )
Un copier/coller fera l'affaire

.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Merci de la réponse, mes excuses J2m06 pour n'avoir pas répondu rapidement à tes questions.
En fait, je ne peux supprimer le message ni par la touche suppr ni par Édition>Supprimer les messages !!!(ni par le clic droit de la souris, bien sur). Aucune option n'est grisée, pas même "supprimer...", mais elle ne répond pas.
Je peux seulement mettre le message dans la corbeille....(avec la souris toutefois).
La souris fonctionne parfaitement avec toutes les autres options...
J'ai pas essayé de réinstaller Thunderbird..j'me demande si ça vaut le coup rien que pour ça ??
Merci pour l’intérêt porté à ma question.
G
En fait, je ne peux supprimer le message ni par la touche suppr ni par Édition>Supprimer les messages !!!(ni par le clic droit de la souris, bien sur). Aucune option n'est grisée, pas même "supprimer...", mais elle ne répond pas.
Je peux seulement mettre le message dans la corbeille....(avec la souris toutefois).
La souris fonctionne parfaitement avec toutes les autres options...
J'ai pas essayé de réinstaller Thunderbird..j'me demande si ça vaut le coup rien que pour ça ??
Merci pour l’intérêt porté à ma question.
G
Bonjour,
la Corbeille ou son fichier Index "Trash.msf" sont peut-être endommagés.
Je ferais d'abord un essai en "réparant" la Corbeille :
clic D sur la Corbeille -> Propriétés ... -> "Réparer le dossier".
Si échec, je ferais un autre essai en remplaçant, dans le dossier de profil, le fichier mbox "Trash" du compte en question par celui de "Local Folders" :
▘menu "Aide" -> Informations de dépannage -> Afficher le dossier de profil, puis quitter TB
▘aller au dossier "Mail" (si POP) ou "ImapMail (si IMAP), identifier et ouvrir le dossier "pop***" ou "imap****" du compte qui pose problème
▘supprimer les fichiers "Trash" et "Trash.msf"
▘ouvrir le dossier \Mail\Local Folders\ et faire une copie du fichier "Trash"
▘glisser la copie du fichier "Trash" dans le dossier "pop***" ou "imap****" et redémarrer TB
▘essayer de supprimer un message via le bouton "Supprimer" ou le menu contextuel du clic D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
la Corbeille ou son fichier Index "Trash.msf" sont peut-être endommagés.
Je ferais d'abord un essai en "réparant" la Corbeille :
clic D sur la Corbeille -> Propriétés ... -> "Réparer le dossier".
Si échec, je ferais un autre essai en remplaçant, dans le dossier de profil, le fichier mbox "Trash" du compte en question par celui de "Local Folders" :
▘menu "Aide" -> Informations de dépannage -> Afficher le dossier de profil, puis quitter TB
▘aller au dossier "Mail" (si POP) ou "ImapMail (si IMAP), identifier et ouvrir le dossier "pop***" ou "imap****" du compte qui pose problème
▘supprimer les fichiers "Trash" et "Trash.msf"
▘ouvrir le dossier \Mail\Local Folders\ et faire une copie du fichier "Trash"
▘glisser la copie du fichier "Trash" dans le dossier "pop***" ou "imap****" et redémarrer TB
▘essayer de supprimer un message via le bouton "Supprimer" ou le menu contextuel du clic D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Bonjour Eckard,
La première partie de ta proposition n'a rien donné....
mais, le reste a été une réussite !!!
BRAVO !!!
Seule différence, j'ai 2 corbeilles : une déjà existante avec "courrier entrant, brouillons et envoyés" et une autre dans dossier locaux. Pas gênant.
Merci pour ton aide et bravo encore...!
G
La première partie de ta proposition n'a rien donné....
BRAVO !!!
Seule différence, j'ai 2 corbeilles : une déjà existante avec "courrier entrant, brouillons et envoyés" et une autre dans dossier locaux. Pas gênant.
Merci pour ton aide et bravo encore...!
G
Je m'en réjouis.Funborder a écrit : La première partie de ta proposition n'a rien donné....
Ce problème est assez fréquent (parfois le dossier "Corbeille" disparaît spontanément !) et la méthode du remplacement du fichier "Trash" fonctionne toujours.
Il faut savoir que TB par défaut crée un dossier "Corbeille" dans chaque compte y compris dans "le compte spécial sans identité associée" que sont les "Dossiers Locaux".Seule différence, j'ai 2 corbeilles : une déjà existante avec "courrier entrant, brouillons et envoyés" et une autre dans dossier locaux. Pas gênant.