Bonjour !
ça fait une bonne heure que j'essaye de régler mon soucis du jour... merci pour votre aide !
J'utilise thunderbird avec plusieurs adresses différentes dont 3 adresses gmail.
jusque là tout va bien. Je n'ai jamais eu de soucis.
Aujourd'hui j'ai créé un nouveau compte gmail (num3) la création s'est bien déroulée et le compte num3 fonctionne
Mais le compte gmail num2 s'est mis à envoyer des messages avec une adresse d'expéditeur gmail num1 !!
comme je n'ai pas réussi à régler le soucis, j'ai supprimé le compte num2 puis je l'ai recréé.
Le compte fonctionne mais thunderbird ne charge pas les messages reçus avant aujourd'hui
pourtant le compte gmail num 3 que j'ai créé aujourd'hui a chargé toute la boite de récéption et les paramètres de comptes sont bien les mêmes...
(tous les comptes sont configurés en imap)
Sur le serveur gmail num3 , tous les messages sont bien présents. Certains sont lus, d'autres non.
les messages reçus après la création du compte thunderbird arrivent correctement sur le serveur ET dans thunderbird
Mais je voudrais récupérer tous les messages reçus avant !
Si vous avez une astuce, merci !!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_6_8) AppleWebKit/534.59.10 (KHTML, like Gecko) Version/5.1.9 Safari/534.59.10
récupérer messages gmail arrivés avant création compte thund
Modérateur : J2m06
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: récupérer messages gmail arrivés avant création compte t
Bonjour,
J'ai plutôt l'impression que ton compte est en POP, et dans ce cas pour avoir l'ensemble des mails du dossier "courrier entrant", il faut dans les paramètres sur le serveur de GMAIL (via le webmail), indiquer qu'il faut activer le protocole POP pour tous les messages (même ceux déjà téléchargés). Pour cela, dans la boîte mail sur le serveur de GMAIL : cliquer sur la roue dentée en haut à droite --> paramètres --> onglet "transfert POP/IMAP" --> rubrique "Transfert POP" --> cocher "activer le protocole POP pour tous les messages".
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/33.0.1750.117 Safari/537.36
Pour éviter cela, il faut veiller à avoir un compte SMTP GMAIL avec un nom d'utilisateur correspondant à celui du compte POP/IMAP. La procédure est expliquée dans ma réponse ICI.nomadette a écrit :Mais le compte gmail num2 s'est mis à envoyer des messages avec une adresse d'expéditeur gmail num1 !!
Avec les comptes en IMAP on a une vue sur l'ensemble des dossiers de la boîte mails sur le serveur.nomadette a écrit : Le compte fonctionne mais thunderbird ne charge pas les messages reçus avant aujourd'hui
[...]
(tous les comptes sont configurés en imap)
J'ai plutôt l'impression que ton compte est en POP, et dans ce cas pour avoir l'ensemble des mails du dossier "courrier entrant", il faut dans les paramètres sur le serveur de GMAIL (via le webmail), indiquer qu'il faut activer le protocole POP pour tous les messages (même ceux déjà téléchargés). Pour cela, dans la boîte mail sur le serveur de GMAIL : cliquer sur la roue dentée en haut à droite --> paramètres --> onglet "transfert POP/IMAP" --> rubrique "Transfert POP" --> cocher "activer le protocole POP pour tous les messages".
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/33.0.1750.117 Safari/537.36