demande d'authentification pour mes agendas!-[Résolu]

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

legran
Arias

demande d'authentification pour mes agendas!-[Résolu]

Message par legran »

Bonjour à tous,

Je cherche en vain une solution à mon problème.
Depuis quelques jours, sans que je n'ai opéré de modification, à l'ouverture de Thunderbird, il apparait une fenêtre me demandant de confirmer mon identifiant et mon mot de passe pour accéder à mes agendas (voir P.J.).
Et malgré mes réponses, mes agendas restent vides.
Je précise que je coche la case d'utilisation du gestionnaire de mots de passe.
Je précise également qu'il s'agit d'un agenda Yahoo.

Système d'exploitation Windows 7 64 bits
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: demande d'authentification pour accéder à mes agendas

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

As-tu fait ce que je te proposais dans l'autre fil (vérifier que tu es bien conforme à l'URL que propose Yahoo dans son accès Web) ? Chez moi, j'avais eu des soucis car je n'avais pas respecté les Majuscules / minuscules du nom de l'agenda. Se désabonner puis recréer le bon accès (après fermeture de session) avait réglé le problème.

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
legran
Arias

Message par legran »

Oui ! et encore merci pour ton aide !
J'ai refait (plusieurs fois !) ce que tu m'as proposé, en prenant bien soin de respecter la casse et la syntaxe, après avoir supprimé un agenda, et tenté de le recréer.
Tout se passe bien, Thunderbird me confirme que mon agenda a été créé et ... me demande aussitôt de m'authentifier !!!
Lorsque je répond à cette demande, la fenêtre disparait et réapparait aussitôt.

D'autre part, j'ai trois agendas Yahoo, mais je ne peux en supprimer que deux.
Lorsqu'il n'en reste qu'un seul il est impossible à supprimer ! Est-ce normal ?

Comment faire pour tout supprimer et tout recréer ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Le dernier agenda ne peut être supprimer. Pour contourner, crées-en un local.

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
legran
Arias

Message par legran »

J'ai réussi à supprimer tous les agendas et à les recréer, après avoir désinstallé et réinstallé Lightning.
J'ai toujours la fenêtre de demande d'authentification.

Est-il possible de désinstaller et de réinstaller Thunderbird, sans perdre les messages ?

Après cela j'abandonne ce logiciel !
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,
legran a écrit :Est-il possible de désinstaller et de réinstaller Thunderbird, sans perdre les messages ?
OUI, mais si le problème vient des données stockées (un cache corrompu par exemple, comme il restera, cela n'aura servi à rien. En plus, comme l'agenda est géré par une extension, enlever et remettre cette extension serait une première étape.

Tu peux aussi voir si de partir d'un profil neuf avec seulement l'agenda qui pose problème ne règle pas ton soucis. Ramener une ancienne configuration de mail ne poserait alors pas de difficulté.
legran a écrit :Après cela j'abandonne ce logiciel !
Abandonner est une chose, trouver l'équivalent sans payer les yeux de la tête risque d'en être une autre. Tu n'as pas non plus dit ce que tu avais comme anti-virus. Est-ce qu'il n'essaye pas de s'interposer sur la liaison HTTPS ?

A+

Jacques
legran
Arias

Message par legran »

Mon antivirus est Avast, et tout marchait bien depuis plusieurs mois....
Depuis hier au soir Thunderbird fonctionne normalement, et les agendas s'affichent automatiquement.
A force de bidouiller (supprimer, recréer et synchroniser les agendas), j'ai fini par y arriver, mais sans comprendre pourquoi !

Merci pour ton aide, et je suis bien d'accord avec toi, pour trouver un équivalent à Thunderbird, et gratuit en plus, ne doit pas être facile !

Encore une fois merci.
Répondre