RESOLU Problémes avec Firefox 27.0.1

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

thebloom
Lézard vert

Re: Problémes après instalation Firefox 27.0.1

Message par thebloom »

Calil30 a écrit :Dans un autre forum une personne ayant le même problème a désinstallé également Avast et tous fonctionne normalement avec Firefox 27.0.1: mozilla support

Un Internaute aurait trouvé une solution pour conserver Avast avec Firefox 27.0.1:
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=974038#c21

Je n'ai pas essayé mais je pense que çà fonctionne. Si vous le souhaitez vous pouvez poster un message précisant si cette solution fonctionne.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Merci, bizarre quand même, si je comprends bien ce post en anglais, l'internaute a juste désinstallé et réinstallé Avast en remettant l'extension Firefox "avast! Online Security"
Moi j'avais justement cette extension que j'ai désactivé puis supprimé d'Avast et avec ou sans cette extension, j'avais toujours les blocages

Et vous, avez-vous réinstallé avast ou installé un autre antivirus ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,

pas tout à fait , il a désinstallé Avast ET Ad Blocker qui était présent dans des versions précédentes d'Avast

ensuite il a réinstallé Avast et lors du redémarrage de Firefox il lui est proposé d'installer l'extension Online sécurity 9.0.2013.75 qu'il a accepté
:!: c'est une autre extension que AD Blocker

A mon avis s'il avait refusé Firefox s'en porterait encore mieux

;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
thebloom
Lézard vert

Message par thebloom »

Patclash a écrit :Bonjour,

pas tout à fait , il a désinstallé Avast ET Ad Blocker qui était présent dans des versions précédentes d'Avast

ensuite il a réinstallé Avast et lors du redémarrage de Firefox il lui est proposé d'installer l'extension Online sécurity 9.0.2013.75 qu'il a accepté
:!: c'est une autre extension que AD Blocker

A mon avis s'il avait refusé Firefox s'en porterait encore mieux

;)
C'est AdBlocker ou adBlock PLus ? AdVlocker n'est pas présent dans al dernière version d'Avast
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

:!: Ne pas confondre !

Adblock Plus est une extension pour Firefox disponible sur AMO (donc validée par Mozilla)
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... lock-plus/

Ad Blocker est une extension d'Avast qui était disponible dans la version 8 et qui faisait parti de l'intégration aux navigateurs (et ceci posait des soucis mainte fois rapportée ici)
Image
http://forum.pcastuces.com/fonction_adb ... s66531.htm
ça a disparu lors du passage en version 9 d'Avast;
mais pour ceux qui on fait la mise à jour vers la version 9 directement à partir de la version 8, cette extension est toujours présente :-?
(c'est pour cela qu'elle est désinstallée lors d'une désinstallation complète d'Avast)

;)
thebloom
Lézard vert

Message par thebloom »

Merci, mais c'est où dans Avast 9 ?
Tu donnes des pistes (comme sur mon post auquel tu n'as pas répondu : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 50#p753034) mais tu ne vas pas au bout des explications, ce qui fait qu'on ne sait pas quoi faire. Peux-tu être plus précis STP ?

Merci
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

@ thebloom, ce qu'il faut comprendre (d'après ce que j'ai compris :D):

_1_ Jusqu'à la version 8 d'Avast, Ad Blocker (ou protection web pour navigateur, en français) était installé par défaut. Mais pour le version 9, Ad Blocker n'existe plus. (Et cette protection web, on l'a fait désactivé très souvent, impossible à comptabiliser...)
_2_ La mise à jour automatique vers la version 9 n'a pas désinstaller Ad Blocker, donc celle-ci est resté active...
_3_ Il faut désinstaller Avast et Ad Blocker, voir à vérifier qu'il ne reste plus rien de chez Avast d'installer, voir même à supprimer tout les répertoires Avast ou autres noms liés à l'antivirus.

_4_ Un petit redémarrage du pc ne pouvant pas faire de mal...
_5_ Téléchargement de la version 9 d'Avast et installation.

...et normalement, tu ne devrais plus avoir de problèmes !... :wink:

Et bien sur un petit scan de l'antivirus, après installation...
.
.
Votre Navigateur : Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

thebloom a écrit :Merci, mais c'est où dans Avast 9 ?
Tu donnes des pistes (comme sur mon post auquel tu n'as pas répondu : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 50#p753034) mais tu ne vas pas au bout des explications, ce qui fait qu'on ne sait pas quoi faire. Peux-tu être plus précis STP ?
Puisque je te dis qu'il n'est plus dans Avast 9 :roll:
(mais peut être sur ta machine si tu avais Avast 8 ou d'autres version antérieres )

L’extension se trouve dans le dossier "C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AdBlocker" (sous XP)
Mais on ne peut l'effacer (protégé en écriture)
La seule solution est de désinstaller Avast complètement, rebooter le pc, puis installer la dernière version
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Calil30
Arias

Re: RESOLU Problémes avec Firefox 27.0.1

Message par Calil30 »

J'ai édité le titre du sujet en résolu. Merci pour votre aide.
Répondre