Mot de passe pour pop.free.fr disparait!!!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JL846
Arias

Mot de passe pour pop.free.fr disparait!!!

Message par JL846 »

Thunderbird version:24.3.0
Windows 8.1
Bonjour,
Depuis quelque jours, Thunderbird me demande le mot de passe pour mon compte pop free, alors qu'il ne le demandait pas auparavant!
Pour les autres comptes il ne le demande pas (Gmail.com et Orange.fr)
J'ai beau le rentré et cocher la case pour qu'il le garde en mémoire, quand je rouvre thunderbird la fois suivante il m'indique une erreur d'abord puis après une boite de dialogue me redemande le mot de passe pour pop.free.fr et quand je vais dans options pour les mots de passes conservés, la ligne concernant pop.free.fr a disparue, je rentre de nouveau le mot de passe en cochant la fameuse case, le compte s'ouvre, mais la fois suivante quand je rouvre thunderbird rebelote!!!
Que faut-il faire?
Ce phénomène est apparue la semaine dernière sans aucune modife de ma part dans les configurations de thunderbird!
Merci de m'aider
Cordialement
JL846
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
BABSOUNET
Gecko

Re: Mot de passe pour pop.free.fr disparait!!!

Message par BABSOUNET »

Bonsoir!
N'aurait tu pas un gestionnaire de mots de passe façon Kaspersky????????
J'ai eu le même problème,j'ai désactivé le plugin et depuis il m'a redemandé tout mes identifiant Pop et SMTP que
j'ai ressaisi et coché la case pour enregistrer mes identifiants. Mon problème a été résolu.
Chaque fois qu'il y a une mise à jour de Ce logiciel c'est le bazar.
Good luck
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
JL846
Arias

Message par JL846 »

Bonjour,
Non je n'ai pas ce genre de gestionnaire!
Ce phénomène est apparu après que cette adresse email Free a été inscrite sur la plateforme Zimbra.
Mes 2 autres adresses mails non Free n'ont pas ce problème! Elles ne sont pas sur la plateforme!
J'ai réinstallé Thunderbird sans résultat!
Cela ne se produit pas à chaque ouverture de Thunderbird c'est aléatoire mais uniquement sur cette adresse Free!
J'ai envoyé un mail à Free pour enlever cette adresse mail de la plateforme Zimbra, j'attends la réponse! On ne peut pas la supprimer nous même de cette plateforme!
Merci de vous être soucié de mon problème!
Cordialement
JL846
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Dan35
Salamandre

Message par Dan35 »

J'ai strictement le meme probleme sous ZImbra
Je suis sans réponse de free
Merci de suivre et communiquer sur ce Pb
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

Bizarre votre affaire...
Avez-vous vérifié si le mot de passe renseigné dans TB est bien enregistré (à condition de cocher la case retenir...) ?
Menu outils - options - sécurité mots de passe
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
JL846
Arias

Message par JL846 »

Bonjour,
Je n'ai toujours pas de réponse de Free!!
Maintenant le message d'erreur a évolué ce n'est plus le mot de passe mais l'envoi du nom d'utilisateur qui cause l'erreur:
Message d'alerte reçu:
"Echec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier pop.free.fr a répondu: internal server error"
Ce message apparait aléatoirement à l'ouverture de Thunderbird et uniquement sur mon adresse Free!
Il suffit de cliquer sur "OK" puis une ou plusieurs fois sur "Réessayer" pour que j'ai accès à mes messages Free!
Cordialement
JL846
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,
Si ce n'est pas déjà fait, il faut mettre les paramètres du serveur en conformité avec ce qui est dit dans la doc de Thunderbird, ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... s=s#w_free
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
JL846
Arias

Message par JL846 »

Bonjour,
Non tout est conforme avec ces préconisations de réglages pour les serveurs!
De toute façon ce problème se produisant aléatoirement çà ne peut être une mauvaise configuration des serveurs! Si c'était le cas l'alerte se produirait à chaque ouverture de TB et ce n'est pas le cas!
Cordialement
JL846
Répondre