supprimer un ancien "Profil"(défault) ?-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JeanDetrep
Arias

supprimer un ancien "Profil"(défault) ?-[Résolu]

Message par JeanDetrep »

Bonjour,
j'ai eu dernièrement quelques problèmes que je pensais avoir solutionnés en supprimant un compte de messagerie. Malheureusement il n'en était rien. J'ai créé un nouveau profile avec le gestionnaire de profiles (ThunderBird.exe-ProfileManager) et maintenant cela semble fonctionner. Ma question est la suivante: Après la création du nouveau profile, puis-je supprimer le précédant (Défaut)?
D'avance je vous remercie.
JeanDetrep
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
lool_lauris
Animal mythique

Re: Profile par défault

Message par lool_lauris »

Salut,

Difficile de répondre à ta question avec si peu d'indications !?
Quels étaient ces problèmes avec le compte dont tu parles ?
Utilises-tu ce compte de messagerie sous ce nouveau profil ?
Dans le profil que tu souhaites supprimer, y-a-t-il d'autres comptes de messagerie ?
As-tu bien fait la différence entre profil TBird et compte de messagerie ?
...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
.
Soutenez le Libre !

Image
JeanDetrep
Arias

Message par JeanDetrep »

lool_lauris a écrit :Salut,

Difficile de répondre à ta question avec si peu d'indications !?
Quels étaient ces problèmes avec le compte dont tu parles ?
Utilises-tu ce compte de messagerie sous ce nouveau profil ?
Dans le profil que tu souhaites supprimer, y-a-t-il d'autres comptes de messagerie ?
As-tu bien fait la différence entre profil TBird et compte de messagerie ?
...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Bonjour et merci,
Le problème que j'avais: Difficultés pour supprimer les messages. lorsque je cliquais sur supprimer, j'obtenais la réponse "ThunderBird ne répond pas pendant une quinzaine de secondes ensuite le message était supprimé. Cela se produisait sur mes trois comptes de messagerie. Dans le profile que je voudrais supprimer, en plus des trois comptes de messagerie, j'ai un compte de News.
Dans le nouveau profile, j'ai recréé les trois comptes de messagerie ainsi que le compte de News.
Je parle bien du profile ThunderBird.
En fait, je souhaiterais supprimer ce profile, mais si je le laisse en place, es-ce qu'il y a un risque?
Encore merci et bonne journée
JeanDetrep
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Non, il n'y a aucun risque à conserver plusieurs profils.
Cependant, si tu as récupéré tout ce dont tu avais besoin sur l'ancien profil alors pas de raison à priori pour le conserver.
Pour le supprimer proprement, le mieux est de le faire via le gestionnaire de profil (thunderbird -p dans une console). Attention de bien identifier le bon profil à éliminer ...
=D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
.
Soutenez le Libre !

Image
JeanDetrep
Arias

Re: Profile par défault (Résolu)

Message par JeanDetrep »

Bonjour,
Merci pour cette réponse claire et précise.
Bonne journée
Répondre