serveur tse & ouverture de 2 mozilla différents

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

elnaweg
Arias

serveur tse & ouverture de 2 mozilla différents

Message par elnaweg »

bonjour,
actuellement je rencontre des difficultés pour ouvrir 2 versions différentes de Mozilla sur nos serveurs TSE.
je m'explique : nous avons installé deux versions de Mozilla sur nos serveurs une pour naviguer sur le web (version 21) et une autre version pour le travail (version17).
en tant qu'administrateur, on arrive bien à ouvrir les 2 Mozilla, aucun des Mozilla ne prend le pas sur l'autre. pour cela nous avons modifié la variable d'environnement MOZ_NO_REMOTE et mis la valeur à 1.

le souci est lorsque l'on se connecte avec un utilisateur classique sur un de nos serveurs TSE (6 TSE), il marque systématiquement le message d'erreur suivant :
FIREFOX est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système. :twisted:

merci de votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Abraxas
Animal mythique

Re: serveur tse & ouverture de 2 mozilla différents

Message par Abraxas »

Cette variable est sans doute obsolète, utilisez -no-remote à la place.
http://kb.mozillazine.org/Opening_a_new ... er_profile
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
elnaweg
Arias

Message par elnaweg »

bonjour,
nous avons trouvé une solution bancale avec cette solution suivante :
http://t0m-s.be/ouvrir-plusieurs-sessio ... entes.html
nous avons lancé Firefox.exe -p.
création de 2 profils différents une taf et l'autre loisir.
sur chaque raccourci nous avons mis après :
1) C:\FirefoxPortable\FirefoxPortable.exe -no-remote -P taf
2) C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\ -no-remote -P loisir

si je lance le 1 et après le 2 , tout fonctionne correctement.
si je lance le 2 puis le 1, il m'indique le message FIREFOX est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système. :twisted:

merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

La variable n'est pas obsolète, au moins avec un batch. J'ai des trucs de ce genre qui fonctionnent très bien sous Windows 7 :

Code : Tout sélectionner

SET MOZ_NO_REMOTE=1
"C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe" -p Vide_Fx
Dond, cela doit fonctionner en variable d'environnement.

Ton erreur vient de l'utilisation de FirefoxPortable.exe qui, lui ne comprend pas SET MOZ_NO_REMOTE et ne la transmet pas à firefox.exe du répertoire portable.

La version portable ne sert ici à rien. Il suffit de deux répertoires différents pour les versions normales 17 et 21 et, bien sûr, deux profils différents (Firefox n'a jamais pu ouvrir deux fois en même temps le même profil).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre