Adresses et mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

242tc
Arias

Adresses et mails

Message par 242tc »

Bonjour à vous tous,

Je suis sous Windows 7 et j'utilise Thunderbird 24.3.0 comme logiciel de messagerie.

Pour conserver mes données sur un second support autre que le DD de l'ordinateur, ,j'effectue régulièrement sur un disque externe une copie du répertoire où sont stockés toutes mes applications, que ce soit des photos ou des fichiers sous Word, Excel, Libre Office ou autres.

Je souhaite également effectuer une copie de mon carnet d'adresses ( plus de 500 contacts ) et des mails reçus et envoyés ( là aussi plusieurs centaines ).

L'un de vous pourrait-il m'indiquer dans quels fichiers sont stockées ces informations que je puisse les copier en même temps que mes applications?

Qu'il en soit remercié par avance.

Christian.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: Adresses et mails

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Tout est expliqué dans le post-it qui se trouve en début de ce forum : "… Profil…". En gros, copier le profil ;)

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
242tc
Arias

Message par 242tc »

Bonjour,

Merci pour cette réponse, mais je ne dois pas être très doué car je n'ai pas trouvé de post-it.

Un lien pourrait peut-être m'aider?

@+
Christian.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Je t'avais répondu de mémoire juste avant de partir. Effectivement, celui auquel je pensais n'a plus l'air d'être là. Tu devrais cependant trouver ton bonheur dans le 1er : "sauver/…/extraire".

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
242tc
Arias

Message par 242tc »

Bonjour,

Je reviens vers vous avec beaucoup d'humilité car je n'ai pas compris grand chose dans les différents posts qui traitent de copie, de sauvegarde et de restauration.

Je cherche seulement, comme je l'avais avec Outlook Express, le ou les fichiers dans lequel sont stockes et les messages ( tous ) et les adresses ( toutes ) pour pouvoir régulièrement soit les copier sur un DD externe, soit les sauvegarder via Cobian Backup.

Je pense qu'il sont bien stockés quelque part? Ou je me trompe lourdement?

Merci d'avance pour vos réponses, mes connaissances en informatiques sont voisines du zéro absolu et je n'ai pas envie de tout bousiller par une erreur de manipulation ou un clic malheureux.

@+

Christian.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

Voici une réponse éprouvée : http://www.micromut.fr/messagerie/sauvegarde.html
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre