script config firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

thomyvp
Arias

script config firefox

Message par thomyvp »

Bonjour @ tous,

j'ai un parc informatique de plusieurs centaine de machine ou tourne à la fois internet explorer et Firefox....
je suis dans un domaine samba et nous venons de mettre depuis peu en route la configuration auto des navigateur pour le proxy (wpad)...mais y a un passif

le script pour modifier le registre de Windows pour la détection auto des paramètres de connexion
par contre je cherche à mettre en place un script dans le netlogon pour modifier les config existantes (sous Firefox)

c'est à dire cocher la case "Détection automatique des paramètres de proxy pour ce réseau"

est ce que quelqu'un a déjà réaliser ce genre de script...et peu éventuellement m'aider

merci

belle journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Abraxas
Animal mythique

Re: script config firefox

Message par Abraxas »

Faut utiliser cet addon pour gérer des configs de Firefox à déployer sur un parc: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/cck/
Contacter l'auteur si besoin, il est dév à Mozilla et connait très bien les prefs à changer pour config Firefox en entreprise (je conseille de lire son blog).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
thomyvp
Arias

Message par thomyvp »

Bonjour @ tous,

Code : Tout sélectionner

::===============================================================
:: Auteur : thomyvp
:: Date   : janvier 2014
:: Script : paramétrage firefox
::================================================================

if exist "%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\*.default" (GOTO TRT) ELSE (GOTO END)

:TRT

cd  "%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\*.default"
echo user_pref("network.proxy.type", 4); >>prefs.js
echo user_pref("network.proxy.ftp",                   ""); >>prefs.js
echo user_pref("network.proxy.ftp_port",             0); >>prefs.js
echo user_pref("network.proxy.http",                  ""); >>prefs.js
echo user_pref("network.proxy.http_port",             0); >>prefs.js
echo user_pref("network.proxy.ssl",                   ""); >>prefs.js
echo user_pref("network.proxy.ssl_port",             0); >>prefs.js
::echo user_pref("network.proxy.no_proxies_on",         ""); >>prefs.js

:END
ceci fonctionne si l'utilisateur local l'exécute....
par contre si je le déploie et que j'utilise l'utilisateur de déploiement... il va vérifier le profil de l'utilisateur de déploiement
hors c'est l'utilisateur local qui a besoin de ces modification....

y-a-t-il un niveau suppérieur pour modifier ses préférences (pour tous les utilisateurs du pc)

cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Je ne comprends pas très bien le souci...
Sur un poste test, tu crées un profil avec ttes les prefs que tu souhaites modifier via l'addon et ensuite, tu déploies le profil sur les machines du parc.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Répondre