Enregistrer le mot de passe du carnet d'adresse Carddav

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

klorydryk
Arias

Enregistrer le mot de passe du carnet d'adresse Carddav

Message par klorydryk »

Bonjour,

Mes carnets d'adresse étaient précédemment stockés sur Owncloud / carddav, et synchronisés avec Thunderbird. Le mot de passe m'avait été demandé à la création, et terminé.
Je suis en train de migrer mes comptes sur Baïkal, et je recrée donc des carnets d'adresse avec le nouveau système. A mon grand désespoir, Thunderbird me redemande mon mot de passe à chaque lancement ! Comment puis-le forcer à enregistrer définitivement ce mot de passe ?

Thunderbird 24.2.0
SOGo 24.0.2
Baïkal 0.2.6

Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
caméléon
Animal mythique

Re: Enregistrer le mot de passe du carnet d'adresse Carddav

Message par caméléon »

Hum, j'ai peur que ce soit bien trop technique pour que tu ais de l'aide par ici... Peut-être devrais-tu envisager de te rapprocher des auteurs de Baikal pour leur poser la question? Ou regarder du coté de bugzilla si il existe un bug en rapport?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
klorydryk
Arias

Re: Enregistrer le mot de passe du carnet d'adresse Carddav

Message par klorydryk »

Ah, j'aurais pensé que c'était plus en rapport avec la manière de gérer les mots de passes de Thunderbird. Vu que je n'ai pas de case à cocher "Enregistrer le mot de passe" qui apparaît.

Une hypothèse était que comme mon serveur héberge aussi des carnets d'adresse sous Owncloud, il était possible qu'il se perde avec les 2 accès http://mondomaine/owncloud et http://mondomaine/baikal.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Répondre