Lenteur du lancement et du chargement des pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

yonce
Arias

Lenteur du lancement et du chargement des pages

Message par yonce »

Bonjour,

J'ai un problème avec Firefox, il se lance lentement et il charge les pages très lentement. Parfois même quand je surf sur un site, au moment du chargement, la boule se bloque environ 2sec et se charge.
Je suis sous XP, je n'ai aucun virus et le PC a été reformaté il y a peu.
J'ai essayé en activant et désactivant les modules mais rien ne change.

Voici mes débits testés sur 3 sites différents :

- Descendant : 4403 kbit/s Ascendant : 631 kbit/s
- Réception : 6.92 Mbps Emission : 0.66 Mbps
- Descendant : 7.07 Mbps Ascendant : 796 kbit/s

Auriez-vous des idées du problème ?

Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Abraxas
Animal mythique

Re: Lenteur du lancement et du chargement des pages

Message par Abraxas »

Ca donne quoi avec une reset du profil: https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
chriss..
Varan

Message par chriss.. »

Bonjour,
yonce a écrit :Bonjour,
.....
Je suis sous XP, je n'ai aucun virus et le PC a été reformaté il y a peu.
....
est-ce que, suite à ce formatage XP est complétement à jour?
windows xp sp3 ?
as tu essayé avec IE ou autre ??
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
--
Christian....
yonce
Arias

Message par yonce »

Bonjour,

Oui j'ai essayé le reset profil, j'ai même essayé de le désinstaller et de le réinstallé. Xp est bien à jour. J'ai reformaté suite à un changement de DD et avant je n'avais pas ce problème.
IE jamais essayé car quand je vais dessus et que je cherche des sites ça m'ouvre plusieurs fenêtre etc enfin je n'aime pas du tout mais surement qu'il est mal configuré.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
chriss..
Varan

Message par chriss.. »

Bonjour,
yonce a écrit :Bonjour,
......
IE jamais essayé car quand je vais dessus et que je cherche des sites ça m'ouvre plusieurs fenêtre etc enfin je n'aime pas du tout mais surement qu'il est mal configuré.
....
Qui t,ouvre plusieurs fenêtres IE? si oui tu l'as bien essayé, et le problème d'IE indique que ton PC est infesté.
.... je ne trouve plus la page de l,assistance de FF.
EDIT: voilà retrouvé: http://mzl.la/MPPnpl

Mais en attendant passe ce logiciel ADWCLEANER Firefox fermé

oupss oubli: http://general-changelog-team.fr/fr/dow ... adwcleaner
--
Christian....
yonce
Arias

Message par yonce »

Non je n'ai pas essayé IE. Le seul moment ou je suis allé sur IE, c'est avant les MAJ Xp, pilotes, installation d'anti virus etc...
Mon PC n'est pas infecté, enfin rien trouvé avec ZHPDiag, Malware et Avast.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Possible d'avoir la partie graphique de la page about:support de Firefox.

Votre PC est ancien ? Si c'est le cas, ça se peut que ça rame de ce côté. Mes parents ont un PC de 2004 et Firefox est lent au démarrage ou qd certains sites chargent, simplement parce que ces programmes sont devenus consommateurs de ressources depuis quelques années et que les sites sont de plus en plus lourds.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
yonce
Arias

Message par yonce »

Mon pc n'est pas très ancien.
J'ai installer Chrome pour voir et c'est nikel. Sous Firefox beaucoup de vidéo se bloque, chargement des pages très lente etc... et les mêmes vidéo passe nikel sous Chrome.
yonce
Arias

Message par yonce »

J'ai trouvé un début d'explication. Quand je désactive l'extension "Avast! Online Security 9.0.2013.75" la connexion et le reste s'améliore grandement. Par contre pour Chrome, avec ou sans c'est une balle.

J'ai fais un test : Chrono déclenché au moment ou je clic sur le raccourci du navigateur, ensuite dans la barre google je tape le nom d'une personnalité, je clic sur "image correspondant à ....." et j'arrête le chrono une fois toutes les photos affichées.

Firefox avec "Avast! Online Security 9.0.2013.75" = 49 sec
Firefox sans "Avast! Online Security 9.0.2013.75" = 32 sec
Chrome avec "Avast! Online Security 9.0.2013.75" = 10 sec
chriss..
Varan

Message par chriss.. »

Bonjour,
yonce a écrit :J'ai trouvé un début d'explication. Quand je désactive l'extension "Avast! Online Security 9.0.2013.75" la connexion et le reste s'améliore grandement. Par contre pour Chrome, avec ou sans c'est une balle.
Il faut désactiver cette extension directement dans Avast avec FF fermé.
Cette extension ne sert à rien et surtout comme tu as pu le voir ralenti FF.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
--
Christian....
yonce
Arias

Message par yonce »

Est-ce que tu penses que de le désactiver directement d'Avast sera plus efficace que le désactiver de Firefox ? Il se trouve ou dans Avast car j'ai cherché dans les paramètres mais j'ai rien trouvé.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/32.0.1700.102 Safari/537.36
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Oui, à désactiver dans Avast.
http://forum.avast.com/index.php?topic=142848.0

Des pbms de scripts a priori.
yonce
Arias

Message par yonce »

J'ai la nouvelle version d'Avast et je ne trouve pas où désactiver cette option dedans. J'ai cherché sur internet mais je trouve que pour les anciennes version.
chriss..
Varan

Message par chriss.. »

yonce a écrit :J'ai la nouvelle version d'Avast et je ne trouve pas où désactiver cette option dedans. J'ai cherché sur internet mais je trouve que pour les anciennes version.
en effet moi non plus je ne le trouve plus dans la dernière version. Je vais continuer à chercher.
--
Christian....
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

chriss.. a écrit :
yonce a écrit :J'ai la nouvelle version d'Avast et je ne trouve pas où désactiver cette option dedans. J'ai cherché sur internet mais je trouve que pour les anciennes version.
en effet moi non plus je ne le trouve plus dans la dernière version. Je vais continuer à chercher.
Bonjour,
c'est une option qu'on avait dans les anciennes versions d'Avast et n'est plus présent dans la dernière :-?
Personnellement je n'ai jamais installé ces protections supplémentaires des navigateurs et même désinstallé dans l'interface d'Avast quand c'était possible

si vous avez fait une mise à jour depuis les anciennes versions (c'est mon cas) et non désinstaller /installer la nouvelle version il devrait y avoir un répertoire "C:\Program Files\Alwil Software\Avast5" ou un autre emplacement selon la version de Windows;

dans le répertoire "Avast5" on a plusieurs dossiers dont :
-"Adblocker" qui contient un fichier "adblocker@avast.com.xpi" dans le dossier FF (c'est une extension pour Firefox) :-?
==> essayer de renommer en mettant ".bak" derrière par exemple
-"WebRep" pareil qui contient un dossier FF avec dedans des fichiers qui se présentent comme ceux des extension de Firefox , donc si pas désinstallé lors des précédentes versions est encore active;
==> essayer en supprimant ces fichiers (faire un sauvegarde au cas où...)

Sinon, si vous avez Avast depuis un certain temps, il serait bon de le désinstaller complètement avec l'outils fourni par Avast
http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
(bien rebooter le pc après)
puis installer la dernière version à partir du programme d'installation
;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Répondre