Sauvegarder mes contacts vers Orange

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

DADOU26
Arias

Sauvegarder mes contacts vers Orange

Message par DADOU26 »

[modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->Majuscules = crier :wink: ]2m06

Bonsoir à tous,
mes adresses mails sont maintenant bien en place sur TB dans "adresses personnelles"
Par prudence je voudrais maintenant les sauvegarder sur ma messagerie Orange que j'ai au préalable vidée.
Je viens de faire plusieurs tentative à partir d'Orange sans succès. Cela fonctionnait très bien avec Outlook Express, mais la rien.
Si quelqu'un a une idée sur la manière de faire ou sait que c'est impossible je le remercie à l'avance de son aide.
Bonne soirée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Re: CARNET ADRESSES SAUVEGARDE VERS MESSAGERIE ORANGE

Message par bigbernie »

Salut
Thunderbird est un courielleur. Outlook est un courielleur. Orange est un webmail.
Les courrielleurs ont des fonctions de transfert automatiques d'adresses. Avec Gmail aussi
Orange web mail n'a pas ça.
Mais il existe un moyen hyper simple de sauvegarder ça.
Dans TB cliquer sur Ouvrir Carnet d'adresses. Ensuite dans Outils cliquer sur Exporter.
Tu stockes ton fichier sur format ldif ( texte) ou tu veux.
Pour le reintegrer eh bien Importer
Bonne soiree.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
J2m06
Administrateur

Re: Sauvegarder mes contacts vers Orange

Message par J2m06 »

bonjour
DADOU26 a écrit :
[modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->Majuscules = crier :wink: ]2m06
Par prudence je voudrais maintenant les sauvegarder sur ma messagerie Orange
par prudence je te conseillerai de sauvegarder TOUT le "profil" (qui contient messages /paramètres /carnets) :wink:
Si besoin des infos sur les sauvegardes ici, (ou ici )

A savoir: tu peux aussi sauvegarder les carnets de TB (fichiers abook) sur le "clound" (dropbox/Gmx/ou autres...) :wink:
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Si ton désir est d'avoir une copie de ton carnet d'adresse sur le webmail d'Orange, la solution est "simple" en IMAP:
- créer un message et y mettre en destinataire tous les correspondants que tu veux dans Orange,
- sauver comme brouillon (surtout ne pas envoyer ;)
- aller sur le webmail
- chercher ton dossier brouillons
- capturer les adresses (les sélectionner 1 à 1 ou en groupes et choisr "ajouter au carnet d'adresses par clic normal).

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
DADOU26
Arias

Message par DADOU26 »

Merci de ces conseils, mais ce que je voulais c'est que mes contacts aillent directement dans mes contacts Orange comme avant est ce possible ou non ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Bonjour
Jacques 64 t'a donne une methode. En fait c'est une sorte de bidouille
L'importation directe n'est pas possible comme entre courielleurs.
Au fait pourquoi veux tu faire ça ?

J'utilise TB depuis tres longtemps et avant c'etait Outlook express.
Et je suis sur Orange = FT depuis toujours.
Le web mail n'a qu'une seule utilite. Pouvoir consulter ses messages ou bien en envoyer depuis n'importe quelle machine.
Les possibilites et options des webmails sont beaucoup moins nombreuses que celles des courielleurs.
Ca n'a pas le meme usage.
J'ai eu un probleme de ce genre a traiter. Transferer mon carnet TB vers un carnet portable Android.
Et la tablette ne reconnait pas XP donc pas de transferts USB possible.
La methode Jacques 64 c'est du meme genre.

Chez moi par exemple je ne me sers jamais du webmail. Il n'est meme pas active dans Orange.
Pourquoi ? Je ne suis pas un itinerant. CQFD.
Si tu l'es, applique la methode IMAP. Indispensable d'ailleurs si tu dois recevoir de plusieurs endroits.
POP rapatrie les messages. Imap les laisse sur le serveur.
Répondre