Lag du défillement vertical (scroll) sur batterie

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

tomboudiboudi
Salamandre

Lag du défillement vertical (scroll) sur batterie

Message par tomboudiboudi »

Bonjour à tous!

Lorsque je suis sur batterie avec le mode de gestion d'alimentation "Économie d’énergie" activé, je rencontre une sorte de "lag" du scrolling vertical qui rend la navigation très désagréable:
la page défile de manière très saccadée, par accoues et avec une certaine latence. Et ce sur n'importe quel site web.

Je ne pense pas que cela vienne de mon hardware:

Ma config: Dell XPS 15 Platinum (9530) sur Windows 8.1, i7-4702HQ à 2,2/3,2 GHz, 16 GB de Ram, Nvidia 750M GT (2GB DDR5) et SSD Samsung de 512Go.

Merci d'avance pour votre aide :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Abraxas
Animal mythique

Re: Lag du défillement vertical (scroll) sur batterie

Message par Abraxas »

J'ai déjà lu 1 topic sur ce sujet, ça doit sans doute être liée à l'accélération matérielle qui subit les effets du mode d'économie d'énergie.
Pouvez-vous tester sans AM svp ? Même lag du scrolling ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/mettr ... ataerielle
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Meowcate
Arias

Message par Meowcate »

Je voudrais ajouter en supplément à Abraxas qu'après une rapide vérification, la carte graphique nVidia 750M GT utilise la technologie Optimus. Derrière ce nom de Transformer se cache une technologie d'économie d'énergie qui fait que pour faire durer la batterie plus longtemps, la carte graphique est "éteinte" si l'ordinateur passe sur la batterie, et le processeur calcule le graphisme à sa place. Il n'est donc pas étonnant qu'une page web (qui peut être graphiquement lourde) puisse avoir des ralentissements si la carte graphique répond aux abonnés absents quand l'ordinateur est sur la batterie.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
tomboudiboudi
Salamandre

Bonsoir et merci pour vos réponses!

@ Abraxas
J'ai déjà lu 1 topic sur ce sujet, ça doit sans doute être liée à l'accélération matérielle qui subit les effets du mode d'économie d'énergie.
Pouvez-vous tester sans AM svp ? Même lag du scrolling ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/mettr ... ataerielle
Je suis en effet déjà tombé sur ce genre de solution, et après test, je n'ai constaté strictement aucun changement... :/

@ Meowcate
Je voudrais ajouter en supplément à Abraxas qu'après une rapide vérification, la carte graphique nVidia 750M GT utilise la technologie Optimus. Derrière ce nom de Transformer se cache une technologie d'économie d'énergie qui fait que pour faire durer la batterie plus longtemps, la carte graphique est "éteinte" si l'ordinateur passe sur la batterie, et le processeur calcule le graphisme à sa place. Il n'est donc pas étonnant qu'une page web (qui peut être graphiquement lourde) puisse avoir des ralentissements si la carte graphique répond aux abonnés absents quand l'ordinateur est sur la batterie.
J'étais bien au courant du fonctionnement de cette technologie Meowcate. Seulement, mon processeur est un i7 de dernière génération doté d'une puce Intel Graphic assez évoluée (suffisante semble-t-il pour charger aisément de lourdes pages internet puisqu'elle supporte aussi la lecture de film en Full HD sans saccades), donc je doute fortement que sa plus faible puissance en comparaison à celle la GT 750M soit à l'origine de ces lags... Je me plante peut-être sur toute la ligne, mais à titre de contre-exemple, les Macs: j'ai déjà eu l'occasion d'utilisé de nombreux MacBook Pro toutes générations confondues, y compris des 13 pouces sans puce graphique nVidia dédiée (donc avec comme seul puce graphique la puce Intel), et le défilement vertical sur n'importe quelle page web se fait de manière ultra-fluide (une fluidité que j'aimerai essayer de retrouver sur mon PC), même sur batterie.
Je ne nie pas le fait que les Macs ont une gestion de l'alimentation différente de celle des PC, mais sur le plan hardware, c'est plutôt raccord...

J'ai également constaté que les lags se produisaient plus facilement sur des pages comportant plusieurs images...mais j'ai vraiment du mal à me dire que la puce graphique Intel en soit la cause (encore une fois, l'exemple des Macs qui ne peine aucunement sur ce genre de tache)...

Après, je n'ai peut-être pas bien configuré la puce Intel, je vais chercher.
Mais si vous trouvez toute forme de pistes, n'hésitez pas à me tenir au courant, je ferais de même si je trouve la solution :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Avez-vous testé en désactivant le smooth scrolling dans les options avancées de FF ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
tomboudiboudi
Salamandre

J'avoue ne pas remarquer une grande différence entre avec et sans smooth scrolling...
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

La meilleure chose à faire est d'ouvrir un rapport de bug sur https://bugzilla.mozilla.org/ (ça prend 2 min à créer un compte) et mettez le lien ici, on fera le suivi.

Essayez aussi avec un nouveau profil: https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
tomboudiboudi
Salamandre

Désolé pour le temps de réponse :/

Voici mon rapport de bug: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=975912

Je ferai le test avec un nouveau profil très prochainement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Oui, le teste du nv profil est la base, comme le mode sans échec de Firefox.

Sinon, as-tu aussi ce souci avec d'autres navigateurs et applications quand tu es en mode "balanced" dans Win 8.1 ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Répondre