[RESOLU] Ne garder d'un seul cookie au nettoyage

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

hendrix14
Gecko
Messages : 99
Inscription : 19 avr. 2006, 18:28

[RESOLU] Ne garder d'un seul cookie au nettoyage

Message par hendrix14 »

Bonjour à tous,

Je cherche à ne garder q'un seul cookie de Firefox sans rajouter une extension; est ce possible ?

Merci à tous
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Dernière modification par hendrix14 le 26 janv. 2014, 14:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22784
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Ne garder d'un seul cookie au nettoyage

Message par Bob49 »

Bonjour
hendrix14 a écrit :sans rajouter une extension ; est ce possible ?
Ne pas supprimer les cookies automatiquement, mais manuellement !
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
hendrix14
Gecko
Messages : 99
Inscription : 19 avr. 2006, 18:28

Re: Ne garder d'un seul cookie au nettoyage

Message par hendrix14 »

Bonjour et Merci,

Merci mais comme je me sers de CCleaner qui lui supprime tout ce n'est pas possible.
Tant pis ce n'est pas très grave, je pensais qu’il y avait une autre solution.

Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22784
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Ne garder d'un seul cookie au nettoyage

Message par Bob49 »

On déconseille CCleaner pour le nettoyage de Firefox, car il y à risque de problèmes à moyen ou long terme....Firefox faisant son ménage comme un grand et autaumatiquement si voulu.
Par contre si tu veux absolument l'utiliser...normalement dans les options de CCleaner, il y à la possibilité de ne pas supprimer tous les cookies ! A toi de mettre les cookies à garder. :wink:

Bon, tu avais dis sans extension... mais avec l'une d'entre elles (et Cookie Monster aide bien à la gestion des cookies, et n'est pas lourde), il y à cette possibilité : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 71#p691319
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
hendrix14
Gecko
Messages : 99
Inscription : 19 avr. 2006, 18:28

Re: Ne garder d'un seul cookie au nettoyage

Message par hendrix14 »

Ah bon vous déconseiller CCleaner, je m'en sers depuis toujours et je n'ai jamais eu de problèmes mais c'est vrai il suffit d'une fois ...

Oui je sais que dans les options il y avais la possibilité de garder 1 seul cookie mais dans les dernières versions (4.09.4471) si j'ai bien vu ce n'est plus possible, ils ne sont plus détaillés il y a simplement cookies sur l'ordinateur et c'est tout.

Sinon j'ais vu sur le web cette extension Biscuit (http://www.panoptinet.com/archives/12429) mais après avoir eu des problèmes avec les extensions je les évite au maximum.

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Ne garder d'un seul cookie au nettoyage

Message par Patclash »

Bonjour,

si tu ne veux garder qu'un cookie, il suffit dans les options de refuser tous les cookies (décocher la case "accepter les cookies" ) et de créer une exception pour le site que tu veux garder (clic sur le bouton "exception ouvre une fenêtre où l'on peut gérer tout ça)

Pour affiner le contrôle des cookies on peut utiliser une extension comme Cookie Monster par exemple que j'utilise;
grâce à ça, on peut même autoriser temporairement , ou pour la session;

C'est plus facile en refusant tous les cookies au départ, puis en autorisant au fur et à mesure de ses besoins
;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
hendrix14
Gecko
Messages : 99
Inscription : 19 avr. 2006, 18:28

Re: Ne garder d'un seul cookie au nettoyage

Message par hendrix14 »

Merci, oui je vais faire comme cela.
Merci à vous deux
Bon dimanche :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Ne garder d'un seul cookie au nettoyage

Message par jpj »

Bonjour,
Patclash a écrit :… il suffit dans les options de refuser tous les cookies (décocher la case "accepter les cookies" ) et de créer une exception pour le site que tu veux garder (clic sur le bouton "exception ouvre une fenêtre où l'on peut gérer tout ça)…
Ou de n'autoriser les cookies que jusqu'à la fermeture de Firefox, ce qui effacera tous ceux qui ne sont pas mis en exception "Autoriser".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Re: Ne garder d'un seul cookie au nettoyage

Message par Asumbaa »

Salut,
jpj a écrit :Ou de n'autoriser les cookies que jusqu'à la fermeture de Firefox, ce qui effacera tous ceux qui ne sont pas mis en exception "Autoriser".
À l'usage ce réglage est vraiment agréable. Aucun blocage pendant le surf, et aucune crasse une fois fermé, on repart à neuf avec juste les cookies autorisés.
Bien entendu il faut également dire à CCleaner de s'occuper de ses oignons concernant Firefox.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 1 invité