Synchronisation et barre personnelle

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Alix25
Arias

Synchronisation et barre personnelle

Message par Alix25 »

Bonjour,

Y a t il un moyen de ne pas synchroniser les marque-pages la Barre Personnelle ?
En effet, nous sommes plusieurs utilisateurs souhaitant partager nos marque-pages, mais souhaitant personnaliser nos marque-pages de la Barre Personnelle chacun à sa façon ...

Merci d'avance pour votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Bob49
Animal mythique

Re: Synchronisation et barre personnelle

Message par Bob49 »

Bonjour

J'utilise pas Sync, mais à mon avis c'est impossible ! Les marque-pages, c'est la synchronisation d'un fichier, pas d'un dossier de la liste. C'est comme pour le reste, c'est tout ou rien (mots de passe, les préférences, etc..).
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,

la synchronisation est personnelle , justement et heureusement (on doit créer un compte sécurisé pour pouvoir l'utiliser)
donc partager avec des tiers des données personnelles c'est comme partager un compte sécurisé personnel avec les risques de compromission qui peuvent en résulter :-?

Donc , c'est très bien pour des appareils personnels (pc et smartphone par exemple que j'utilise) mais pas avec des tiers.

En fait c'est une base de données (le fichier "places.sqlite" du profile) qui est synchronisé, donc impossible de synchroniser des données spécifiques extraites de cette base.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Alix25
Arias

Message par Alix25 »

Merci pour vos réponses ... bien sur que c'est pour une utilisation personnelle, pas pour partager avec le monde entier ... comme avec Xmarks, c'est pas le but !
Je souhaiterais un partage entre les ordi de la maison ... , mais les marques pages les plus utilisés sont différents en fonction des postes : poste réservé à la bureautique / mails, un autre poste pour jouer, un autre poste pour développer un site Web / blog etc ...

Donc , à votre connaissance, existe-il une extension qui permet le choix dans les marques pages à synchroniser ?

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
L@urent
Salamandre

Message par L@urent »

Salut,
je ne sais pas si il existe une extension pour cela par contre, une solution serait de créer des profils différents pour chaque fonction avec un compte de synchronisation propre à chaque profil.

Mes 2 cents :wink:
A+
Alix25
Arias

Message par Alix25 »

Merci pour vos réponses.
Je vais voir pour des profils différents pour chaque postes ...
EricG
Lézard à collerette

Message par EricG »

Bonjour, si vous pensez encore à XMarks, il permet la création de profils différents, vous pouvez synchronisez certains profils, pas d'autres. D'après mes souvenirs tout cela.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Ce slip explique cela...
Avatar : Creative Commons Paternité 2.0 générique - Auteur et source : ohsoabnormal
Satisfait de la réponse ?
Pour marquer [Résolu], cliquez sur le bouton EDITER du premier message.
Répondre