refus d'identifiant ou mot de passe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ifonerfou
Arias

refus d'identifiant ou mot de passe

Message par ifonerfou »

bonjour à tous,
novice sur thunderbird,je viens d'ouvrir 2 comptes de messagerie Gmail et Sfr sans problème; à l'ouverture d'un compte imap Orange, souci car Thunderbird refuse l'identifiant et/ou le mot de passe. j'ai donc essayé d'ouvrir le compte sans mot de passe: peine perdue, un message s'affiche:
Capture d’écran 2014-01-24 à 15.18.21.png
un sauveteur de ce forum si riche et si dense aurait-il une solution pour me sortir de cette impasse?
je suis sûr de l'identifiant et du mot de passe, mais c'est Orange donc tout est possible (ou impossible!!!) :roll:
merci beaucoup de votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: refus d'identifiant ou mot de passe

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Il faudrait en dire plus. Tu n'indiques pas si c'est un compte @orange ou @wanadoo, si tu as mis cette partie droite dans l'identifiant, quels réglages (SSL ou non, protection du mot de passe).

Est-ce que ce compte est bien accessible par le webmail, est-ce que le mot de passe comporte des caractères exotiques, etc.

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
ifonerfou
Arias

Message par ifonerfou »

Bonjour Jacques et merci pour ta réponse,
au vu de tes commentaires, j'ai vérifié les paramètres du compte et j'ai refait un essai en modifiant le nom d'utilisateur : j'ai rajouté @orange.fr et mon compte s'est ouvert ! j'ai pu récupérer mon courrier sans problèmes.

pour moi il y a toujours une ambiguïté entre identifiant et nom d'utilisateur ...
par exemple: pour me connecter à mon compte forum, si je laisse @.......fr dans le nom d'utilisateur je ne peux pas me connecter; pour l'ouverture du compte dans thunderbird, c'est le contraire, il y a de quoi perdre ses repères!!!!

en tout cas merci à toi, tyrannosaurus rex de m'avoir sorti de ce mauvais pas... :)
je ne sais pas comment notifier qu'un sujet est résolu, j'ai donc encore beaucoup de chemin à parcourir, mais c'est là tout l'intérêt!
à +
ifonerfou

aider, c'est beau, encore faut-il savoir le faire!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,
ifonerfou a écrit :je ne sais pas comment notifier qu'un sujet est résolu,
Il n'y a rien de plus simple :
- remonter en tête de la discussion à partir de ce message (ou en cliquant sur le deuxième lien du message de notification
- cliquer sur le bouton "éditer" (en haut à droite du message)
- cliquer dans le titre
- modifier le texte de ce titre
- valider

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Répondre