Bonjour à tout le monde,
Je suis sous Linux, Ubuntu 12.04 LTS. Pour limiter le nombre de lecture/écriture sur mon disque dur SSD (dans le but de prolonger sa durée de vie !), j'ai suivi les recommandations de la doc Ubuntu sur la page : http://doc.ubuntu-fr.org/ssd_solid_state_drive au point 4.2 (tout en bas) " modifier le cache de Firefox ".
j'ai abouti au résultat suivant. En ouvrant " about:config " j'obtiens une nouvelle ligne (celle que j'ai ajoutée), soit :
Nom de l'option : browser.cache.disk.parent_directory
Statut : défini par l'utilisateur
Type : chaîne
Valeur : tmp
Je ne suis pas sûr d'avoir fait juste. Comment savoir si, effectivement, le cache de Firefox est dans la mémoire vive, plus précisément dans le dossier tmp qui lui-même devrait être dans la mémoire vive suite à mes manipulations recommandées dans la doc (point 4.2) ? Que faire pour aboutir au but, soit mettre le cache Firefox dans la mémoire vive (si mon essai se révèle faut) ? En vous remerciant d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Modifier le cache de Firefox
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Modifier le cache de Firefox
C'est un peu du pipo la durée de vie du SSD avec le cache de Firefox. C'était vrai il y a qqes années, plus maintenant.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Re: Modifier le cache de Firefox
Merci pour votre réponse abraxas. j'ai quand même essayé une autre voix trouvée sur la doc. de ubuntu pour " accélérer la navigation internet " en mettant le cache du navigateur firefox en mémoire vive. J'ai ouvert " about:config " puis :
« set browser.cache.disk.enable to "false" » (double clic sur la ligne).
« set browser.cache.memory.enable to "true" » (double clic sur la ligne).
Je reste intéressé à savoir comment je pourrai vérifier si le cache de firefox est bien en mémoire vive. Si quelqu'un à une idée, ce sera bienvenu, merci !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
« set browser.cache.disk.enable to "false" » (double clic sur la ligne).
« set browser.cache.memory.enable to "true" » (double clic sur la ligne).
Je reste intéressé à savoir comment je pourrai vérifier si le cache de firefox est bien en mémoire vive. Si quelqu'un à une idée, ce sera bienvenu, merci !