TB n'enregistre plus mes mots de passe ? ? ? ? ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

LaserMan
Lézard vert

TB n'enregistre plus mes mots de passe ? ? ? ? ?

Message par LaserMan »

Bonjour à tous.

Je suis sous Thunderbird 17.0.4, et tout fonctionnait avant cet incident.

Suite à un changement de mot de passe sur un de mes compte Mail, je m'aperçoit que Thunderbird n'enregistre plus mes mots de passe sur mes Comptes Mails, je suis obligé de les rentrer à chaque lancement de Thunderbird.

Comment faire pour que celui-ci les enregistre à nouveau s'il Vous plait ? Sachant que, dans le Menu Outils -> Options -> Sécurité -> Bouton Mots de passe enregistrés, je n'ai absolument rien, alors que j'ai 3 Comptes Mails créés dans Thunderbird, et que, malheureusement, quand je rentre mes mots de passe, Thunderbird ne me propose nul part de les sauvegarder, je n'ai pas non plus de case à cocher qui le permettrait.

Merci d'avance pour votre aide, et à bientôt.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64) AppleWebKit/537.22 (KHTML, like Gecko) Chrome/25.0.1364.172 Safari/537.22
Ryzen 5
8 Go DDR 3
nVidia GeForce RTX 3060 16 Go
Windows 11 Pro 64 Bits
Clavier Razer Ornata Chroma
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Thunderbird n'enregistre plus mes mots de passe ? ? ? ?

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Une solution ICI peut-être.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.22 (KHTML, like Gecko) Chrome/25.0.1364.172 Safari/537.22
LaserMan
Lézard vert

Message par LaserMan »

Et non, malheureusement, ça fait partie des investigations que j'avais faite via notre Amis Google, mais ça n'est pas ça.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64) AppleWebKit/537.22 (KHTML, like Gecko) Chrome/25.0.1364.172 Safari/537.22
Ryzen 5
8 Go DDR 3
nVidia GeForce RTX 3060 16 Go
Windows 11 Pro 64 Bits
Clavier Razer Ornata Chroma
Paulic
Salamandre

Message par Paulic »

Je suis dans le même cas. J'ai actuellement la version 24.1.0 . J'ai plusieurs comptes courriel, à chaque ouverture il m'est demandé d'entrer mes mots de passe, je coche utiliser le gestionnaire de mots de passe ... peine perdue, à chaque fois ça m'est redemandé . :(
Si je consulte Outils/Options onglet sécurité, bouton mot de passes enregistrés, le tableau est vide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
doog_doogy
Lézard vert

Message par doog_doogy »

Bonsoir,

pas de réponse de ma part, mais j'ai constaté, de mon côté, depuis déjà plusieurs versions de Thunderbird, que cela se produit plusieurs fois dans l'année, au bout d'un moment, il les reprend, puis les reperd ?!?

Je n'ai jamais compris pourquoi, de mon côté je suis en Crosoft 64bits, et vous ?

Avec aussi plusieurs comptes : Yahoo et OVH => mêmes pertes des mots de passe rencontrées ! Cela vient bien de Thunderbird.

Et même après des réinstallations propres, cela ne change rien, au bout d'un moment, il perd la boule ?

A suivre donc...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)
Paulic
Salamandre

Message par Paulic »

Bon, je crois que je vais laisser tomber, j'ai 4 comptes courriels avec des mots de passe assez compliqués (comprenant des @, /, etc etc) , les rentrer à chaque ouverture de thunderbird devient vraiment trop embêtant.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
jarailet
Lézard vert

Message par jarailet »

Bonjour,
J'ai le même problème. Plus souvent avec une de mes adresses chez SFR mais aussi de temps en temps avec les autres. Par contre, le mot de passe est bien enregistré si je crois ce que je trouve en passant par l'onglet /securit/afficher.../ etc.
merci pour tout éclaircissement !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Paulic
Salamandre

Message par Paulic »

Avant que j'aille voir ailleurs ... J'ai créé un d'un nouveau profil mais qu'importer de l'ancien ? ce que j'ai repris : abook pour les adresses, dossiers Imapmail et Mail.
Quand j'ouvre avec ce nouveau profil vierge + les fichiers et dossiers mentionnés plus haut, apparemment les comptes ne sont pas présents (il m'est demandé de créer un compte ) qu'ai je oublié ?
Merci
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Paulic a écrit :qu'ai je oublié ?
Bonjour,

Tu as oublié le fichier de configuration prefs.js

Tu pourrais aussi essayer de régler ton problème de mot de passe dans ton ancien profil, en forçant Thunderbird à réinitialiser le fichier de sauvegarde des mots de passe signons.sqlite. Ce fichier pourrait être corrompu. En changeant son nom en OLD_signons.sqlite (Thunderbird étant fermé), tu devrais pouvoir forcer cette réinitialisation.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36
Paulic
Salamandre

Message par Paulic »

Merci Jean Claude,

Je suis reparti sur un nouveau profil avec les fichiers et dossiers que j'avais mentionnés dans mon précédent message + le prefs.js . Redémarrage de TB sur ce nouveau profil. J'ai entré à nouveau (à force malgré leur relative complexité je commence à les connaitre par coeur) . Dans le tableau outils / sécurité, les mots de passe apparaissent enfin comme enregistrés ! :) Ouf ! merci
Par contre j'avais essayé avant en renommant le fichier signons.sqlite dans l'ancien profil , comme tu le proposais, ça n'a rien donné.

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Paulic a écrit :Par contre j'avais essayé avant en renommant le fichier signons.sqlite dans l'ancien profil , comme tu le proposais, ça n'a rien donné.
Si tu as toujours ce" profil" ce serait intéressant d'essayer avec l'extension Saved Password Editor qui permet d'ajouter/modifier un mot de passe directement dans le gestionnaire
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... #ajout_mdp
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
pcatou2
Arias

Re: TB n'enregistre plus mes mots de passe ? ? ? ? ?

Message par pcatou2 »

J'ai eu moi aussi ce pb, après installation" Save password éditor " j'ai pu rentrer mes mots de passe mais le problème rencontré lors de la demande de mot de passe par le système sans la possibilité d'enregistrement est elle toujours active.serait-il possible d'indiquer ou est l'editeur de configuration , enfin comment on y accède?
merci je suis un peu neuf sur ce genre de Pb
P Catou
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
pcatou2
Arias

Message par pcatou2 »

Bonjour
Je suis moi aussi obligé de retaper mes mots de passes à chaque démarrage de thunderbird mais lorsque je vais dans options_sécurité
-je trouve tous mes mots de passe actuels & à jour.
-quand je tape mes mots de passe à l'invite de thunderbird je n'ai plus la case " enregistrer les mots de passe (l'intitulé est différent)
apparemment cela arrive, j'avais trouvé une autre explication sur net mais je l'ai perdu, si vous avez une solution je suis preneur, ça deviens gonflant!!!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

Tente d'effacer les mots de passe dans le gestionnaire pour que TB te les redemande et le réécrive.
pcatou2
Arias

Message par pcatou2 »

Salut à tous
le problème est que je n'ai pas dans la fenêtre nouveau mot de passe ni le carré à cocher, ni le texte qui demande si l'on veut l'enregistrer dans les mots de passe, tout se passe comme si l'option d'enregistrement avait disparue de mes préférences. J'ai déjà essayé de tout effacer, ça ne fonctionne pas.
par contre si ça peut donner des idées j'avais installer un module "Keefox" qui ne m'a pas convenu et que j'ai viré, j'ai d'ailleurs retrouvé des morceaux dans "about:config".
J'ai une version de "profile" à jouret sauvegardée sur nas alors on peu bidouiller sans de gros risque.
à vous lire
Répondre