résolu Créer un fichier "raccourci Internet"

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
zani2013
Arias

résolu Créer un fichier "raccourci Internet"

Message par zani2013 »

Bonjour tout le monde,
Avant tout, bonne année 2014 et que vive FIREFOX que j'adore !
J'ai une difficulté pour créer un fichier de type "raccourci internet" contenant un lien URL : je ne veux ni exporter tous les marque-page en HTML, ni les sauvegarder pour les importer dans FIREFOX. Je veux créer l'équivalent des "raccourcis" de Internet Explorer.

Actuellement, je le fais via Internet Explorer, c'est la honte ! Comment faire ?
Merci et bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Dernière modification par zani2013 le 20 janv. 2014, 11:14, modifié 1 fois.
Tsensei
Iguane

Re: Créer un fichier "raccourci Internet"

Message par Tsensei »

Tu fais comme dans IE : tu ouvres la page qui t'intéresse, tu cliques sur l’icône de la barre d'adresse et tu glisses sur le bureau... :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
zani2013
Arias

Message par zani2013 »

Merci mais je n'y parviens pas, sans doute parce que je comprends pas "l'icône de la barre d'adresse" ?.
Dans IE, c'est le programme "favori" qui crée le fichier. Je sais copier la chaîne de caractère contenant l'adresse mais ensuite ? Comment créer un fichier de raccourci, par quel programme ?
à +
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Tsensei
Iguane

Message par Tsensei »

Tu vois la barre d'adresse ? Il y a une icône devant (une petite mappemonde la plupart du temps). Tu cliques, tu glisses.
C'est expliqué ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/creer ... ureau-site
zani2013
Arias

Message par zani2013 »

pas mal ça j'ai réussi sauf que j'ai galéré pour afficher le bureau en même temps ! Je suis sous XP. Ah, si un clic-droit sur la mappemonde me permettait de faire "envoyer vers le bureau" !
Je vais aller lire le lien que tu m'as indiqué. Merci en tout cas
zani2013
Arias

Message par zani2013 »

j'ai fait la même chose vers le coin du disque que je souhaitais et ça fonctionne ! Merci encore
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
zani2013 a écrit :pas mal ça j'ai réussi sauf que j'ai galéré pour afficher le bureau en même temps ! Je suis sous XP. Ah, si un clic-droit sur la mappemonde me permettait de faire "envoyer vers le bureau" !
Je vais aller lire le lien que tu m'as indiqué. Merci en tout cas
C'est si simple sous XP (en autres) de glisser l'icône sur le bureau :D :
Tu maintiens le clic-gauche sur l'icône de la barre d'adresse et tu glisse sur la barre de tâche qui se trouve en bas de l'écran et tu attends moins d'une seconde que la fenêtre de Firefox se réduise...puis tu lâche l'icône où tu veux sur le bureau.

Si plusieurs fenêtres de Firefox ou d'autres applications, il faut toutes les réduire auparavant, en cliquant sur le bouton du bureau se trouvant sur la barre de tâche. Et maximiser la fenêtre voulue de Firefox pour pouvoir glisser l'icône. (ou dans certains cas, utiliser l'extension bien pratique deskCut. A configurer via les modules complémentaires pour l'emplacement des raccourcis. Création d'un raccourci via le clic-droit sur la page, en 2 clics...)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
zani2013
Arias

Message par zani2013 »

merci bob49, j'avais vu qu'il existait sans doute une extension pour faire cela mais j'avais reculé devant la langue !
En suivant tes conseils, j'ai installé le module et trouvé la ligne du clic-droit mais si je peux abuser, où va le raccourci ?
Merci et bon appétit (peu être)
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

zani2013 a écrit :mais si je peux abuser, où va le raccourci ?
Dans les modules complémentaires, tu vas dans les options de deskCut et tu vas à l'onglet "Path", tu sélectionne "set path" et tu clique sur le bouton "browser" pour choisir le bureau (par exemple).

D'ailleurs l'emplacement actuel par défaut, à l'installation de l'extension, semble être le bureau. Vérification faite à l'instant avec une installation de l'extension sur un nouveau profile. :wink:
.
.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
zani2013
Arias

Message par zani2013 »

Rien à faire ! J'ai la ligne du clic-droit "create deskcut" mais rien ne se passe. J'ai même modifié mes options pour qu'il me demande l'emplacement, avec et sans la modif aucun fichier ne se crée (par défaut c'est bien dans bureau).
J'ai re démarré firefox après instal de l'extension et j'ai même re booté mon micro !
Si tu as une idée ? Je vais au dodo ...
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Tu n'as pas trop de choses sur ton bureau ? Car dans ce cas où un certain nombre de choses sur le bureau est dépassé, toutes ne sont plus visibles et dans ce cas, faut passer par l’explorateur de Windows....

Si ton bureau n'est pas trop chargé....
Peut-être qu'il y à une incompatibilité entre 2 extensions, suite à une mise à jour de l'une d'elles.... Désactive toutes les autres extensions et vérifie.
Si plus de problème, ré-active une par une (ou par groupe) les extensions, tout en vérifiant ton problème...jusqu'à trouver la coupable.

Si c'est un petit bug de la part d'une extension, il est possible que tu ne trouve pas de coupable ! Avant de désactiver les extensions une par une, tu peux effectuer un passage en mode sans échec pour désactiver les extensions et repasser en mode normal, aussitôt.... ça peut régler parfois ce genre de petit bug.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Image
zani2013
Arias

Message par zani2013 »

bonjour
C'est bon, merci !
Ce n'était pas un problème de bureau, il n'est pas plein et j'avais programmé les options de deskcut sur "prompt for path", malgré cela il ne me disait rien.
Je n'avais que 3 extensions en tout, les désactiver n'a rien fait.
Par contre, je suis allée mettre à jour les pluggins et c'est ensuite que cela a fonctionné !

Donc succès total et c'est exactement ce que je voulais DESKCUT simule la création des raccourcis de la même manière que I.E.
Merci encore et bonne journée
Répondre