PB de certificat non valide car aucune chaîne de confiance

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
SURFenCONFIANCE
Arias

PB de certificat non valide car aucune chaîne de confiance

Message par SURFenCONFIANCE »

Bonsoir,

J'essaye de me connecter à mon espace candidat sur Pôle Emploi avec Fifefox
et voici le message suivant qui s'affiche:

Voici le message indiqué:

Cette connexion n'est pas certifiée

Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à www1.pole-emploi.fr, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.

Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.
Que dois-je faire ?

Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer.

www1.pole-emploi.fr utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat n'est pas sûr car aucune chaîne d'émetteurs de confiance n'est fournie. (Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)µ

Pour info:

- J'ai vérifié l'horloge et l'heure de mon PC: tout est OK

- J'ai comme protection: windows microsoft essentiel + malwarebytes' anti-malware

- J''ai visité des forums sur ce site notamment et j'ai essayé de désactiver l'analyse ESET ou Bitdefender comme proposé dans mon logiciel de sécurité windows et, je ne les ai pas trouvé.

Est-ce quelqu'un peux m'aider à dépasser cette étape?

Merci
SURFenCONFIANCE
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Abraxas
Animal mythique

Re: PB de certificat non valide car aucune chaîne de confian

Message par Abraxas »

Supprimez le fichier cert8.db de votre profil Firefox, redémarrez FF ensuite.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
SURFenCONFIANCE
Arias

Bonjour Abraxas,

Je suis novice en informatique.

J'ai cherché partout mon profil sur Firefox.

Peux-tu m'aider à le trouver?

Pour info, mon compte chez Firefox reste à être crée (peut-être).

Merci
SURFenCONFIANCE
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

:arrow: https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... on-profila
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
SURFenCONFIANCE
Arias

Bonsoir Abraxas,
et merci pour le lien!

Je viens de supprimer le fichier cert8.db de mon profil Firefox et je l'ai redémarrer comme tu me l'as indiqué.
J'ai aussi réinitialiser Firefox.

Que dois-je faire à présent pour que le pb se solutionne?
As-tu une idée?

MERCI
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

C'est pas réglé avec un reset du profil ?

Sinon as-tu un logiciel de sécurité genre BitDefender ou Kaspersky (antivirus) installé sur ta machine ? Si c'est le cas, svt ces logiciels ont des modules d'inspection du traffic SSL (https) et peuvent interférer avec Firefox.
SURFenCONFIANCE
Arias

Non, le problème est toujours d'actualité!

En plus, je viens de prendre conscience que j'ai supprimé cert8.db de mon profil Firefox sans activé l'option utilisateur par défaut!
J'espère que tout va bien!...

Bon, alors, oui comme antivirus, j'ai: malwarebytes anti-malware et pour nettoyer CCLEANER.

Est-ce qu'il faut que je télécharge Kapersky Abraxas?

Merci à toi,
SURFenCONFIANCE
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
SURFenCONFIANCE a écrit :Bon, alors, oui comme antivirus, j'ai: malwarebytes anti-malware et pour nettoyer CCLEANER.
Le premier n'est pas un antivirus ! et le 2ème ne concerne pas ce problème, mais évite de l'utiliser pour Firefox, car risque de problème à moyen ou long terme.
Est-ce la version payante de malwarebytes ?

une petite vérification s'impose...
Effectuez ceci ► Allez sur cette page : http://www.trolly.homepage.t-online.de/tools.html.

Tout en bas de la page, il y a un lien pour télécharger EnumProcess. Vous téléchargez le logiciel et vous le lancez. Choisissez "Simple" dans la liste déroulante à droite et cliquez sur "List processes". Sélectionnez BBCode en bas puis "Copy to clipboard". Collez le résultat dans un message ici.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
SURFenCONFIANCE
Arias

Bonsoir Bob49,

Je te remercie pour toutes ces précisions et ces conseils!

Ce soir j'ai des occupations et j'essaierai de me poser sur mon ordinateur à un autre moment.

Je te fais signe rapidement!

Bonne soirée à toi,
SURFenCONFIANCE
SURFenCONFIANCE
Arias

Bonsoir Bob49,

Voilà,
j'ai la version gratuite de malwearbyte's;
et voici le résultat après le téléchargement de enumprocess:

Windows Firewall is on
antispy process from Microsoft Windows Defender detected

Je te remercie d'avance pour ton aide.

Bien à toi,
UniLibre
SURFenCONFIANCE
Arias

Rebonsoir Bob49,

Peux-tu toujours me proposer ton aide?
ou
je renvoie ma demande sur le forum pour qu'une autre personne prenne le relais?

Bien à toi,
SURFenCONFIANCE
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.63 Safari/537.36
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Avez-vous fait un test avec un nouveau profil ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils

Si vous l'avez pas fait, faites-le, ça permettra de voir si ça affecte tous les profils ou juste le profil courant.
SURFenCONFIANCE
Arias

Bonsoir Abraxas,

Non, je navigue à présent avec Google Chrome et je peux accéder à Pôle emploi, et à mon espace personnel directement.

Maintenant que j'ai commencé à comprendre mon outil informatique à travers les forums d'entraide, j'ai l'impression que c'est un petit peu le bazard dans mon ordinateur car j'ai suivi le conseils de plusieurs personnes en terme de téléchargement (etc...).

D'ailleurs, Mozilla est devenu un favoris de mes navigateurs, mais lorsque que je clique dessus , je suis sur la page d'accueil de Mozilla et non dans la navigateur...

Bref, j'ai choisi de naviguer avec google chrome car j'ai lâcher-prise après avoir passé beaucoup de temps à mon goût à essayer de résoudre le problème avec toutes les personnes bénévoles qui sont présents sur ce site et d'autres sites d'entraide en informatique.

Enfin, j'espère mettre un peu d'argent de côté pour payer un informaticien pour qu'il puisse répondre à toutes mes questions et vérifier que mon ordinateur est en bon état.

Je te remercie Abraxas donc pour ton aide et le temps passé à m'aider.

Bien à toi,
SURFenCONFIANCE
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.63 Safari/537.36
Répondre